Echanges (50 topics, 713 messages) Dernier message par Marie_May, le 07/11 à 20:49:41 |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Véro, une de tes graines a germé. Un grand cotylédon maouss.
Je les avais repêché de leur terreau pour les tremper dans de l'eau bouillante. Mais je suis pas sûre de les avoir toute retrouvées au départ, il me semble que l'une de ces graines n'en était pas une. alors il n'y a rien de prouver. Ce pourrait être la graine qui a échapper à l'eau chaude qui vient de germer. Ce pourrait aussi être l'une des deux qui s'est fait ébouillanter... En tout cas, merci. Ça devient grand en pot, un flamboyant? |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
ça je ne saurais te répondre, c'est la première fois que j'essaye, et pour le moment ras |
|
|
| buxus inscrit le 01/06/2008 |
idem pour moi, pas de flamboyant à l'horizon |
|
superbe le mien ras |
|
Alors comment vont-ils vos flamboyants? Le mien a très bien résisté aux vacances, il a six ou sept feuilles et je vais bientôt le repiquer. Et le tien Véro? |
|
RAS , j'ai bien fait de partager au moins j'ai moins de regret d'avoir raté mon semis |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
moi non plus,toujours rien,mais je ne desespere pas!!! ![]() |
|
Voici ma petite plante de flamboyant tout neuf Il a tout récemment perdu quelques feuilles. Ça se voit sur la photo. Il devient grand, il faudrait que je le rempote et je me pose tout soudain la question: dans l'Aveyron, un flamboyant...?Q! Euh...I l faudra le mettre à l'abri l'hiver. Gazette dit qu'un flamboyant en serre, c'est pas génial. il serait quand même mieux au chaud... Véro, tu habites l'Hérault... Si tu n'as toujours rien obtenu, je pourrais te l'envoyer, ce serait aussi plus sympa que toi qui a ramené la gousse, tu aies l'arbre. Message modifié le 15/09 à 07:41:26 par Marie_May. |
|
c'est sympa marie may, mais vu les résultats que j'ai avec mes derniers semis et boutures il est plus en sécurité chez toi ![]() |
|
ok, je le garde, je l'aime bien.
Cependant, si un Méditerranéen (ou une) avait envie de l'adopter, je le céderais contre pensées amicales.... Mais dites-le assez vite, avant que je ne le rempote. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
Vero,je reviens car ça y est j'ai mes bébés flamboyant!!!
je leur ai fais une mini-serre dans ma serre...au moindre rayon de soleil,ils sont heureux... ![]() ![]() |
|
moi je ne vois toujours rien venir ![]() |
|
momie
pas grave on t'enverra des photos... ![]() |
|
merci Momie |
|
Dis-moi, Momie, tes flamboyants, est-ce qu'ils tombent leur feuille? Le mien perd les siennes. Est-ce que c'est normal, peut-être après tout, c'est de saison. Mais quand même, je me fais du soucis. Le mien est dans le jardin d'hiver qui est très lumineux mais pas de soleil... |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand LA SARTHE inscrit le 26/02/2008 |
et bien,sur quatre il m'en reste un,a la maison,devant la baie.et non,il ne perd pas ses feuilles,pour l'instant!!
les autres pieds de flamboyant ont eu le pied qui s'est desséché,alors qu'ils etaient arrosé! ![]() |
|
Merci, il faut que je voie ça. Si qq chose cloche et quoi... Je vais déjà le changer de place. |
|