![]() ![]() |
olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ça va Mimi ? Tu es à l’abri des inondations ? Est-ce que tu as des nouvelles d’Oxha ?
Bon courage ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Vi Olympe ça va bien, je suis à l'abri des inondations, même si mes capacités de déplacement sont limitées pour cause d'une cinquantaine de routes fermées à la circulation. Oxha va bien, elle est seulement très occupée en ce moment, mais pas de soucis. |
![]() ![]() |
Gros coup de nostalgie !
Je devais aller faire quelques courses et refaire mon stock de livres à la médiathèque, plus rien à lire ! Il fait froid, et je sors de la penderie la doudoune que je mets rarement. Au fond d'une poche j'ai retrouvé un vieux ticket de métro usagé. Ça doit dater de la fois où nous avions déjeuné chez Mollard à St-Lazare avec Fleur ! Blues total ! |
![]() ![]() |
Et merde ! Il a beau ne plus pleuvoir depuis plusieurs jours, et les shadoks ont beau pomper l'eau à tours de bras, la route pour aller au N2 est toujours tout autant inondée ! |
![]() ![]() |
ciboulette inscrit le 09/03/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, le côté droit de la route vient de réapparaitre ! ![]() Les limaces (toujours elles) se régalent des choux chinois dans la serre ! Message modifié le 09/01 à 17:05:23 par lechat. |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
tu vois bien qu'elles ont bon goût tes limaces ![]() |
![]() ![]() |
Vi, mais elles ne sont pas partageuses, et en bonnes pique-assiettes, elles profitent de mon travail sans vergogne ! |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Cet après-midi pendant 2 heures, il a fait bon au soleil. J'ai donc taillé des rosiers en choisissant ceux qui se trouvaient en plein soleil au moment où je m'occupais d'eux. 20° toujours au soleil, dans la petite serre. J'en ai profité pour repiquer des salades qui venaient de germer. Fait les premières boutures de l'année avec du phlomis rose de chez Trish, et des œillets qui s'esplachaient. Fermé les volets dès 18 h, pour m'encoconner dans la chaleur du logis. |
![]() ![]() |
papillonice inscrit le 11/11/2012 |
Aujourd'hui aussi plein soleil. J'ai arrêté de cueillir et chargé la voiture. La nuit tombait. Demain matin, rdv chez le moulinier dès 8h. Je suis fourbu mais en forme et content. |
![]() ![]() |
20 degrés... Tu es quand même choyée avec un hiver aussi chaud. ![]() |
![]() ![]() |
Lilipaule Nord Isère inscrit le 19/02/2008 |
Ha oui !!! Ici grand froid et 10 minutes de soleil ![]() |
![]() ![]() |
On ne risquait pas de frôler 20° - bien au contraire mais il a fait un superbe soleil toute la journée et en travaillant (j'ai enlevé le reste de crottin et l'ai mis en vieux sacs de terreau que je pourrai utiliser quand le besoin se fait sentir) j'ai eu chaud ,même trop chaud !!!! |
![]() ![]() |
Nanmé, ce n'est pas ça du tout, je me suis exprimée comme une niguedouille. Il y avait bien 20°, mais dans la serre ! Dehors il faisait 6° au plus chaud de la journée. |
![]() ![]() |
Aujourd'hui changement de décor, seulement 9° dans la serre, à cause du ciel gris, pas de soleil pour la réchauffer.
Moi qui ait horreur de couper des fleurs aux fins de bouquets, j'ai eu un coup de sécateur maladroit et assassin ! Peut-être s'ouvriront-elles à la chaleur ? ![]() Message modifié le 12/01 à 16:57:10 par lechat. |
![]() ![]() |
papillonice inscrit le 11/11/2012 |
Mimi, tu n'aimes pas couper les fleurs. Moi je taille à la tronçonneuse. ![]() |
![]() ![]() |
Assassin ! ![]() |
![]() ![]() |
Je suis comme toi LeChat, je n’aime pas couper les fleurs préférant les laisser vivre le plus longtemps possible. Les rares bouquets que j’entre dans la maison sont pour mettre sur la table lorsque je reçois et parfois des lilas. |
![]() ![]() |
![]() Je m'en doutais et je le redoutais, mais la dernière tempête a explosé le portail du N2. On a pu s'en rendre compte avec Rosedesables quand on a enfin pu passer tout doucement en voiture entre les deux lacs formés de chaque côté de la route qu'il faut emprunter pour s'y rendre. Nous n'y sommes restées que pour faire un état des lieux, et tout de même quelques récoltes. J'ai ramené un énorme chou, et curieusement alors que le gel a ratatiné les feuilles des endives restées en terre, les bettes Lucullus, ont quand a elles supporté les éléments comme des braves, et sont en pleine forme. Évidemment, des bestioles non identifiées et non humaines ont profité d'un portail grand ouvert pendant des jours, probablement 8 jours, pour allers se servir en verdure ! Ahhhhhh, la dure vie de jardiniers que nous menons !!! |
![]() ![]() |
je n’aime pas couper les fleurs ![]() je n'aime pas les fleurs coupées non plus des bestioles non identifiées et non humaines ont profité d'un portail grand ouvertça me rappelle les mêmes déboires qu'avait Hérminie avec son jardin ouvrier,il me semble ![]() en fait non j'ai mal lu elle c'était justement des bestioles humaines ![]() ![]() ![]() Message modifié le 14/01 à 22:25:46 par trish. |
![]() ![]() |