![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
le 31/07/2019 à 18:06:30
Vous pouvez aussi le faire avec des courgettes lambda
débitez 2 kg de courgettes en des de 1 cm idem un gros oignon mettre à revenir dans un faitout copieusement huilé d'huile d'olives puis ajoutez 1 demi verre à moutarde de riz de camargue, salez à volonté, couvrir et laissez suer, le riz va se gonfler du suc des courgettes aux 3 quarts de la cuisson du riz, coupez et laissez refroidir couvert ajouter 1 sachet de parmesan, 2 oeufs, 2 gousses d'ail haché finement, un demi verre d'emmental râpé, un demi verre à moutarde de persil haché faire une tourte couverte donc et dorer à l'oeuf et passer au four (n'oubliez pas de pratiquer une cheminée manger froid, c'est délicieux Message modifié le 31/07 à 18:08:08 par kub. |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
ça doit être sympa avec le riz
sinon sans riz mais tous les autres ingrédients c'est bon aussi ça fait plus "flan" |
![]() ![]() |
Oui le riz ajouté une texture craquante pas mal. On peut aussi la faire avec de la courge rouge don mure , |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Jean Yanne inscrit le 19/02/2008 |
J'en fait l'hiver avec cette recette mais pas en tourte, c'est un gratin (donc cuit dans un tian) c'est très bon (je mets un peu moins de fromage, soit je mets le sachet de parmesan soit je mets de l’emmental, j'en ai fait une fois avec de la mimolette extra vieille c'était délicieux.
on peut rajouter des lardons fumés, ou une saucisses fumée coupée en tranche ou du tofu fumé pour les végétarien |
![]() ![]() |
Sympa tes variantes! |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
La mimolette extra vieille, j'aime bien en mettre dans le velouté de potimarron. Les goûts et couleurs s'accordent parfaitement. |
![]() ![]() |
Ah, enregistré! |
![]() ![]() |
Musette Ratifeuilles On se console assez vite de ne pas être un génie quand on réalise le nombre de cons auquel on aurait à faire.
Jean Yanne inscrit le 19/02/2008 |
La mimolette extra vieille n'est pas forcément alléchante à voir comme ça mais elle a des arômes particulièrement délicat. ![]() Message modifié le 02/08 à 01:51:35 par Musette. |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |