![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
le 02/11/2018 à 21:58:23
ma nièce est prof en Éthiopie et elle a ramené du teef , la farine nationale .
sa mère (ma belle sœur en quelque sorte ) m'en a apporté cet après midi Je vois quelques recettes sur le net mais rien qui m'inspire outre mesure Qui l'a déjà utilisé? ![]() Message modifié le 17/11 à 21:57:54 par trish. |
![]() ![]() |
Chichinette Aude (Minervois)
![]() Souriez, c'est gratuit * * * * * * * * Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
Je ne trouvais rien, normal ce n'est pas teef mais teff ![]() J'y retourne. Message modifié le 03/11 à 08:20:50 par Chichinette. |
![]() ![]() |
Chichinette Aude (Minervois)
![]() Souriez, c'est gratuit * * * * * * * * Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
En fait, il semblerait que ça ne serve qu'à préparer de l'injera qui est une sorte de galette traditionnelle ![]() Après, ce qui varie c'est que qu'on sert avec, principalement du wat dont tu peux trouver des recettes sur le net. |
![]() ![]() |
normal ce n'est pas teef mais teff ![]() ![]() ![]() j'ai corrigé (mais c'est écrit teef sur la sachet ) ![]() Message modifié le 17/11 à 21:59:00 par trish. |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
Et c'est Bon? Très Bon?
Expliques! |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Jean Yanne inscrit le 19/02/2008 |
Sur mon site de produits bio, on peut acheter de la farine de teff, je me disais bien que j'avais déjà lu ce nom quelque part.
- "Cette Farine de Teff Bio sera idéale pour réaliser de succulentes pâtisseries ! Convient parfaitement pour la confection de gâteaux et pains en mélange avec d’autres farines."- Elle serait à la fois source de fibres et riche en protéine. - "La farine de teff peut s’utiliser seul ou en complément de farines standards. Pour la fabrication de pain, incorporer la farine de teff en complément d'une farine panifiable standard. La farine de teff est traditionnellement utilisée pour la conception de l’injera (une crêpe). Elle peut servir de base de nombreuses recettes : pains, gâteaux, galettes… Son léger goût de noisette légèrement sucré sera apprécié dans vos préparations. Le grand intérêt du teff est son profil nutritionnel de très bonne qualité et son absence de gluten" - Message modifié le 24/02 à 05:54:44 par Musette. |
![]() ![]() |
Je regarde ma boîte souvent en me disant qu'il faudrait que j'en fasse quelque chose avant une catastrophe
je m'explique je viens de balancer du boulghour bio 24h au congélateur à l'achat boite hermétique deux mois après = plein d'imagos de mites alimentaires ![]() Cela a l'air de confirmer ce que raconte ma belle -fille Qu'on aurait une nouvelle variété de mite alimentaire , venue d'Inde , capable de rentrer en diapause pendant plusieurs années ![]() Les œufs auraient dû crever dans le congèle -ça n'a pas été le cas Farine de teff a suivi le même traitement - congélation , boite hermétique .........mais qui sait .................................... ![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
Donc il faut manger au plus vite produits et éventuellement les Oeufs!
Banzai! ! |
![]() ![]() |
![]() on doit sûrement consommer pas mal de leurs œufs ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Des mites dans le boulgour ? ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
demande moi plutôt ce que n'aiment pas les mites - ![]() ![]() ![]() je viens de virer une petite bouteille d'ail moulu bio (pratique pour quand tu n'as pas le temps de presser une gousse) plein de fils des larves le boulghour venait soit de U soit de bio coop l'ail moulu n'était pas vieux les mites m'ont tout bouffé dans le passé , bouillons kub y compris (sans jeux de mots ![]() ![]() ![]() depuis je suis d'une vigilance sans borne ![]() ![]() tout passe au minimum 24 , voire 48 heures (plus quand je les oublie) au congèle avant de rentrer dans une boite parfaitement hermétique j'ai des pièges aux phéromones en attendant une possible éclosion (larves trouvées derrière le papier peint l'an dernier ) ![]() si les mites alimentaires n'existaient pas je pourrait me convertir au jaïnisme , même les moustiques m'emmerdent beaucoup moins ![]() Message modifié le 25/02 à 14:45:35 par trish. |
![]() ![]() |
Je comprends bien que c'est une grosse galère. Je pense que si tu passes tout au congèle et que tu mets dans une boite hermétique, ça veut dire que c'était contaminé lors de ton achat. J'ai eu des mites à la maison dans les boites de graines du chinchilla, une fois il y avait des mites sur le dessus des graines d'une boite toute neuve que je venais d'acheter. J'ai changé d'animalerie, ça a résolut le problème.
Moi on m'a conseillé le congélateur pour les graines (haricots, pois, lentilles) à cause de la bruche. Mais peut être que c'est moins efficace sur les mites. |
![]() ![]() |
ça tue les mites
le boulghour avec imagos est allé au congèle pour pouvoir le jeter le lendemain-les mites étaient nases mais les œufs, les larves, peuvent rentrer en diapause si tu leur donnes des conditions défavorables et se "réveiller" après C'est connu qu'on les rentre avec les produits achetés , surtout du bio d'ailleurs Au bio cop où je connais tout le monde j' avais demandé comment ils faisaient , surtout pour le vrac ils mettent des rondelles de bois de cèdre sur lesquelles ils mettent des gouttes de HE de cèdre Du coup j'ai acheté quelques rondelles -prête à y croire jusqu'à ce que je trouve un asticot frais comme un gardon sur une des rondelles ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
C'est un vrai cauchemar ton truc ! ![]() |
![]() ![]() |
Chez bio coop les produits tournent plus vite que dans ta cuisine, à mon avis. ![]() |
![]() ![]() |
J'achète toute mon épicerie en vrac à biocoop , et ça ne m'est jamais arrivé. ![]() |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
question de région, d'endroit, de microclimat....
Depuis que je suis à 800m d'altitude, je n'ai presque plus de mites,,, alors qu'à 15 km plus bas le n'arrêtais pas de jeter tout ce qui était infesté. je viens tout de même de jeter du bulgur, d'où la même hypothèse de leur présence dans le paquet avant. |
![]() ![]() |
Je pense que c'est contaminé avant d'être mis en rayon, peut être sur la plateforme de stockage, va savoir, par ce que les mites, ça ne peut pas soulever un couvercle de boite hermétique ni ouvrir un bouchon vissé, et c'est pas des générations spontanées.
Le mélange de graines du chinchilla c'était pareil, les boites étaient contaminées avant l'achat. J'ai changé d'animalerie pour acheter la même marque de graines et là, plus de problèmes. |
![]() ![]() |
Vous savez de quelle plate-forme vous dépendez dans le sud est ? Chez nous pour le sud ouest elle est à Agen. |
![]() ![]() |
par ce que les mites, ça ne peut pas soulever un couvercle de boite hermétique ni ouvrir un bouchon vissé, . non mais la mite peut pondre sur le couvercle d'un pot à confiture que tu penses être étanche et la larve se faufiler dans l’intérieur ![]() |
![]() ![]() |
Il y aurait en fait une invasion par les produits que tu achètes et une invasion par les mites qui sont présentes chez toi on dirait. Pour les pots à couvercle, je mettrais un morceaux de cellofrais sur le pot avant de refermer le couvercle. |
![]() ![]() |
Pour les pots à couvercle, je mettrais un morceaux de cellofrais sur le pot avant de refermer le couvercle. tu as raison, je vais ajouter ça à mes méthodes de lutte Pour ce qui est l'invasion permanente dans la cuisine j'ose esperer qu'on a éliminé sinon la totalité une très grande partie. L'an passé mon fils et ma belle-fille sont partis à la chasse (Sylvie me dit que chez elle elle trouve des larves dans ses livres de cuisine ..) Ils ont trouvé notamment dans une grande boite émaillée vide ( sauf un tout petit reste de farine au fond )il y avait des larves entre l'émail et le métal ![]() Aussi aux jointures du papier peint (faut vraiment qu'on l’enlève et qu'on repeigne les murs ![]() sinon oui je continue à en "acheter" ![]() ![]() |
![]() ![]() |
La peinture sur les murs se sera plus facile à entretenir que le papier peint. Pas moyen de stocker au congèle plutôt que dans les placards ? Où bien mettre au congèle et juste prélever ce qu'il faut pour la semaine et mettre dans les boites hermétiques ? |
![]() ![]() |
on en parlait avec une copine cette après midi car on a cru voir voler une mite dans sa cuisine
elle a une maison à Corneilla del Vercol dans les P.O. Ici elle est infestée par moments comme moi et là bas elle dit qu'elle n'en a jamais vu ![]() Tu imagines la taille du congèle qu'il faudrait - je ne suis pas certaine de faire une longue liste de ce que ces bestioles ne pourrissent pas ![]() |
![]() ![]() |
Non, je n'ai pas vraiment l'idée de ce que ça peut être, Trish, le peu que j'en ai vu me donne juste une idée de ta galère. Nous ici on a pas de mites, on a des charançons. |
![]() ![]() |