![]() ![]() |
guizmo inscrit le 19/02/2008 |
le 20/08/2018 à 23:01:53
... sauf erreur de ma part cette fiche n'avait pas été créée .
J'avais oublié ce légume que j'ai redécouvert depuis deux ans ... mais voilà comment le conserver en hiver ? Dans du sable à la cave , stérilisation , congélation ... Vos expériiences sont les bienvenues. ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Je ne peux pas t'être d'un grand secours, puisque je laisse les légumes racine en terre, et que je les prélève au fur et à mesure de mes besoins ou envies. ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Guizmo, c'est conseillé de les laisser en terre et de les arracher en fonction des besoins (d'octobre à mars). Il faut les protéger avec une bonne épaisseur de feuilles mortes et/ou de paille pour les arracher plus facilement. Je pense qu'on peut les mettre en silo comme les carottes par exemple mais les racines sont longues et fines, elles ne sont pas faciles à extraire du sol sans casse, c'est là que ça coince pour la conservation en silo, il faut des racines intactes. |
![]() ![]() |
Je pense que je vais faire un essai en silo comme les carottes ... que je conserve très longtemps de cette façon.
En laisser l'hiver dans le potager … je suis pas trop fan , j'ai peur que ça attire les mulots. Merci Mumu ![]() |
![]() ![]() |
Guizmo, te souviens-tu que c'est toi qui m'a envoyé mes premières graines de salsifis ? Avant je ne cultivais que les scorsonères. Il n'y a pas grande différence au niveau du goût, mais les fleurs de salsifis sont de toute beauté. J'en connais qui le cultivent uniquement pour les fleurs. |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Mon chat Mimi est un grand destructeur de mulot, ![]() |
![]() ![]() |
Oui Mimi c'est vrai … et tu en fais toujours ?
Mumu c'est une chance d'avoir un gardien du potager ![]() |
![]() ![]() |
Oui, je fais salsifis ET scorsonère. J'adore ça, et puis ça élargit le nombre de variétés à consommer en hiver. Entre Mumu, Mimi lechat et le chat Mimi, il y a de quoi se perdre ! ![]() Message modifié le 24/08 à 14:42:27 par lechat. |
![]() ![]() |
Oui et non, par exemple ce matin, en descendant prendre mon petit déjeuner j'ai trouvé une grosse bestiole a moitié mangée dans l'entrée et juste à côté le chat avait vomi ce qu'il avait mangé. Je trouve que mon chat est un bon chasseur et qu'il est très utile au jardin, mais bon, comme ça au levé, c'est un peu discutable ![]() ![]() |
![]() ![]() |
le 24/08/2018 à 19:14:52, Musette a dit : Oui et non, par exemple ce matin, en descendant prendre mon petit déjeuner j'ai trouvé une grosse bestiole a moitié mangée dans l'entrée et juste à côté le chat avait vomi ce qu'il avait mangé. Je trouve que mon chat est un bon chasseur et qu'il est très utile au jardin, mais bon, comme ça au levé, c'est un peu discutable Effectivement c'est pas glop ![]() le 24/08/2018 à 14:41:26, lechat a dit :
![]() |
![]() ![]() |
Ben je m'escuse ![]() |
![]() ![]() |