![]() ![]() |
pota inscrit le 29/05/2018 |
le 27/02/2019 à 19:13:55
Voila une bonne nouvelle, les base d'un régime alimentaire qui protège l’environnement et qui, en même temps, est bon pour la santé: manger moins de viande et plus de noix !
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/moins-de-viande-plus-de-noix-voici-le-regim e-ideal-pour-votre-sante-et-celle-de-la-planete_3148857.html |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Ben voilà, ça fait 20 ans que mon médecin m'a dit de manger 1 noix par jour ....................... Et 20 ans que je mange noix et noisettes quotidiennement. ![]() Et par goût personnel, pas plus de 2 fois par semaine pour la viande, ce qui me permet de n'acheter que de la très bonne qualité. ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Jean Yanne inscrit le 19/02/2008 |
Il faut des nutritionnistes pour inciter les gens à manger des noix ???? Mais dans quel monde on vit ! |
![]() ![]() |
pota inscrit le 29/05/2018 |
Hahaha je ne pense pas qu'il faille des nutritionniste pour que les gens se mettent à manger des noix, noisettes ou amandes ![]() |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
l'un des impacts positifs sur l'environnement ce serait d'arrêter de manger de la viande, ou alors beaucoup, beaucoup moins et arrêter les laitages qui n'apporte pas plus de calcium au corps humain que les légumes et les céréales. Le coup du lait qui est bon pour les os c'est du pipot des lobbys laitiers. |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
un choix réfléchi basé sur leurs bienfaits pour la santéC'est une évidence depuis toujours, non ? Mumu, pareil pour les produits laitiers que pour la viande, peu mais de très bonne qualité, et jamais, absolument jamais d'industriel. Message modifié le 27/02 à 21:07:55 par lechat. |
![]() ![]() |
Il y a des gens qui n'arrivent même pas à s'acheter des légumes et même beaucoup qui n'arrivent pas à se nourrir jusqu'à la fin du mois, alors si le truc en lien c'est LE régime idéal (il en sort un par an de régime idéal), ça passe très au dessus d'un bon tiers de la population. |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
c'est vrai que comme mangeuse gourmande de noix, je n'en reviens pas de leur prix qui ne cesse de grimper! pareil pour les amandes, noisettes.... c'est un luxe quand on a pas la chance d'en avoir dans son jardin ou dans un jardin ami. et ici, ya pas beaucoup de noyers ![]() |
![]() ![]() |
Lilipaule Nord Isère inscrit le 19/02/2008 |
Tout à fait.... |
![]() ![]() |