Echanges (50 topics, 713 messages) Dernier message par Bren, le 31/05 à 11:02:01 |
|
| Bren inscrit le 25/05/2008 |
le 25/05/2008 à 17:17:31
Voici la liste des semences que j'ai à échanger:
Laitue: radichetta, goutte de sang, bronze arrowhead Bardane japonaise tokinawa long Coriandre Roquette cultivée Tournesol hopi black dye (un peu mélangé) Courge Sibley Courgette san pasquale Amarante alegria, queue de renard blanche, plainsman, golden giant et amont (toutes à grain) |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
les amarantes, qui ont du s'hybrider si cultivées ensemble, mais c'est rigolo les résultats, m'intéresseraient, (à semer vite!)
j'ai de gr. de tagètes orange et des jaunes, des hellébores orientales issues de pied à flo. blanche ou rouges ou vertes, et bientôt de l'H. de corse. diverses esp. d'eucalyptus datura vivace rustique blanche très parfumée et d'autres , mais plantes vivaces mais faut que je fasse un check up! @ |
|
Salut antoine11 !
Mes amaranthes ne sont pas hybridées, certaines ont été cultivées en 2006 les autres en 2007 et isolées dans l'espace; chez moi le semis direct jusqu'a fin juin marche tres bien surtout avec varietes précoces (amont). Je peut t' envoyer un sachet de chaque var, ainsi tu pourra les hybrider comme tu veux. Je suis trés interressé par tes hellébores mais l'envoi par la poste me semble délicat et couteux; si le chiffre 11 signifie que tu habite dans l' aude nous ne sommes pas trés loin car j'habite en ariège. Je t'envois les amaranthes dès que j'ai ton adresse! |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
je parlais de graines d'hellebores issues de..., no probl. pour un envoi , les gousses finissent de donner leurs graines, à semer de suite pour une levée au printemps prochain...pour des plants, il faut effectivement attendre l'automne maintenant.
je peux t'envoyer diverses selections (des pieds mères), roes, rouges, blancpur et blanc crème en mélange, verdàtre et "picotee"(fleurs tachetées). un peu d'H. niger et bientôt H. de corse (pas encore mure).Je ne te propose pas l'hellebore foetide ni la viridis, vu que tu en as dans ta région
autres souhaits possibles: la bardane japonaise est elle aussi envahissante que la notre? et quelle est son utilité? qq gr. de tournesol pour occuper les oiseaux en fin de saison ... je t'envoie mon adr. en MP, fais ton choix et de même...
@ |
|
| pitcherina si toutes mes pensees etaient une fleur,le monde serai un magnifique jardin inscrit le 28/02/2008 |
je serai interesseé par ton amarante blanche que recherches tu |
|
Je recherche principalement des varietés potagères rares, pour l'ornement il me manque surtout des fleurs annuelles. POur l'amaranthe je peut t'en envoyer dès que j'ai ton adresse. |
|
Je viens de récolter et trier une moutarde tubereuse "Scarlet Ohno revival", avis aux intérréssés! |
|