![]() ![]() |
lucette 650 m d'alt,Montagne de Lure,04 inscrit le 29/02/2008 |
le 09/04/2015 à 22:57:36
Qui a essayé? j'ai tres envie de m'y mettre mais le matos est cher.... |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Avant que tu n'en parles, je ne savais pas même pas que ce mot existait. Je vais vider mon seau d'épluchures, marc, coquilles ... tous les deux jours dans un composteur. |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Chez moi tout va au lombricompost .... |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Bonjour,
C'est coa ssssah? |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
C'est que que ma copine Martine appelle une "ruche à vers" ... (vers= eiseinias)
Regarde ça, tu en sauras autant que nous sur la chose ![]() Message modifié le 10/04 à 13:43:13 par Fleurdeschamps. |
![]() ![]() |
Le bokashi est totalement différent il s'agit d'une fermentation anaérobie(je vous la fais courte),les bactéries et les levures( micro organismes efficaces) sont là pour régénérer les sols et évidement plein d'autres choses excellentes pour la terre et les hommes ,comme de bien entendu nous sommes très en retard sur cette nouvelle approche qui nous viens du Japon et qui a déjà essaimée dans énormément de pays dont l’Allemagne voisine qui a des programmes municipaux pour fabriquer des micro organismes efficaces pour traiter les sols à grande échelle,les stations d’épurations ....
Les travaux sur le bokashi et les micro organismes efficaces n'ont pas encore traversé la frontières entre le reste du monde et la France ,les intello,la faculté,les lobbys de tout poils veillent au grain..... et à part quelques allumés dont je fais partie..... |
![]() ![]() |
capselle en Prouvenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
Lucette, en 2015 tu avais déja ouvert un post sur le bokashi ;as tu essayé d'en faire? j'ai trouvé un tuto qui explique comment faire un seau à bokashi avec des seaux de récup(agro alimentaire) et meme sur un autre on explique comment faire ses EM. Message modifié le 23/11 à 21:14:59 par capselle. |
![]() ![]() |
Non je n'ai rien fait car cela faisait trop de manipulations |
![]() ![]() |
capselle en Prouvenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
ok merci
|
![]() ![]() |