Les glogs (73 topics, 52990 messages) Dernier message par Ipomee, le 16/03 à 18:56:21 |
| salicorne inscrit le 18/03/2008 |
Non, non, Lilipaule, je n'ai pas dit qu'il gelait en hiver, cet hiver il était déjà en place. Mais ce sont ses jolies petites feuilles toutes neuves qu'ont pas supporté
Les cercis et cercidiphyllum sont d'origine froide il me semble : cercis canadensis. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
OUF !!! j'ai eu peur !! |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Printemps ? - glog 11/04/08
Je viens de voir les 1ères hirondelles ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Ben au moins tu as des hirondelles. Ici il n'y a que des martinets. |
|
Toinon![]() inscrit le 20/02/2008 |
Nous n'avons plus d'hirondelles, mais hier j'ai vu revenir le rouge queue à front blanc ! Peut-être un bon signe ! |
|
Coucou - glog 13/04/08
Hier matin, entendu le coucou pour la 1ère fois de l'année. Mais je n'avais pas de sous dans ma poche ![]() |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Salut Chichi et merci de penser à moi !
J'ai cherché et je pense que ton euphorbe est une E. pallustris ! c'est ca ? Si c'est pas ça, elle est belle quand même... Tu pourrais peut-être tenter une macro de la fleur du cercidiphyllum ! J'ai jamais vu, le feuillage a l'air beau aussi. Et merci Toinon ! c'est exactement ce que j'ai vu il y a quelques jours au potager : un oiseau avec la queue et le ventre rouge, le cou noir et les cheveux blancs ! Je ne savais que c'était un rouge queue à front blanc. C'est très beau et oui, il sont arrivés. |
|
Aïe ! Je viens seulement de voir ta demande et il fait un p'tit peu nuit maintenant, en plus il pleut depuis plusieurs heures.
Ça n'enlève rien au fait que je ne suis pas douée pour la macro sinon l'autre jour j'aurai pris des photos de la floraison d'un peu plus près. J'ai donc cherché sur la toile et même si celles du mien sont d'un rose vraiment plus pâle, je te mets 2 liens où on peut voir les insignifiantes petites fleurs de cercidiphyllum. http://www.arboretumdesbarres.com/visite-virtuelle/fiche.asp?num=89 http://www.ruhr-uni-bochum.de/boga/html/Cercidiphyllum_japonicum_Foto2.html Message modifié le 13/04 à 22:31:51 par Chichinette. |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Merci pour les liens et excuses : j'aurai dû avoir le réflexe de chercher moi même... Pfff ! à moins que c'était pour te donner l'occasion de persévérer dans la macro... (nan ! je déconne)
|
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ben moi j'ai vu des camions avec ce que je croyais être des ailes de planneurs, je me disais c'est bizarre un planeur à trois ailes et mon frère m'a dit "non, c'est des pales d'éolienne" et quand il pousse des pales aux éoliennes c'est le moment de planter les panneaux solaires.
Musette |
|
Seulement les oiseaux - glog 03/05/08
Vu hier les 1ers martinets noirs. J'ai l'impression que c'est tôt cette année. |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ben moi, c'est aujourd'hui que je les ai vus pour la première fois. Les hirondelles, c'était le 1er mai. J'ai aussi trouvé que c'était tôt ![]() |
|
| guizmo inscrit le 19/02/2008 |
Deux semaines déjà que j'ai vu les premieres hirondelles ici ! Par contre pas encore entendu , ni vu de martinets qui depuis qq années sont arrivés au village. Avant on n'en voyait pas ! |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Ben, t'es où Chichi ????????????????? Tu fais pas la tête, hein ? |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Oh! la! la! quelle longue absence!
Tu nous reviens? |
|
Coucou les filles et les garçons qui passent z'aussi,
Hélas non, je ne pense pas revenir de si tôt comme auparavant mais n'allez surtout pas croire un seul instant que je vous fais la tête. J'ai de gros soucis que je vous raconterai peut-être plus tard mais pas maintenant et ça me mange tout le temps que je n'avais déjà pas
J'arrive seulement avec extrême difficulté à survoler vos glogs parce que ça me fait beaucoup de bien de vous lire mais à de rares exceptions près et pour de très courtes phrases, je n'ai plus le temps de vous dire tout le bien que je pense de vos jardins à tous
Je ne lis même plus le général, sauf parfois les "identifications" et je n'ai pas lu une seule "blague du jour" depuis fin Mars, cest vous dire... En plus, Vendredi (oui dans 2 jour) nous partons 3 semaines dans l'Aude essayer de prendre un peu de repos. Je reprendrai mon glog un jour mais je ne sais pas quand. Sachez toutefois que je suis toujours là et qu'il ne faudra pas me raconter de sornettes parce que je vous surveille sans rien dire
|
|
| Mangouste Je travaille à la terre avec une passion d'abrutie, et j'ai fait un jardin à ma fantaisie dans mon petit bois. (G. Sand) inscrit le 06/05/2008 |
Bisous Chichinette. Je t'envoie un wagon d'ondes positives. ![]() Message modifié le 12/06 à 05:28:20 par Mangouste. |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
Acanthe
Haute Hesbaye namuroise inscrit le 25/02/2008 |
Bon séjour reposant dans l'Aude, Chichinette, ça requinque les beaux espaces
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Je pense très souvent à toi depuis que tu m'as envoyé de beaux enfants. Si tu savais comme je les dorlotte !!! En fait je tiens beaucoup plus à tout ce que les gazetteurs m'envoient qu'aux plantes que j'ai achetées Elles ont un vrai nom, une histoire.
Prends du repos, et à bientôt. ![]() |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
Bonnes vacances, Chichinette ! ![]() ![]() ![]() |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ah ben zut, je pars le 16 juin ... on aurait pu se rencontrer sur la route du sud, dommage
Bon séjour en Aude et reviens-nous en pleine forme ![]() ![]() ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Bonnes vacances Chichinette, je te souhaite beaucoup de courage si tu en as besoin, j'espère que tu vas t'en sortir avec tes gros soucis.
Tes graines d'héllébore n'ont pas germé mas il en reste pour une nouvelle tentative... et les ancolies du jardin viennent en partie de chez toi ! Plein de pensée amicales ![]() |
|
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Repose-toi bien, Chichinette, et après reviens-nous vite! |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
je te souhaite plein de courage et un bon moral Chichi!!! ![]()
Sache toi aussi ,que nous sommes toujours là!si nous pouvons t'aider en quoi que ce soit... ![]()
plein de bisous volent vers toi!!! ![]() ![]() |
|