![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
le 27/08/2018 à 23:30:29
je crois que le mariage entre les deux premiers ont donné naissance au troisième ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
![]() ![]() ![]() et ils ont respecté les régles, rouge+blanc=rose ![]() |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Extra ! ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
en fait depuis des années je voyais une fleur rose par ci par là sur le hibiscus alba que je bouture chaque année
il y a deux étés j'ai dû choisir la partie qui fleurissait rose pour la bouture et ça m'a donné un pied à fleurs roses ![]() plus bizarre j'ai un plumbago capensis qui fait par endroit des fleurs blanches alors que la plante est bleue mais moi je n'ai aucune plante blanche ![]() je me souviens avoir envoyé une bouture à Coronille il y a longtemps et elle m'avait dit que ça fleurissait blanc ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Félicitations à la maman, le bébé est magnifique. ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
Felicitations.
un ami m'ayant invite au bresil sur une ile face a Bahia de tous les saints je trouvai dans son jardin quantité d'hibiscus aux fleurs et feuilles laciniees. Je n'en ai jamais vu ici. Trish, n'habiterais tu pas pres de Tricastin? ![]() Bon je sors |
![]() ![]() |
Chichinette Aude (Minervois)
![]() Souriez, c'est gratuit * * * * * * * * Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
j'ai un plumbago capensis qui fait par endroit des fleurs blanches alors que la plante est bleue mais moi je n'ai aucune plante blancheJ'en ai deux qui proviennent de chez toi, l'un est en pleine terre depuis le début, l'autre était dans un gros pot le long de la maison. Celui qui et en pleine terre est pratiquement blanc, à peine bleuté et l'autre était un tout petit peu plus bleu clair. Au printemps, celui qui était en pot a rejoint la pleine terre et là, il fleurit nettement plus bleu. La différence ? Celui qui est pratiquement blanc n'a jamais, jamais un poil d'ombre. L'autre se retrouve être maintenant à l'ombre environ la moitié de la journée. J'en ai conclu que le plein cagnard les fait blanchir. Pour relativiser, j'en avais acheté un autre, très bleu. Celui là est en plein soleil mais il reste bleu, sans doute parce que d'origine c'est un cultivar plus coloré. As-tu remarqué si les fleurs blanches sur le tien sont plus exposées que les autres au plein soleil ? |
![]() ![]() |
J'en ai conclu que le plein cagnard les fait blanchir. ![]() ![]() ![]() ![]() il provient d'une bouture du pied mère (je n'en ai jamais acheté qu'un pied... il y a 25 ans ou plus ) il est sous un olivier non taillé et reçoit tellement peu de soleil qu'il se met à fleurir seulement maintenant (ceux qui sont au soleil débutent fin mai ) Trish, n'habiterais tu pas pres de Tricastin? on a Marcoule pas trop loin ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Est-ce que la nature du terrain ne jouerait pas un peu, je veux dire comme pour les hortensias roses et bleus ? |
![]() ![]() |
le 28/08/2018 à 21:37:33, Musette a dit : Est-ce que la nature du terrain ne jouerait pas un peu, je veux dire comme pour les hortensias roses et bleus ? peut être Muse pour nos terrains à nous Chichi et moi mais dans un même jardin? ![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
Tu peux avoir de grandes variations a l interieur d'une meme parcelle. |
![]() ![]() |
C'est vrai. Par exemple pour les hortensias on peut avoir des fleurs plus ou moins roses, ou mauves, ou avec des variations de couleurs différentes sur une même plante, selon ce que les racines trouvent comme éléments sur leur chemin. |
![]() ![]() |
le 29/08/2018 à 11:15:20, kub a dit : Tu peux avoir de grandes variations a l interieur d'une meme parcelle. admettons mais à ce moment là tu aurais toute la plante qui se teinterait de la même façon , pas une branche ![]() |
![]() ![]() |
Trish, lis ce que j'ai écris après Kub ! ![]() |
![]() ![]() |
oui je avais zappé le message
je reste pourtant assez dubitative d'abord est ce que le plumbago présente les mèmes propensions que l'hydrangea, par exemple, à savoir faire des mutations de couleur suivant le type de sol? ![]() ![]() |
![]() ![]() |
oui je avais zappé le message ![]() je reste pourtant assez dubitative d'abord est ce que le plumbago présente les mèmes propensions que l'hydrangea, par exemple, à savoir faire des mutations de couleur suivant le type de sol? ![]() ![]() je serais plutôt d'accord pour penser que le soleil ou son absence puisse modifier le ton du bleu mais pas dans le sens que voulais constater Chichi |
![]() ![]() |