![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
le 13/01/2015 à 20:20:55
Top départ, à vos marques prêts ... Partez !
Janvier. Je commence, si, si, c'est bien un vrai ![]() les limaces ne prennent aucun repos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() choux et poireaux repiqués en septembre, les poireaux repiqués en juin sont beaucoup plus gros ![]() ![]() les fèves font déjà 30 cm, mais elles sont toutes "esplachées" je vais tendre des ficelles pour les maintenir droites ![]() un petit rectangle qui attend le printemps ![]() je n'ai pas beaucoup progressé sur la partie gauche, je vais aller acheter des voliges de pin avant la fin du mois pour continuer ![]() Message modifié le 01/01 à 19:07:10 par lechat. |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Complètement immoral ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
J'osais pas le dire ! ![]() |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
[img ]Bonjour,
Mon jardin en hiver, comment dire..........? Ah, si! Tu vois l'antarctique? Ben c'est la même chose, sans ou avec la neige suivant qu'il en tombe ou pas. Il fait froid (rarement sec, souvent mouillé), il n'y a pas de végétation luxuriante (contrairement à d'autres) et j'ai beau chercher, toujours pas de pingouins à l'horizon... Message modifié le 15/01 à 12:48:59 par Michmich. |
![]() ![]() |
Calendrier des récoltes en France, je l'ai imprimé, ça tient sur une feuille ordinaire ...
![]() Message modifié le 16/01 à 16:44:24 par Fleurdeschamps. |
![]() ![]() |
origane Terre des landes inscrit le 20/06/2014 |
Bof !!!!! Moi aussi j'ai des fèves.....pas esplachées ! des salades aussi. D'ailleurs t'as vu !
Des photos ? Alors ça c'est plus compliqué Je saiis les prendre mais les mettre avec ce fichu ordi ça c'est une autre affaire, elles ressortent macro sur l'écran, et on ne voit rien. Mais c'est ben vrai j'ai des fèves 5 cm de haut et je viens de finir ma dernière laitue |
![]() ![]() |
Origane, comme ici on n'est pas sur un sujet technique, vient voir sur mon glog, je vais t'esssspliquer un truc pour tes photos. Comme je n'en ai pas parlé ici, je le dis : j'ai commencé les semis de tomates en serre froide. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Pierre Desproges inscrit le 19/02/2008 |
Michmich, j'ai le même genre de jardin que toi, même si l'hiver est très doux cette année. |
![]() ![]() |
ciboulette inscrit le 09/03/2008 |
Et puis, mon jardin à moi est sous 60 cm de neige... ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Tu vois Ciboulette, tu as de la chance, tu peux semer des épinards au printemps. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin, je ne me plains pas, grâce aux conseils éclairés de Musette, j'ai pour la première fois de ma vie réussi le semis de fin d'été, et j'ai enfin eu le plaisir de manger des épinards du jardin ! Oui Toinon, étant donné que j'ai (sous la serre) des semis spontanés de tomate en super forme, pourquoi pas ne pas semer. |
![]() ![]() |
Bien sûr ! |
![]() ![]() |
Mes graines de tomates semées en serre froide le ??? enfin il n'y a pas longtemps, commencent à germer. Je ne vais pas tarder à faire une nouvelle fournée de semis. |
![]() ![]() |
kina![]() Var sud-est inscrit le 18/07/2013 |
aie aie aie! je n'ai pas commencé! ![]() |
![]() ![]() |
Y a pas le feu non plus. ![]() |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Bonsoir,
Aujourd'hui la neige s'est invitée. C'est un des rares moment où tout est beau au jardin d'hiver... (j'ai toujours pas trouvé les manchots, mais il paraît que les rennes arrivent accompagnés par des bandes de loups sauvages). Les loups...Hou. Les loups. Les Loups sont entrés dans Paris...(Reggiani)... |
![]() ![]() |
orticeto2011 François inscrit le 13/05/2011 |
En Périgord central, ce matin bonne gelée blanche et arbres givrés , ça disparait rapidement au soleil .....pour cet après-midi 5-7° sous abri .......mais dans certains coins abrités du jardin et de la cour, l'herbe pousse, certes lentement mais ça commence à se voir...et il faut mettre les bottes !! |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Y'a un truc !!!! ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Sûrement !!! ![]() |
![]() ![]() |
indubitablement ! ![]() |
![]() ![]() |
Ca y est ! je suis allée voir ce fameux plant de tomate qui pousse en hiver ! Eh bien oui, c'est un vrai de vrai ! Et les petits choux de Bruxelles, eux aussi ce sont des vrais ! Pas croyable ! ![]() ![]() ![]() ![]() Y'a un truc ! ![]() Même en plein hiver ce jardin est beau, il se trémousse, élimine les vieux branchages, les feuilles mortes deviennent déco les massifs se refont une beauté et je vous le donne en mille : ça fleurit ! Un superbe daphnée offre ses boutons sur le point d'éclore à qui veut l'admirer, et quel parfum ! Il suffit que Lechat passe et tout le jardin frétille !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Y'a un truc !........ et je l'ai trouvé : c'est l'amour du jardin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
J'ai appris aussi qu'il y a des radis à semer pour les jours courts, et d'autres pour les jours longs ..... je suis moins douée _oo__oo_ ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |