![]() ![]() |
oxha40 inscrit le 04/06/2011 |
le 29/03/2017 à 13:28:51
Je viens de me séparer de mon dernier 'ellemêxe' parait-il truffé de micro machins qui polluent les stations d epurations, cours d eau, oceans... Et dont la composition n est pas au top. Je teste en ce moment le logoona puis ce sera le lavera (bio tous les 2) mais ca fait du dechet plastoc, un tube... Je pensais passer a la poudre. On en trouve gout citron ou gout menthe... Qui aurait testé ? |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Je ne savais même pas que ça existait ! |
![]() ![]() |
Vu chez biillocop.
Dans un emballage cubique en carton. ![]() |
![]() ![]() |
Lilipaule Nord Isère inscrit le 19/02/2008 |
Moi non plus je ne connais pas. |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Tu peux essayer le sable fin, mais ça laisse un goût râpeux en bouche... ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
je me sers depuis longtemps longtemps de "perblan" à la menthe vendu dans les magasins bio. j'aime bien ![]() ![]() |
![]() ![]() |
As-tu essaye le gout citron ? Ca mousse un peu, quand même ? Aurais-tu testé d autres marques ? |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
il y a longtemps, mais je préfère la menthe,,, je trouve que le gout citron en général ne ressemble pas au gout du citron ![]() ça ne mousse pas vraiment, un tout petit peu... plus que le bicarbonate... je n'en connais pas d'autres, comme celui-ci me satisfaisait... (malgré un changement de composition apparemment, avec un gout moins fort) |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Pierre Desproges inscrit le 19/02/2008 |
Un peu en retard mais juste pour dire que j'ai utilisé le perlblanc pendant plus d'un an et que j'ai dû arrêter par ce que ça m'a causé des problèmes de sensibilité dentaires (dents et gencives) depuis j'ai utilisé le dentifrice argiletz à l'argile verte et maintenant je fais le mien avec de l'argile blanche et de la sauge pulvérisée. |
![]() ![]() |
Ok, merci musette. |
![]() ![]() |
kalou![]() Luberon des ocres -Vaucluse "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
J'ai testé le dentifrice en poudre perblanc il y a des années. Aucun soucis à signaler sur une année d'utilisation. Comme je ne suis fidèle à aucun produit, j'ai fini par changer, un jour, sans raison!!
Le faire comme Musette me parait être une très sage résolution. |
![]() ![]() |
kalou![]() Luberon des ocres -Vaucluse "pour ne pas perdre son temps, il faut prendre son temps" inscrit le 29/01/2012 |
Mais Musette! Pourrais tu nous donner ta recette? |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Pierre Desproges inscrit le 19/02/2008 |
Je fais au pif, une cuillère à café d'argile blanche pour 1/3 de cuillère à café de sauge pulvérisée, le tout bien mélangé et mis dans un petit pot (un petit pot désinfecté ça va sans dire). ça s'utilise comme le dentifrice en poudre. Il faut que la sauge soit bien sèche et la réduire en poudre très fine (je le fais au mortier céramique). Si on a la flemme de piler de la sauge, on peut utiliser l'argile blanche seule et faire une bonne décoction de sauge pour se rincer la bouche ou utiliser de l'hydrolat de sauge ou de thym ou de menthe ou d'encens. |
![]() ![]() |
Merci. |
![]() ![]() |