Les glogs (56 topics, 15133 messages) Dernier message par vero, le 21/11 à 14:59:38 |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
tes iris sont de toutes beauté!!!! ![]() quelle merveille!!
je suppose qu'en ce moment c est grillé par chez toi? qu'est ce qu'il te reste comme fleurs?
|
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Toi au moins tu ne risques pas de poster dans le défilé des horreurs, c'est très beau tout ça! ![]() |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
On n'a pas le droit d'avoir de si beaux iris ! ![]() |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
aie aie ça me file de ces complexes !! mes iris sont moches, les feuilles deviennent marron ! j'ai décidé de les virer de cet endroit qui est plein de cochonneries de saloperie de crasses d'herbes, de mettre des cartons dessus, remettre de la bonne terre et replanter mes iris a fleur de sol, je crois qu'ils sont trop profonds....quelle terre tu as Jigueux pour tes iris ?? |
|
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
Ils sont effectivement magnifiques ces Iris et ils doivent sentir bon, non? |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
Très très beau ces iris.
J'en au quelques uns dans ces couleurs, et ça me donne envie d'avoir de nouvelles couleurs ! |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
J'ai établi la liste exhaustive des fleurs du moment. C'était en effet un peu sec fin Juillet mais il a plu lundi dernier et le reste de la semaine a été gris : tout le monde a bien profité de cette humidité et cette fraîcheur. (On a failli ce geler aussi...)
Pour les arbustes, il reste des fleurs sur le millepertuis hidcote (je pense à toi muscari mais la bouture a grillé en Juin : je dois en refaire), les passiflores, lauriers roses et abutillon. Débutent leur floraison : lagerstoemia, vitex agnus, caryopteris et seconde floraison pour les rosiers remontant (Tchaikovski, lovely meilland et Iceberg) Les vivaces et annuelles (sauvages ou pas): Molènes, sauges, gazanias, zinnias, gaillardes, statices, chicorées, verges d'or, plumbago, quelques asters (ceux de Thierry sont très précoces), helianthus ? (soleils vivaces), fenouils, sedum, sempervivum (sur la fin), amarante, tabacs hybrides, gauras, pélargonium, tomates, poivrons, rudbeckia et verveines (buenos aires et venosa). C'est pas mal mais à vrai dire, lorsqu'on voit l'ensemble du jardin, ce n'est pas très fleuri !! Il ne faut pas enterré les rhizome Fufu ! Si les feuilles deviennent marron, ce n'est pas anormal : Ils sont au repos et quelques feuilles peuvent sécher... Ma terre, c'est de l'argile : ils aiment mais je suis sûr qu'ils préféreraient une terre plus légère, plus caillouteuse. Il faut veiller à la plantation à laisser le rhizome hors du sol : seules les racines sont enterrées. Ils adorent la bronzette et déteste l'humidité stagnante au printemps qui fait pourrir le rhizome. Nous les désherbons deux fois au printemps et une fois à l'automne. Oui, ils sont parfumés et c'est un vrai bonheur d'en avoir mis un peu partout sur le terrain car d'où que vienne le vent on les sent dans tout le jardin. Je n'arrive cependant pas à différencier les parfums sauf les odeurs citronnées ou chocolatées. Faut que j'exerce mon nez. Au fait, je n'ai rien divisé cette année mais je le ferai forcement, tous, tôt ou tard : certains se multiplient beaucoup moins vite que d'autres... Donc, à tous, que l'on ai déjà ou pas fait d'échanges, n'hésitez pas à me dire lesquels vous plaisent afin que j'en prenne note. Allez, on continue : celui-ci est très florifère
pistes possibles : Easter bonnet, Ancient amber, horned rosyred, misscalifornia, nylon Message modifié le 22/08 à 17:28:02 par Jigueux. |
|
pistes possibles : Cote d'or, Ola kala. Avalon sunset et Octoberfest avaient été proposé sur l'ancien forum mais le premier est plutôt couleur saumon et l'autre orange. Message modifié le 22/08 à 17:28:16 par Jigueux. |
|
Des iris de Hollande perdus dans le Cytisus Scoparius Burkwoodii
|
|
pistes possibles : Emmanuel, glistening, Heavens Best et Skating party* *Plus probable Message modifié le 22/08 à 17:28:34 par Jigueux. |
|
Rose à barbe orange, pétales et sépales semblent bordés de jaune.
pistes possibles : Hight estern*, Laurel park, Pink horizon, Jan Elizabeth, Shopper's holiday *Plus probable Edit : il me semblait moins pâle... Il paraît saumon alors qu'il est rose franc (Les photos de l'an étaient plus jolies) Message modifié le 22/08 à 17:28:50 par Jigueux. |
|
J'l'adore... très beau violet à barbe orange
piste possible : Douarnenez Message modifié le 22/08 à 17:29:05 par Jigueux. |
|
Celui ci aussi, je l'adore. C'est celui de Thierry, qui m'a fait l'honneur de fleurir dès la première année
pistes possibles : Gay parasol (mais je crois que la babe est bleue), Helen Collingwood, Manipulite. à suivre .... Message modifié le 22/08 à 17:29:26 par Jigueux. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
pfff! je n'en connait pas les noms,je ne suis d'aucune utilité;j admire, cest tout... ![]() |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Jigueux
Pour les 3 premiers, je dirai: Le bleu foncé "City Lights" Le bleu très clair "Navajo Jewel" Le jaune "Moon Delight" à+ La suite: Le premier "Easter Bonnet" Le jaune "Aztec Sun" Le blanc "Arctic Express" Le rose pâle "Rival" Le violet "Glory Bound" Quant au dernier c'est une variété ancienne commune dans le sud. J'en ai au jardin et je n'ai jamais trouvé le nom de la variété. A croire qu'il n'y en a pas!! Message modifié le 22/08 à 18:49:37 par Nicandra. |
|
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Superbes!!! ![]() ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Le dernier a 4 fleurs ??? |
|
Euh non non ! 3, comme les autres.
Merci Nicandra d'être passée. Au fait, quelles sont tes sources ? Des livres ? Je cherche sur internet les noms que tu m'indiques mais j'ai du mal à trouver ! J'ai consulté un catalogue d'iris (de Thau 98) que m'avait gentiment donné Thierry. Et j'ai découvert des choses intéressantes comme par exemple pour celui-ci Raspberry Ripples. Glory Bound est peut-être une bonne piste aussi mais je n'arrive pas à trouver une grande image de lui. Je m'affaire à mettre les autres photos et j'étudierai ensuite tes propositions sur l'ensemble de la collection.
Par contre, pour le tout premier, le précoce que l'on voit partout dans le midi, y compris dans les zones sauvages, je ne pensais pas à un iris de collection. Alors j'ai cherché dans "fleurs du roussillon" de Jean Tosti et sur le site assez complet de SOPHY.U-3mrs.fr : et j'ai trouvé, ou du moins, je suis presque sûr maintenant que est Iris germanica L. : Il existe en deux couleurs dont celle là.
La suite : Iris à identifier n° 10
pistes possibles : Loyalist, Navy strut, Titan Message modifié le 23/08 à 18:28:19 par Jigueux. |
|
Iris à identifier n° 11
pistes possibles : Before the storm, Paint it black Message modifié le 23/08 à 18:28:36 par Jigueux. |
|
Iris à identifier n° 12
pistes possibles : Alizés, Azure icicle, Brook flower, Fuji's mantle* *Très probable Message modifié le 23/08 à 18:28:53 par Jigueux. |
|
Iris à identifier n° 13
Un autre jaune
pistes possibles : Pff... il y en a tant ! Message modifié le 23/08 à 18:30:35 par Jigueux. |
|
Té ! regarde Fufu, sur cette dernière photo, tu vois les rhizomes hors du sol... |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Pfffttt, ça me fait baver d'envie tes superbes iris. Je rêve d'une belle bordure très mais alors très ensoleillée, j'ai malheureusement trop de coins très ombreux chez moi (because les végétaux super envahissants des voisins, minimum 3 mètres de hauteur ) et les iris s'y plaisent pas beaucoup. Une bordure d'iris le long du chemin, ce serait pourtant génial
|
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
merci Jigueux alors c'est décidé demain matin je vire les iris de cet endroit, je vais les planter au soleil à fleur de terre , tu vois j'ai pigé la leçon ! Message modifié le 23/08 à 23:36:25 par fuchsy. |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Oh le noir
|
|