![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
le 27/10/2018 à 17:58:23
il y a des propositions pour changer de fournisseur d'électricité. En prendre un plus vert au moins (quand on ne peut pas avoir son autonomie, mon rêve).
Mais je ne vois pas comment c'est possible techniquement. le réseau d'ici, pleine campagne, c'est EDF et je ne vois pas comment ILEK ou ENERCOOP par exemple peut venir me fournir ici...??? https://www.guide-electricite-verte.fr/?utm_medium=181024_PushInfo_videos-electricite-verte&utm_sou rce=email&utm_campaign=GuideElectricite#video1 Am i so stupid? Message modifié le 27/10 à 18:05:14 par kina. |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
Am i so stupid? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() tu n'as pas du tout lire c'est tout ![]() Les « branchements » et le service public de l’électricité, c’est Enedis qui s’en charge pour la totalité du réseau d’électricité et pour tous les fournisseurs. Enedis est une entreprise de service public en charge de la gestion technique du réseau de distribution d'électricité en France. C’est Enedis qui réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques, quel que soit votre fournisseur. C'est un peu pareil pour le téléphone fixe, ![]() |
![]() ![]() |
moi aussi j'ai une question ![]() jusqu'à ici on a "échappé" à linky. Ils n'ont pas trouvé notre compteur qui est pourtant dans la rue (mais pas devant la maison ) On fait le canard en ignorant leur courrier ..... j'ai peur qu'en changeant de fournisseur notre manœuvre soit découverte .... |
![]() ![]() |
Les « branchements » et le service public de l’électricité, c’est Enedis qui s’en charge pour la totalité du réseau d’électricité et pour tous les fournisseurs. Enedis est une entreprise de service public en charge de la gestion technique du réseau de distribution d'électricité en France. C’est Enedis qui réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques, quel que soit votre fournisseur. je comprends bien,,, mais... tous les fournisseurs d'électricité fourniraient à une même centrale? |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Trish, tu changes de fournisseur, ça ne change rien à ton installation. |
![]() ![]() |
le 28/10/2018 à 11:28:51, Musette a dit : Trish, tu changes de fournisseur, ça ne change rien à ton installation. non ça change rien à l'installation je comprends bien mais en demandant un changement de fournisseur ça ne risque pas des les alerter au fait que je fais partie des "récalcitrantes?" |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles Si il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait.
Jean Yann inscrit le 19/02/2008 |
Ben ils en ont rien à fiche, c'est enedis qui entretien les compteurs et les lignes, eux ils se contentent de te facturer, et je pense qu'ils prélèvent ta cote part d'entretien (comme sur une facture edf normal) et qu'ils la payent à enedis, donc le reste c'est pas leur problème, en plus tu les verras pas chez toi les gaziers, ils se contentent de t'ouvrir un compte chez eux et de t'envoyer les factures, c'est pas comme si tu "ouvrais" un compteur, là ton compteur est déjà "ouvert", c'est juste une ouverture de compte client.
|
![]() ![]() |
![]() d'ac merci Muse tu dois avoir raison C'est vrai le gars d'enedis qui est venu nous proposer le compteur Linky n'a pas du tout insisté quand on lui a dit on n'en voulait pas mais il y a bien quelques temps de ça et je crois que depuis on leur a dit "d'insister" un peu plus ![]() |
![]() ![]() |
pour en revenir à mes questionnements.... ![]() tous les fournisseurs d'électricité fourniraient à une même centrale?" . je bloque! |
![]() ![]() |
bilbergio06 inscrit le 27/02/2008 |
https://www.greenpeace.fr/fournisseur-delectricite-vraiment-vert/
si cela peut t'aider. |
![]() ![]() |
nous avons les mêmes sources : )
j'y vois un peu plus clair, c'est très virtuel... |
![]() ![]() |