Echanges (50 topics, 713 messages) Dernier message par antoine11, le 11/09 à 08:20:18 |
|
| ribellu inscrit le 17/06/2008 |
le 17/06/2008 à 23:20:42
Bonjour
Récemment inscrit sur le site je suis a la recherche de graine ou de racine de consoude. Il m’est impossible d’en trouvé en corse. Serait-il possible d’avoir des racines ou des graines. Je prends bien sur a mon compte les frais de portpour l'expedition. Merci d'avance a tous ribellu Message modifié le 08/09 à 22:52:02 par ribellu. |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
Tu peux en trouver sur le site de pepin hier : graines et plants bio. |
|
merci pour l'infos |
|
| patricio inscrit le 04/03/2008 |
bonjour enfin bonsoir jai plusieur sorte de consoude mais pas encore en graine le mieux cest la division mais en automne cette fois
jai la fameuse bocking 14 qui serait la plus riche en potasse et qui ne s'etends pas comme la consoude de russie a+++++ |
|
bonjour
ok merci on attendra l'autonne donc.je pensais que cela pouvait se repiquer n'importe quand. c'est domage. 2 a 3 racine de chaque sorte si cela est possible bien sur. @++ ribellu Message modifié le 22/06 à 14:19:32 par ribellu. |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
bonjour Ribellu
j'ai la consoude de turquie, blanche , drageonne pas, se ressème et résiste bien au chaud et sec.Dispo maintenant. je dois faire un envoi à qq gazeteux (ça traine, je sais, je suis à la bourre!...) si ça t'intéresse...
@ |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Il me semble bien en effet que la consoude blanche, tu m'en avais promis, Antoine... Mais si tu veux attendre, pas de soucis. De m^ que de l'iris jaune, s'il m'en souviens... Pas pressé. Tellement de chose à faire. |
|
| capselle inscrit le 09/05/2008 |
bonjour! c'est pas sur l'ancien forum qu'il y avait un super topic sur la consoude? si oui on pourrait pas mettre un lien pour pouvoir le consulter.svp
Merci |
|
les iris sont programmés pour le mois d'aout , j'enverrai la consoude en même tps. Avisse au zôtres qui n'en veulent!
@ |
|
| buxus inscrit le 01/06/2008 |
si tu as une chtite graine de consoude qui te reste, j veux bien! ![]() |
|
pas les graines, , pas le temps de faire la récolte! des plants oui
@ |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Faites bien attention à la sorte de consoude que vous plantez, j'en ai mis une minuscule plantule non identifiée dans mon potager l'an dernier, et je regrette amèrement, (à moins de me lancer dans la confection d'extrait à l'échelle industrielle). Je n'ai jamais vu une envahisseuse pareille. C'est HOR-RI-BLE !!! |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
allez on lance un post !!!
c'est quand la prochaine bourse d'échanges??? ![]() |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
m'a gourré !!!
me croyais sur le général ![]() |
|
| Acanthe inscrit le 25/02/2008 |
ça fait rien, zaza, j'avais même pas vu cette rubrique, sinon j'aurais souhaité la bienvenue à Ribellu, est-ce trop tard pour le faire ?
Un gazouilleur de Corse, vous vous rendez compte !!! ![]() Reviens Ribellu... ![]() |
|
Bonjour a tous
Je ne suis pas parti je suis toujours la. S’il y a des graines de consoude je suis toujours preneur. À part ca quoi de neuf dans vos potagers et vergers. La saison en corse a été très dure au niveau des tomates (maladie) . Bonne fin de week-end a tous Message modifié le 01/09 à 23:19:18 par ribellu. |
|
avisse, je vais enfin pouvoir passer qq temps à faire des envois, de consoude de turquie donc, flor. blanche et on drageonante, d'iris d'eau jaune pour Marie may (et d'autres si...)
lechat, ton envahisseuse fleurit comment? elle peut m'intéresser, j'ai des zones colonisables , et le climat d'ici les calme en général. et comme les insectes apprécient... @ |
|
|
| capselle inscrit le 09/05/2008 |
j'ai trouve les noms de quelques varietes de choux chinois j'ai du Mizuna du Tah Tsai du Pac choi en provenance de j'echange contre de la consoude
merci |
|
Marie_May![]() inscrit le 22/03/2008 |
Excuse, Antoine, j'étais pas venue ici depuis qq temps. Chic, j'attends ton envoi, (iris jaune et consoude blanche). Tu veux des sous pour ton enveloppe? |
|
on verra après marie may...
très jolie consoude Lechat, j'ai pas cette teinte, suis kamikaze preneur!
tu veux de la blanche aussi? Capselle, d'accord pour de la graine... Ribellu, tjrs là?que proposes tu? renvoyez moi tous vos adresses en MP ! @ Message modifié le 09/09 à 00:30:25 par antoine11. |
|
Je veux bien de la blanche. Est-elle aussi envahissante ? Je te demande ça afin de bien réfléchir à son installation. |
|
| antoine11 parce que nous sommes 6 milliards, nos actes ont altéré la terre.
Parce que nous sommes 6 milliards, nos actes peuvent restaurer la terre. inscrit le 25/02/2008 |
non, elle ne fait que se ressemer à foison ...si elle se plait!
elle ne drageonne pas, et plait aux insectes... @ |
|
| palim inscrit le 28/02/2008 |
La consoude de turquie, Antoine , c'est quelle variété ? Je ne suis pas sure de celle que j'ai trouvée? |
|
Antoine, si je récapitule, je t'envoie Iris japonica variegata et consoude. C'est tout? |
|