Les glogs (73 topics, 52799 messages) Dernier message par Ipomee, le 19/03 à 19:09:34 |
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Si, Musette, quand le Fiv se déclenche, c'est rapide et on ne peut rien faire, qu'éventuellement soulager le chat jusqu'à ce que ça ne soit plus possible...
Oui, Lilipaule, mâles et femelles peuvent attraper le Fiv, seulement en se battant au sang, et en copulant... les mères positives peuvent aussi le passer à leurs petits , mais pas obligatoirement. Message modifié le 23/06 à 20:54:23 par Lilivanille. |
|
| Musette Ratifeuilles
"La littérature est comme la cocaïne, la musique comme l'héroïne" Iggy Pop inscrit le 19/02/2008 |
Mais le problème Lily c'est qu'il n'avait pas l'air d'avoir mal, pas de ronron, pas de miaulement, pas de ces grognements qu'ils ont quand ils souffrent.
Je veux bien que ça puisse être rapide, mais quand même quand un chat est malade ça se voit, et en général ils vont se coucher, lui il était à côté des gamelles. |
|
| Mangouste A l'est d'Eden, très à l'est.
Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) inscrit le 06/05/2008 |
Je n'avais pas lu l'histoire de Ziggy, Musette, je suis de tout coeur avec toi et le Grand Albert
(moi qui en suis à mes 1ers chats avec Céleste et Kim, ça me fiche une trouille bleue, cette hécatombe sur le forum ) |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Je comprend bien ce que tu veux dire Musette ....
Tu as pris une décision très difficile à prendre et il ne faut pas que tu reviennes dessus. Tu ne sauras jamais si c'était la bonne solution ou pas.... la vie est faite de telle manière qu'on ne peut jamais prévoir de rien à 100%. ![]() |
|
muscari
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité En Franche Comté inscrit le 27/02/2008 |
je suis désolée pour toi Musette, c'est vrai que les véto sont parfois expéditifs aussi, moi avant de prendre une décision définitive je demande toujours à réfléchir un peu, je demande des infos complémentaires et je dis que je rappellerai, ou que je passerai un peu plus tard, le temps de me faire à l'idée. De toute façon je veux être présente près de mon animal à ce moment là.
Il ne faut pas te culpabiliser maintenant, ça ne sert à rien, tu as suffisamment de peine comme ça. Tu sauras pour les prochains. |
|
Acanthe![]() inscrit le 25/02/2008 |
Ah, Musette, c'est dur de voir partir nos petits compagnons
|
|
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Musette, ne te ronge pas, tu n'y peux plus rien! ![]() |
|
basquaise
Ne prenez pas à la légère les plus petits actes de bien. Les gouttes d'eau en s'ajoutant remplissent une immense jarre. Patrul Rinpotché inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
C'est ravageant au possible ce pouvoir de vie et de mort . Et après, on se dit toujours avec remords qu'on aurait dû ou pu faire autrement.
![]() |
|
| Musette Ratifeuilles
"La littérature est comme la cocaïne, la musique comme l'héroïne" Iggy Pop inscrit le 19/02/2008 |
J'avais rendez vous hier matin chez le véto mais impossible de capturer Bakounine et Bayard n'entre pas dans les caisses standard, il m'a fallut aller lui en acheter une plus grande. On avait repoussé le rendez-vous à ce matin, ils ont eut une petite anesthésie par ce qu'on leur prélève 5ml de sang et la véto préfère piquer dans les veine jugulaire pour remplir la seringue assez vite sans coagulation.
Elle m'a demandé ce qui s'était passé à la clinique, le véto de son cabinet (avec qui elle alterne les soins entre ici et l'hopital) et celui de l'hôpital sont associés et ce sont ses patrons. Je lui ai raconté, elle m'a confirmé que le véto de l'hopital est rien moins qu'aimable et que tous le monde le subissait. ça n'a pas l'air d'être un cadeau celui-là. Bon, de toute façon j'en ai parlé à l'autre véto et je crois que ça va se règler entre associés. ça me ramènera pas mon chat, je ne saurais effectivement jamais si il était justifié de l'endormir ou pas, mais ce serait bien que les méthodes changent. |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Désolée pour Ziggy Musette ![]() ![]() ![]() |
|
| Musette Ratifeuilles
Je me suis fait une raison, Ibis, je vis avec mes doutes mais je me fais une raison.
J'attendais avec impatience les premières floraisons de mes rosiers plantés au printemps. Reine des violettes fait de petites roses parfumées, j'ai cueilli mes premières roses Valentine aujourd'hui, jolie, rose et très parfumées, par contre il y a une erreur sur mon rosier Oxford, j'ai des roses simples et sans parfum, et la fleur ne ressemble absolument pas au type. Je le déplacerai cet automne, je planterai un autre rosier j'hésite entre Leander et Buff Beauty, il y a Pat Austin qui me plairait bien aussi
|
|
Mesangette
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. Henri Matisse 10 Aube inscrit le 28/02/2008 |
je viens de me mettre à jour de ton glog : ![]() ![]() ![]()
Ah ! nos p(tites bêtes ! comme on les aime ! Moi, mon véto, je lui en veux parce qu'une de nos chattes avait un cancer à une oreille. Elle a eu l'oreille externe coupée plusieurs fois (opérations) jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus rien. Le cancer s'est généralisé. Elle avait faim, ne pouvait ni manger, ni boire, restait couchée, criait. Il n'a rien voulu entendre, il m'a assurée qu'elle ne souffrait pas et n'a pas voulu l'euthanasier. J'avais une jeune amie aux "Amis des bêtes". Elle l'a montrée au véto de l'asso et lui, il a accepté. Une chienne totalement paralysée, elle ne pouvait manger, ni boire. Seuls ses yeux bougeaient. Il a refusé. Lui a donné des médicaments qu'elle ne pouvait avaler. Elle est morte dans la nuit. Je ne peux lui pardonner Pour toi et le Grand Albert ![]() ![]() ![]() |
|
Et c'est resté ton véto ???! |
|
| Musette Ratifeuilles
Mésangette, il en va des vétos comme des médecins, y'a des bons et des mauvais, et c'est dommage quand on tombe sur un mauvais.
Le grand Albert s'en est bien remis, à partir du moment où j'ai mis le chat dans la boîte et où j'ai décidé de le mener chez le véto et que le véto l'a gardé. Lui ne veut pas prendre la responsabilité des chats de la maison, ce ne sont pas les siens. Alors il s'en remet beaucoup mieux que moi, mais il compatit. Bon sang, qu'est-ce que je suis contente, j'ai enfin terminé de peindre ce fichus couloir qui était en chantier depuis deux ans. Pffff plus jamais je pose du voile de verre sur les murs, quelle galère. |
|
Mesangette
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. Henri Matisse 10 Aube inscrit le 28/02/2008 |
Lili, vous semblez avoir oublié ce que je vous ai dit il y a déjà quelques temps : je ne conduis pas. Je suis donc dépendante, je ne peux pas aller où je veux. |
|
| Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
p'tit cadeau pour toi Musette, on dirait que mon Ipomée du jour est à l'écoute de l'artichaut... voyons, serait-ce une métaphore? |
|
Mesangette
Qu'est-ce qu'elle fait, Musette ? Elle travaille en ce moment ?
![]() |
|
| Musette Ratifeuilles
Nan, elle bosse pas, elle arrose, ça déssèche dans la cour je vous dis pas...et pas la moindre averse à l'horizon. pfff
J'aime bien ces ipomées bleu à grandes fleurs, c'est joliement fleuris chez toi Ipomée, merci pour cette photo ![]() |
|
| Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
oui on voit surtout les fleurs...(...mais dessous, y'a plein de légumes qui se planquent! )
t'es dans quelle région, Musette ? (j'ai zieuté le début de ton glog, mais pas vu... et je sais pas aller sur votre précédent forum... ) |
|
| Musette Ratifeuilles
Chuis dans la Marne
Pour aller sur l'ancien forum tu cliques en haut de cette page sur le carré "archives" et tu te retrouves téléporté sur l'ovni ancienne Gazette des Jardins. . |
|
Mesangette
L'année dernière, j'avais des ipomées du même bleu. Elles ne se sont pas ressemées. |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Bonjour à tous et à toutes
J'ai trouvé ça sur flickr : http://www.flickr.com/photos/29093483@N05/ J'ai pensé que cela vous plairait ! |
|
| Musette Ratifeuilles
Marci Jigueux, jolis photos.
Je bave devant le cymbi Leodogran et les encyclia dont les fleurs sont d'une élance et d'une grâce... et rien que sur la première page...
|
|
| Musette Ratifeuilles
J'ai racheté trois poissons voiles aujourd'hui. En fait dans le bassin il ne reste que Whoualaaa, l'autre s'est fait gnaqué par Bayard. Et il se sentait vraiment tout seul, le petit Whouahaaa, par ce que lorsque j'ai mis le sac de poissons dans l'eau pour que ça prenne la température du bassin, il est venu voir ses nouveaux teupots et il était tout frétillant.
Bien. Bien, bien. J'ai installé plein de pot à fleur autour du bassin pour empêcher Bayard d'y aller, je collerais bien un grillage sur le dessus mais ça empêcherait les oiseaux de venir y boire le matin. Bon, z'ont pas encore de noms les nouveaux, sauf un, qui est marrant, et qui s'appelle Akira. Sinon j'ai un golden boy avec la dorsale noir fumée et un autre doré presque noir, un enfumé .
les queues de voiles noirs ont tous des yeux exorbités j'ai horreur de ça, ont dirait qu'ils ont de l'exophtalmie, comme je regarde régulièrement les poissons voiles à la jardinerie, il arrive parfois qu'un noir ait les yeux presque normaux mais ça reste quand même pas très naturel. Je crois que c'est fixé dans les gènes des noirs. Alors mon enfumé là, il est tout à fait bien, c'est ce que je peux trouver de plus noir en queue de voile.
|
|