![]() ![]() |
capselle en Provenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
le 02/04/2019 à 15:50:23
bonjour, pour le lavage du linge j'utilise du percarbonate acheté en mag bio, puis je rejeter l'eau de la machine a laver le linge dans le potager?il fait tellement sec cela arrangerait bien .je fais 3 MACHINES PAR JOUR AVEC papy et mamy. |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
oui, il n'est pas polluant.
tu l'utilises seul? |
![]() ![]() |
Chichinette Aude (Minervois)
![]() Souriez, c'est gratuit * * * * * * * * Et si on essayait d'être heureux? Ne serait-ce que pour donner l'exemple ... (Prévert) inscrit le 19/02/2008 |
Pas polluant certes mais désherbant peut-être. Si j'étais dans ce cas, je testerais avant sur une parcelle où il y a de l'herbe et attendrais un peu pour voir la réaction. |
![]() ![]() |
oui je l'utilise seul. et j''ai prévu une parcelle justement juste pour cela ; je vais pouvoir tester le coté désherbant; merci pour vos réponses |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
tu nous diras le résultat du test !? |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Je lave mon linge moit/moit lessive bio + percarbonate. L'eau du lave-linge s'écoule dans le fossé (derrière l'endroit où tu es déjà venue pique-niquer, pour te situer visuellement). La végétation est florissante dans ce coin là, mais je fais rarement plus d'une lessive/semaine. Ça sera intéressant de comparer avec tes 3 lessives/jour et épandage sur sol sec. Bises ![]() |
![]() ![]() |
OK |
![]() ![]() |
capselle en Prouvenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
bonjour,toujours au sujet du percarbonate:est ce que son utilisation abime le linge a la longue? |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Jean Yanne inscrit le 19/02/2008 |
Je croyais que le percarbonate était intéressant pour son côté blanchissant, il aurait d'autre vertus au niveau lavage ? |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
en plein été je récupère l'eau de ma machine aussi (lessive bio)
je m'en sers en arrosoir sur plein d'endroits différents jamais eu de problème |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Le percarbonate de sodium est vendu comme agent détachant, désinfectant et blanchissant naturel qui est actif dès 30°. Il se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée (détachant) et du carbonate de sodium (Ph acide qui facilite l'action de la lessive) alors que ses propriétés antibactériennes (oxygène actif) en font un produit désinfectant. Mélangé avec un petit peu d'eau puis étalé sur les taches résistantes telle que le sang ça marche du feu de Dieu.
Pour notre part nous l'utilisons aussi pour lutter contre les algues filamenteuses du bassin, car c'est le même produit qui est utilisé, sauf qu'il est vendu 10 fois plus cher. Les poissons se portent bien et comme nous utilisons l'eau du bassin pour arroser le potager, nous pouvons affirmer après 2 ans de fonctionnement… que nous n'avons pas de séquelle… ![]() |
![]() ![]() |
Tu peux nous donner un aperçu des doses utilisées pour ton bassin ? |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Je vais en commander par contre j'ai eu l'occasion de lire les conseils d'utilisation, stockage à l'ombre, pas au chaud, pas près d'une flamme, faire attention à l'électricité vu que c'est inflammable, porter des gants et un masque, stocker dans l'emballage d'origine, etc... donc il faut avoir un coffre perso à la maison pour stocker le produit ![]() |
![]() ![]() |
Mumu, j'en utilise depuis plusieurs années, je l'achète à bi au cope. C'est en rayon au milieu des lessives, bicarbonates et autres produits d'entretien et de lavage, sans précautions particulières. À la maison je l'ai soit dans le garage, soit sous l'évier de la cuisine. J'ai déjà décapé avec du percarbonate des trucs à rafraîchir ou à blanchir, à la main (même si mes mains en ont vu d'autres à l'atelier) sans gants, ni rien d'autre, et j'ai encore ma complète intégrité, si l'on excepte l'appendice et 2 ou 3 dents, mais ça n'a rien à voir vu que l'on m'a enlevé tout ça bien avant que j'utilise du percarbonate. Les seules choses qui m'effrayait de stocker, c'étaient les grandes bouteilles d'oxygène de 35 kg que j'avais dans l'atelier, avec lesquelles j'aurai pu faire sauter le village et ses alentours. Alors à côté, un petit paquet de percarbonate, c'est vraiment un tout petit joueur. N'aies aucune crainte. |
![]() ![]() |
Je n'ai aucune crainte, je suis artificier, j'ai travaillé avec des trucs un peu plus réactif ![]() |
![]() ![]() |
donc il faut avoir un coffre perso à la maison pour stocker le produit En tout cas ça fait peur non ? S'cuses, je n'avais pas compris la plaisanterie. Le fait d'être obligée de rester confinée à la maison l'après-midi pour échapper à l'évanouissement doit m'altérer le jugement ! |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
J'avais pas vu ! Lechat, Musette, vous etes trop bonnes! ![]() |
![]() ![]() |