![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
le 17/07/2019 à 20:16:19
ingrédients
1 poulet d'au moins 1kg 1/2 1 oignon 1 gousse d'ail 1 verre de riz meme du basmati fera l'affaire 1 grosse cuill à soupe de creme fraiche epaisse et entiere ( oui, c'est pas régime ![]() 15 olives noires de Nice salées et dénoyautées on y va faire blondi l'oignon en brunoise et l'ail haché au couteau dans 2 grosses cuillères à soupe d'huile d'olives, ajouter les olives noires coupées grossièrement puis le riz saler modérément puis ajouter un verre d'eau quand ,le riz a absorbé l'eau, rajouter-la grosse cuill à soupe de crème fraiche stoper la cuisson, le riz est au plus a moitié cuit mettre le poulet le cul en l'air dans une casserole pour qu'il tienne en équilibre, le remplir de la préparation fermer, coudre si besoin. dans un plat huilé mettre le poulet légèrement massé avec du sel fin et pulvérisé d'un peu d'huile, au four à 220/240 ° vous pouvez au fond du plat disposer avant de mettre le poulet carottes en julienne, courgettes et petits pois vous garderez le tout avec un doigt d'eau qui s'évapore muais que vous renouvelez. ca se mange chaud au sortir du four, 1 cuill de farce, une cuill de légumes, et un morceau de poulet nous avons mangé ça se soir, j'ai le ventre tendu, un régal! |
![]() ![]() |
kina inscrit le 18/07/2013 |
ça m'a l'air fameux et ça donne envie!
tu es sur pour le 220/240°? ça me semble fort |
![]() ![]() |
Bien moi c'est ce que j'ai fait mais j'ai module avec une feuille d'aluminium
je travaille toujours au pif et vallée prend 2 "l" |
![]() ![]() |
elle est magnifique la vallée de l'Estéron |
![]() ![]() |
Ah tu connais?
je suis originaire de Cuébris, un nid d'ailes dans cette vallée mon épouse quand on s' est connu et quand on montait dans la maison de famille, ne voyait pas la grande beauté du lieu, mais 46 ans plus tard, quand on a la vallée en vue comme ce matin, ne peut retenir à chaque fois un " mais que c'est Beau! " et là, comme on le dit, le Roy n'est pas mon Cousin! Cette vallée je l'ai faite à pieds, à vélo, en mobylette et comme je le dis souvent même à plat ventre, car je suis tombé souvent. je l'ai parcourue à pieds par les sentiers, quand aimer la campagne n'était pas de mode. Mais à Cuébris, on est tranquilles, rares sont les gens qui s' y attardé nt, il faut avoir le virus |
![]() ![]() |
même en étant née en ville, j'aimais je jardin. et plus tard la campagne, les collines varoises et la mer. Je ne connais pas bien la vallée de l'Esteron, j'y suis allée quand j'habitais à Nice, il y a longtemps. Mais je sais que "c'est Beau" |
![]() ![]() |
Merci ![]() |
![]() ![]() |