Les glogs (73 topics, 52673 messages) Dernier message par Ipomee, le 17/03 à 22:29:56 |
thierry83
Je reste zen mais c'est dur. inscrit le 27/02/2008 |
Pour le moment je ne fais rien du tout. Je me dis que les choses ne seront établies que quand nous reverrons nos photos. Si rien ne se passe, je vais chez un autre hébergeur. En matière d'ordi, je ne suis pas téméraire...
Précisément matinée studieuse à l'ordi pour préparer une petite intervention cet après-midi concernant les teucrium. Ca fait deux mois que c'est prévu, le texte est prêt depuis une semaine mais pas les photos. De temps à autre je fais un petit passage ici. Encore un scoop et pourvu que ça ne change pas vite : pratiquement pas d'escargots ; j'aurai peut être des iris digne de ce nom |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Pas d'escargots... mais les limaces, les loches etc ??? ![]() |
|
thierry83
Y'en a mais sans plus. En tous cas pas de gros dégats apparents.
Nous avons eu encore hier une bonne pluie, pas trop forte, juste ce qu'il faut pour imprégner un peu le sol. Je commence à sortir petit à petit les moins frileuses et terminerai par les grands hibiscus ce we. |
|
thierry83
Je fais juste un essai photo avec bellapix qui pose bien des problèmes |
|
thierry83
Bon ça marche. C'était un petit coin fleuri le long du chemin qui mène à la maison avec coronille, bourrache, chevrefeuille arborescent rose et au pied felicia ameloïdes.
Vais annoncer à Chichinette la nouvelle marche à suivre. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
ooooh!ça fait joli ce petit coin!!!!c est un rosier en haut a droite?
tous les plants que tu m'as envoyé sont bien repartis;tu penses,ici,ils ne manque pas d'eau!!!! la mauve (et non la sauge,faites excuse,m'sieur Thierry...)est en bordure de potager,merci encore,c est plus rapide que le semis!!!! ![]() |
|
Momie, un peu d'attention s'il te plait !!! Thierry a dit que c'était un chevrefeuille arborescent. Tu nous copieras 100 fois... |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
[t1]je serai plus attentive,mais je ne voyais la chevrefeuille que le long d'un mur...
c'est un chevrefeuille arborescent,c est un chevrefeuille arborescent,c est un chevrefeuille arborescent... ![]() |
|
thierry83
Oh oh si on regarde vraiment en haut à droite ; il y a bien un rosier. Alors kiké pas attentive ?![]() |
|
d'accord, je vais à mon tour copier 150 fois : je ne me moquerai plus des copines, je ne me moquerai plus des copines, je ne me moquerai plus des copines, je ne me moquerai plus des copines................................. |
|
thierry83
Encore un petit scoop : les hirondelles sont arrivées. J'ai été un peu surpris car elles se cachent derrière les solives et les poutres du toit du hangar. Elles doivent chercher les anciens nids. |
|
momie
Lechat: ![]()
Thierry,je suis tres surprise,mais chez mon voisin elles sont deja arrivées depuis 15 jours!!!moi,je ne les aient pas vu;j'espere qu elles vont revenir a la maison! ![]() ![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Je recopie chez toi ce que je t'écrivais tout à l'heure sur mon glog :
Hello Thierry, |
|
thierry83
Oh Chichinette tout le mal que tu t'es donné. Tout est rétabli. Merci de tes explications.
le chevrefeuille arborescent pris sous un autre angle.
La butte moche qui n'en finit pas d'être moche mais pas partout. Si j'ai le temps ce we, je détaille les plantations. Il reste tout de même quelques blettes.
Mes achats à Sophia (je trouve pas le papier où j'ai tout noté. A gauche les boutures de rosier qu'a fait Rosebleu. C'était la première fois qu'elle en faisait et elle me les a donné. C'est pas gentil ça ?
Camille
Domi. |
|
Qu'est-ce que tu lui fait à ton chèvrefeuille arbustif, le mien est beaucoup plus chétif! Ah les 'tites tortues, quand j'étais gamine la mienne s'appelait Sophie. |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Les tortues s'appellent toujours ou Sophie, ou Caroline
Mais comment fais tu Thierry, pour les différencier ? Tu l'avais sans doute expliqué mais je ne m'en souviens plus. |
|
Cocorico
Coco, zone 10, parmi les orangers et les rosiers, et aussi les pivoines ! inscrit le 19/02/2008 |
Les tortues s'appellent toujours ou Sophie, ou Caroline Beuh ! Moi, c'est Zouzou et Zaza (sauf que je sais jamais si Zouzou c'est la grosse ou la petite, mais comme elles répondent pas quand on les appelle, ça change pas grand chose) |
|
momie
la mienne s'appelait Julie!mon premier animal;elle venait au frigo pour avoir la salade.
ets ce qu un jour tu vas les laisser en liberté? ![]() |
|
thierry83
Domi a un trait fluo rose sur la carapace, qu'on ne voit plus beaucoup d'ailleurs.
Je ne sais pas encore si un jour je les remettrai en forêt ; entre le débrousaillage et les incendies...
J'ai retrouvé les noms de ce que j'ai acheté à Sophia. Au fond de gauche à droite : campanule 'sarastro' bleu très foncé. Salvia nubicola devient une touffe très forte ; fleur jaune. Teucrium divaricatum (on ne voit que l'étiquette) fleur rose. Consoude rose. Devant : les boutures de rosier de Rosebleu, c'est 'belle de londres'. Lychni arkwrightii à cause du feuillage. Salvia chienii aussi à cause du feuillage. Gypsophile repens 'rosa'. Et enfin le petit godet devant Salvia jurisicii que j'ai déjà perdu. Pour le chevrefeuille rien de particulier. Je l'aime c'est tout
|
|
momie
bonjour,Thierry, ,je parlais d'une liberté surveillée,chez toi,uniquement!ya trop de danger,a l'exterieur!
ils sont beaux tes plants!a ce que je vois,personne ne peut se retenir de ramener des trophées a la maison...
remarque bien,que l'on sait toujours ou les mettrent!on en a jamais de trop!!! ![]() |
|
Qu'est-ce à dire Môssieur, que je n'aimerai pas mon chèvrefeuille ![]() |
|
thierry83
le 03/04/2008 à 07:38:09, lechat a dit : Tu dois l'aimer tendrement, moi c'est peut être l'amour vache. Momie pour les tortues, je les sortirai bien sûr mais en gardant toujours un oeil sur elles. Déjà que j'ai tremblé cet hiver en me disant qu'elles ne ressortiraient pas au printemps ; maintenant ce sera résidence surveillée. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
faut leur faire un petit parc et les sortir quand tu peux les surveiller de près car mine de rien elles vont vite et savent se cacher !!! en plus elles trouvent toujours la sortie !!! |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Bonjour Thierry, et coucou à Camille et Domi !
Sont jolis tes nouveaux feuillages Je ne connais pas une seule de tes nouvelles sauges, chouette ! Me tarde de les voir fleuries Tu veux bien me montrer le feuillage de la jurisicii de plus près, stp? Message modifié le 04/04 à 22:53:19 par Jigueux. |
|
thierry83
Bon je ressors faire la photo car j'ai mis en pleine terre et déjà des petites hampes commencent à fleurir.
Je reviensssssssssss |
|