Les glogs (73 topics, 52799 messages) Dernier message par Ipomee, le 16/03 à 18:56:21 |
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
Pfffffff ch'suis crevée d'avoir lu tout tes longs post... ! On en prend plein les mirettes...Pffffffff j'ai soif, je reviens
J'ai ris pour "le jaune" que j'aime tant , même son nom, je ne peux plus l'articuler !
Pis dis, ta graminée panachée, ce ne serait pas un Miscanthus sinensis 'Variegatus' hein?
Nannn pasqu'il me semble reconnaître une frangine ![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Tu viens de m'obliger à aller voir si des fois je n'aurai pas laissé l'étiquette au pied mais que dalle.
Une chose est certaine, ce n'est pas Miscanthus sinensis 'Variegatus' qui se trouve à 2m de là et n'a rien à voir. Le feuillage de celle ci ne fait que 60cm de haut environ et les épis sont très fins. Elle est au 1er plan de cette photo, alors que Miscanthus est derrière le feuillage rouge à sa gauche
et voici les "épis" de Miscanthus
On est bien d'accord que ça n'a rien à voir, hein ? Le jour où je remets la main sur l'étiquette, je te dirai son nom, promis. |
|
|
muscari
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité En Franche Comté inscrit le 27/02/2008 |
Elles sont bizarres ces mésanges bleues Deviendraient elles obèses ? Alors que le trou est adapté spécialement pour elles et que l'an dernier elles y ont niché, cette année elles ont décidé de le picorer comme pour l'agrandir je ne crois pas qu'elles soient particulièrement bizarres, j'observe ça aussi chez moi, et tous les ans. Après c'est embêtant parce que les moineaux prennent la place vu que le trou est plus grand. D'où l'idée de coller par dessus le trou du nichoir une plaque métallique à la dimensions spécifique du trou d'envol pour l'espèce choisie, les oiseaux auront beau picorer, le trou ne s'élargira pas. |
|
Pouf, pouf, je recommence.
Miss, les épis tous fins jaune pâle au milieu en bas de la photo du 28/09/08 appartiennent bien à celle que tu as recopiée ci-dessus et dont j'ai oublié le nom. Parfois, ses feuilles prennent des tons rosés
Le Miscanthus est vraiment derrière le feuillage rouge
et tout à gauche au bord de la photo, il s'agit de Molina caerulea
Musc, tu me rassures, je croyais qu'elles étaient un peu barges
Message modifié le 04/05 à 21:14:38 par Chichinette. |
|
Gros chagrin - glog 04/05/09
En milieu d'après midi, j'ai eu besoin d'aller chercher quelque chose dans la cabane de jardin et au bout de l'allée, j'ai eu un épouvantable choc. Au sol, un peu éparpillés, les restes d'un Martin pêcheur (ne vous inquiétez pas, j'ai coupé les photos pour que ça ne soit pas trop choquant)
Ma première réaction a été le chagrin, puis la colère envers les chats en surnombre dans le coin. Ensuite, je me suis bien demandé ce que faisait un Martin pêcheur dans mon jardin J'en avais vu un la semaine précédente mais à sa place normale, c'est à dire un éclair turquoise au dessus du ru de dérivation de la Juine, juste de l'autre côté de la rue. Mais un oiseau pêcheur n'a rien à faire à plus de 60m de l'eau, au fond d'un jardin
Ce soir, quand Chichinet est rentré et que je l'ai emmené voir (parce qu'il doutait de ce que je lui racontais), il m'a un peu consolée en me disant très justement qu'un chat n'aurait jamais réussi à l'attraper si cet oiseau avait été en forme mais bon, j'ai quand même un gros chagrin
Bon, pensons à autre chose
Quand on parle de chats, celle là je ne l'ai jamais plantée mais elle pousse partout où il fait moelleux, sec et chaud dans le jardin. Je ne peux toujours pas l'approcher à plus de 50 cm mais ce jour là, elle devait sentir bon le Muguet qu'elle écrasait copieusement
Ça n'a rien de spectaculaire mais c'est bien joli la floraison d'un Erable au soleil du matin
Vu que Coco est débordée, je suis peinarde elle ne viendra pas perdre son temps ici, donc elle ne se sentira pas humiliée
Si quelqu'un sait quoi faire contre cet envahisseur ? C'est un Trèfle qui se propage à la vitesse grand V avec des stolons sournois, je ne sais pas comment m'en dépêtrer
Et ça ? Quand je vous disais que j'en trouvais plein l'autre jour, et bien ça continue
J'aime pô les vers gris, ça bouffe tout ces sales bêtes !
Hier, j'ai découvert que finalement j'avais bien fait de ne pas essayer de bouturer les 2 Fuchsias achetés au printemps dernier. Les boutures n'auraient pas résisté dans la p'tite serre en plastique avec l'hiver rigoureux que nous avons eu. Pourquoi se prendre le chou quand en ne faisant rien de rien il se passe ceci ? Et d'un
et de deux
Je n'en suis toujours pas revenue d'autant que nulle part il était écrit sur les étiquettes qu'ils étaient rustiques
Et pis ? Et pis ? Hier soir on a mangé notre première salade du jardin, que même Chichinet a dit : "elles sont drôlement bonnes nos salades"
Manque pas de toupet celui là mais j'étais quand même comblée par le compliment indirect
Allez, je retourne vous lire ![]() Message modifié le 04/05 à 22:10:28 par Chichinette. |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
Pauvre petit oiseau ![]() |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
le 04/05/2009 à 22:06:30, Chichinette a dit : Hier soir on a mangé notre première salade du jardin, que même Chichinet a dit : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
jamais vu de martin pêcheur, bon sang la couleur est fabuleuse ! pov tit zozio !
ça me fait penser au piaf Coco, à mon avis elle va plus avoir de peine pour la photo de son congénère que pour tes pivoines.... Elle n'a pas trop de temps, mais si tu veux je peux te rendre service et lui dire de venir faire un tour par ici...je suis toujours très serviable ![]() ![]() ![]() ![]() Message modifié le 05/05 à 07:19:25 par fuchsy. |
|
Pas vu de feuillage rouge moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tu as quel âge déjà ? Il faudrait peut être prévoir d'envisager que tu commences à avoir besoin de lunettes
Alors, dans ma grande bonté je t'ai fait un recadrage pour que tu puisses voir le feuillage rouge
puis, je me suis fait
et là, en plein hiver alors que ceux de Molina (à gauche) son couchés au sol, on voit que l'inconnue reste droite dans ses bottes on voit mal le Miscanthus qui était encore à l'époque masqué par le Rhamnus que j'ai récemment recépé au ras du sol
C'est plus clair comme ça ?
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() oui oui...!
- "Chéri, il parait que je ne vois plus rien....! Hein? c'est pas toi? Ôh pardon monsieur, je vous avait pris pour mon mari...le compteur électrique? oui, juste dans l'entrée...oui vous pouvez refermer la porte en sortant! ". T'as raison Chichinette, faut que je fasse quelque chose... ![]() ![]() ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
est-ce que Chichinette est partie dans l'Aude...(... e là ) ???
|
|
| ocatarineta inscrit le 06/03/2008 |
Mince! Y neige encore à Paris????????????![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Pfffffffff! De la neige, n'importe koa !
Si, si, Lili P , je suis là mais j'ai repris le boulot alors plus le temps
je ne repars que le 12 Juin |
|
Bon courage Chichinette . |
|
Jardiner ou écrire, il faut choisir - glog 12/06/09
Depuis le 5 Mai je n'ai rien écrit ici mais ce n'est pas faute d'avoir des choses à raconter seulement je n'ai pas le temps. J'ai pris (et quand même hébergé) des dizaines de photos mais à force (parce que dans mon esprit c'est une forme de politesse) de lire les autres d'abord, l'heure d'aller dormir arrive avant que je n'aie écrit le moindre mot. Donc, en même temps que les relevés de températures et la pluviométrie, je notais succinctement les événements jardinesques du jour pour mémoriser. En ce moment, j'en profite pour enfin écouter fifils d'Ibis et son harmonica pendant que j'écris, c'est chouette. J'ai des miyions de miyiards de chose à faire d'ici la fin d'après midi parce que ça y est, nos vacances de début d'été sont là et nous ne reviendrons que d'ici à peu près 3 semaines. Je n'ai pas encore planté les tuteurs pour les Tomates et il faut impérativement que je trouve une place pour l'Escallonia que Frangine m'a donné, le tout entre 2 lessives, 3 sèche linge, une valise, la liste des choses à ne pas oublier pour emporter dans l'Aude, bref je suis archi speed
En plus, je suis un peu désespérée de laisser le jardin maintenant Les Amélanchiers sont pleins à craquer, les Fraises vont être perdues, les Framboises et les Griottes vont encore mûrir pendant qu'on est partis et ce sera fini à notre retour
Et pis mes premières Fèves, que même encore un jour ou deux et elles étaient à point
Et mes Tomates, hein ? Qui c'est qui va s'en occuper de mes Tomates ? Et l'herbe qui a poussé comme une folle avec toute la flotte qu'on s'est pris depuis le début du mois ? Quand on reviendra, ce sera encore la jungle et je n'ai pas eu mon Lundi cette fois, la chef a pô voulu alors ça va être la cata pour remettre tout à peu près en ordre. Bob ben tant pis, c'est comme ça et je n'y peux rien Heureusement, une fois partie le moral reviendra tout seul et pis, je vais commencer par aller à Pau voir ma Frangine et je suis contente.
Bisous à tous et toutes, jardinez et portez vous bien
|
|
| Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
Bonnes vacances! |
|
olympe
Verte Gruyère Suisse romande 750 m - zone 7 Archives d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
Bonnes vacances Chichi
Cette fois, tu risques pas de trouver de la neige du côté de Millau ![]() |
|
Et ouich... déjà le 12 !!! Bonnes vacances... reviens nous en pleine forme et bien réposée !!
|
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
Bonnes vacances, Chichi ! et bonne route. ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
" je vais commencer par aller à Pau voir ma Frangine "
Un petit crochet par les Landes ? Allez, profite tout ton saoul, et bonne virée. Tu auras plein de choses à raconter à ton retour. Message modifié le 13/06 à 00:19:01 par lechat. |
|
Salut Chichinette !! je me demandais si tu étais revenue... apparamment oui puisque je t'ai lu chez olympe... comment vas-tu ?? et ton jardin ??? j'ai pensé à toi, dimanche soir en rentrant de vacances. Les photos que tu nous avais faite de ton jardin après ton absence.... c'est dingue comme ça pousse en peu de temps !!! et comme ça meurt aussi ... |
|
momie
LE SECRET DU BONHEUR C EST LA LIBERTE, LE SECRET DE LA LIBERTE,C'EST LE COURAGE LA SARTHE ( 72 ) inscrit le 26/02/2008 |
Chichi,c est rudement beau par chez toi!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Oh mon Dieu ma Chichinette ... me pardonneras-tu ??? Si j'avais su que tu passerais chez Euphorbe..... je n'aurai pas souhaité ces vilainetés....
N'empêche espérons de la pluie hein ???? ça fait trop du bien. |
|