Les glogs (74 topics, 52790 messages) Dernier message par Chichinette, le 11/03 à 15:19:00 |
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Chichinette, passe de bonnes vacances. Quand tu reviendras, l'eau aura coulé sous les ponts et les choses seront différentes, peut-être mieux... Bon courage. |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Repose-toi bien, physiquement et moralement. Reviens nous en pleine forme.
Nous penserons à toi, en t'attendant. Tout plein de grosses bises. ![]() ![]() ![]() |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
Je viendrai régulièrement te faire un petit coucou sur ton glog Chichinette. Bon courage, après la pluie viens toujours le beau temps ![]() |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
![]() ![]() bon repos chichinette |
|
| CHRISTINE christine 95 (val d'Oise) inscrit le 01/03/2008 |
à bientot j'espère! ![]() ![]() |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
je te souhaite de trouver des solutions à tes gros soucis, bon repos en attendant. ![]() |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ouahh, Chichi est rentrée de vouacances
Bon retour parmi nous Chichinette ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Où ça où ça???
Chichi si tu nous lis, on pense bien à toi, tu nous manques, mais tu connais notre patience, on attendra le temps qu'il faut! ![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Coucou les filles,
Oui je suis revenue mais fidèle à ma manie de commencer ma lecture des glogs en remontant par les plus anciens, j'en suis seulement rendue à celui d'O'Cat alors je ne suis pas près d'arriver en haut de la page. J'ai l'espoir d'être un peu plus présente que ces derniers mois et j'ai commencé à héberger les nombreuses photos que j'ai faites malgré tout pendant ce temps. L'ennui, c'est qu'après il faut trouver le temps de les mettre en ligne. Je reprends le boulot ce matin, grrrrrr ! ![]() |
|
| bee l'arbre tombe avec fracas mais on entend pas la forêt qui pousse. inscrit le 28/02/2008 |
ne t'inquiète pas Chichinette, j'ai culpabiliser longtemps de mon retard en "lecture" de glog, je ne le fais plus car j'ai tellement de retard que j'ai m^me pris du retard sur le fait de culpabiliser!!!!!et j'avoue..... j'ai sauter des pages (si si!!!)nous attendons de tes nouvelles.... ![]() |
|
Photos périmées du 11 Mai au xx Juillet - glog 15/07/08
Comme maintenant j'ai mis la date sur l'apn, vous pourrez voir lesquelles sont d'avant et les quelles sont d'après nos vacances, mais pfffffff que c'est long de les mettre en ligne puis de taper du texte en les intercalant. J'en ai préparé une tartine mais je vais les envoyer en plusieurs fois pour ne pas me faire jeter. Allons y pour les photos de "belle saison" 2 Fuchsias minus mis en pleine terre mais aucune idée sur leur rusticité
un Ostéospermum qui n'a pas continué à fleurir bien longtemps mais bon, il n'est pas encore mort
Pour ceux qui cherchent un couvre sol, l'an dernier c'était un pitit godet de Sariette vivace, cette année c'est un coussin odorant (même depuis que les fleurs sont fanées )
J'avais raison de ne pas m'inquiéter pour l'Helxine qui était toute noire cet hiver
le vieux pied de sauge officinale s'obstine à fleurir, l'est increvable celui là
Depuis la photo, j'ai presque tout coupé et voulu laisser une des hampes mûrir pour récupérer des graines pour Jigueux. Pfffffff, toutes les graines se sont barrées avant notre retour, c'est loupé pour cette fois
A cause de Thierry, j'ai eu envie d'avoir des Cerinthes alors en voyant un godet, j'ai craqué
Les jeunes pousses du Danae totalement rasé début Mars ne ressemblaient déjà plus à des asperges
(à suivre) Message modifié le 15/07 à 22:39:51 par Chichinette. |
|
Photos périmées du 11 Mai au xx Juillet - glog 15/07/08 (suite)
On commence à être loin du grand vide d'après l'élagage des noisetiers, rappelez vous
Les Digitales avaient disparu du jardin ces années ci mais une blanche a décidé de se ressemer à nouveau, chouette. Me reste de vieilles graines de Digitales roses, je devrai les semer des fois qu'elles seraient encore viables.
Entre le tuteur en bambou et le Danae, les souches de l'ex noisetier malingre apparaissent encore un peu
La graminée a été plantée mais la Coquelourde et les Marguerites se sont invitées et la scène était très gaie et champêtre
Le Cotinus commençait à fleurir
(à suivre) |
|
En deuxième plan, le pied des Bouleaux s'est retrouvé avec un gros coussin de Millepertuis ourlé d'oeuillets qui embaumaient
A gauche de l'arbre à caramel, les fraisiers donnaient à profusion (j'ai même fait 2 pots de confitures )
Et alentour, toujours les Coquelourdes et Géraniums vivaces qui se ressèments où bon leur semble
Enfin ... pas tous spontanés
A cette date, la scène était agréable
mais en rentrant au bout de 3 semaines, arrrrgghhhhh ! à dégueuler le mélange de couleurs Montbretias / Penstemon
le Millepertuis n'avait plus du tout la même prestance
Sous le Magniolia de Soulange, Spirée, camomille sauvages et campanules
(à suivre) |
|
J'avais mis 4 Dahlias à démarrer en caissette, et même divisé certains tubercules. Je les ai plantés près du Danae.
Ha bon ? Ça se voit que je suis fière parce que je n'avais pas réussi de Dahlias depuis une éternité ? Dans le coeur de la souche du plus gros noisetier, j'avais transplanté des semis d'Erigeron mais ils s'étoffent peu par manque de pluie. J'y ai déposé aussi les "gousses" fanées contenant des graines de Muscari. Des fois que ça marche, dans 10 ans ce sera peut être joli
Par contre, je dois sans relâche détacher les nouvelles tiges qui s'obstinent à vouloir repousser. Quand je suis rentrée, on ne voyait plus le centre de la souche
heureusement, c'est facile à détacher
Maintenant que les Prunus laurocerasus sont rasés, les plantes peuvent enfin prendre leur essor et font office de haie dense. Ça redeviendra nu à l'hiver mais tant pis
(à suivre) Message modifié le 15/07 à 22:48:15 par Chichinette. |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
C'est toute une histoire ces photos, un vrai roman feuilleton en photos. j'ai beaucoup aimé ce voyage dans ton jardin. C'est ton jardin de l'Essonne je suppose, vu la verdure. |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
Ben oui, un véritable album ! Joli ! Je constate que ns avons bcp de fleurs en commun ! ![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
jolie ballade et joli jardin j'aime beaucoup cette souche est géniale! |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
j'ai une souche de micocoulier qui fait la même chose que ton noisetier mais je n'enlève pas tout - je le taille les tiges trop longues et laisse la souche recouverte de verdure
jolies fleurs ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Si tu pouvais m'entendre tu m'entendrais siffler !!!!! Enormes les souches de ton noisetier !!!! Tu vois je savais même pas que ça pouvait exister......
Tes coquelourdes ?? j'aime beaucoup !!! j'en avais et j'ai réussi à les faire disparaitre... faut être nulle !!! Alors, j'essaies de récupérer des graines dans un simili de massif communal. Tu as vu l'arbre à caramel c'est vachté joli quand même ses couleurs rouges sur les queues des feuilles ??? Je suis bien contente du mien !!! |
|
Photos périmées du 11 Mai au xx Juillet - glog 21/07/08 (suite)
Côté nourricier ? Comme dit plus haut, les 2
Ça a beaucoup manqué d'eau pendant notre absence, alors depuis je les arrose mais ils ne sont pas bien hauts. Sur les 6 pieds j'ai pour l'instant 12 tomates réparties mais pas énormes et une a déjà le cul noir
J'avais 12 jolies "rouges de Grenoble"
Heuuuu, trois semaines quasi sans pluie, elles n'ont pas aimé
cela dit, j'ai bon espoir parce qu'à coup d'arrosoirs je les requinque petit à petit Dans le même coin, j'ai semé 2 pieds de courgettes mais des normales cette fois, on verra bien (un peu molles de la feuille ce jour là). Marre des "rondes de Nice" qui, depuis 3 ans ne donnent rien.
Ailleurs, un Potimaron (graines issues d'un acheté dans le commerce à l'automne) a démarré fort
et la p'tite tache verte en bas à droite, là où la terre est plus sombre,
des tomates cerise qu'il faut que je raconte comment j'ai fait. L'été dernier, j'en ai laissé sécher 2 sur la terre d'une jardinière et carrément oubliées. En Avril, en gratouillant la dite jardinière, j'ai retrouvé les 2 peaux de tomates cerise desséchées, toutes plates et ratatinées avec les graines prises dedans. Je les ai placées sur le sol mais je ne me souviens même pas si j'ai remis un peu de terre dessus. A notre retour, en allant voir comment se portait le potimaron (2 r ?), j'ai trouvé un aglomérat de plantules dont certaines avaient bonne allure. J'ai tout arraché sauf ces 3 là et en ai replanté 5 autres assez jolies en godet en attendant qu'elles s'étoffent. J'ai écrit ça le 15, hier je les ai mises en terre en espérant qu'elles poussent suffisament pour me donner quelques petites billes à croquer en Septembre
Je n'ai pas pu goûter les poireaux semés il y a deux ans tellement ils étaient petits mais maintenant ils fleurissent. P't'être que si je les laisse faire, ils me donneront un jour de vrais poireaux comestibles
Les framboisiers qui ont migré depuis chez gentil voisin étaient plein de promesses
mais nous sommes revenus trop tard, z'étaient déjà trop mûres, flagada et abîmées
Dans un autre genre, j'étais très contente de mon rebord de fenêtre Nord mais le Fuchsia n'a pas tenu Je l'ai ratiboisé et arrosé depuis, des fois qu'il reparte du pied (devant, 1 bouture d'Impatiens restée dans son verre d'eau a, elle, très bien résisté)
et puis je sais maintenant où sont les nids où dorment les nounours . Si, si, ils sont en train de dormir, la tête en bas
C'est fou ce que ces pompons bleus peuvent attirer de monde. J'ai pu compter dessus simultanément Dimanche : 9 bourdons comme ceux là, 3 abeilles, 2 syrphes et un xylocope Pour terminer sur du joli, les 5 fleurs de l'Agapanthe caduque et, et ??? les Coréopsis d'O'Cat semés l'an dernier et qui fleurissent à profusion cette année C'est bôôôô ! Au fur et à mesure je coupe les fleurs fanées et il y en a d'autres qui sortent.
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Il me semble que ton potager ne s'en sort pas trop mal, vu ton absence. Il a bien résisté. |
|
ha oui c'est dûr le retour d'absence.... y'a des surprises ...pi des déceptions !!! |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
c est tres beau ce que tu nous montre,et ma foi,il n'y a pas trop de degats,vu ton absence!!
moi qui y couche presque,dans mon jardin... ,j'ai plein de deception cette année,je ne te raconte pas,car ca me fait toujours pleurer,et les larmes sur le clavier...j'ai peur au coup de jus...![]() ![]() |
|
Histoire d'eau - glog 26/07/08
Ouf ! Enfin la pluie hier soir et cette nuit. Ça a commencé doucement, histoire d'ouvrir les pores de la terre pour qu'elle puisse ensuite bien absorber ce qui a suivi, autrement dit de la pluie soutenue avec coups de tonnerre en fond sonore. Depuis le début du mois, 7 ridicules petits mm répartis sur 3 jours avec entre temps du vent désséchant presque en permanence. Je ne vous dis pas l'état de mon pauvre jardin vu que je n'arrosais que le "potager", les Dahlias et les plantes en pots. Et là, chouette, 6 mm pendant la nuit, il revit un peu. Par contre, ça se confirme, il pleut 2 fois moins ici qu'à Paris (à peine 50 bornes)
14,8 mm cette nuit contre 6 mm ici 26 mm depuis le début du mois contre 13 mm ici, gasp ! |
|
Quelle chance !!!... Chez nous pas une goutte... mais le matin le temps est brumeux... la rosée fait un peu de bien. |
|