Les glogs (73 topics, 52673 messages) Dernier message par Ipomee, le 06/03 à 11:37:52 |
momie
LE SECRET DU BONHEUR C EST LA LIBERTE, LE SECRET DE LA LIBERTE,C'EST LE COURAGE LA SARTHE ( 72 ) inscrit le 26/02/2008 |
Ibis,j'ai ramassé 5 kgs de cassis et 8 kgs de groseilles grappes,j'ai pesé les fruits puis le sucre,j'ai tout mélangé et j'ai mis au frais jusqu'au lendemain.le lendemain matin,j'ai fais bouillir puis j'ai tout passé au moulin a legumes,le jus recolté je l'ai fais bouillir pendant 10 mn a peu pres,ce n'est pas de la gelée,mais une delicieuse confiture!!et crois moi elle est bonne!!!!!!! ![]() |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Je suis bien contente que ton colis soit arrivé le chat, sur internet ils me disaient qu'il n'était pas encore livré, en même temps j'ai envoyé un colis à fiston avec de cakes aux griottes , et celui-ci n'est pas encore arrivé, cet après midi j'étais très énervée après la poste, je crains que les cakes ne soient daubés par cette chaleur.Surtout n'hésite pas si ces pieds de framboisiers ne reprennent pas je t'en renverrai à l'automne.
Merci Momie pour tes indications, la prochaine fois j'angoisserai moins, mais combien de sucre mets-tu pour un kg de fruits? En final, pas d'orage, pas de pluie,rien qu'un peu de bruit, j'ai arrosé au jet, c'est moins fatiguant et ça va plus vite, mais bon, c'est tout de même pas le top! ![]() ![]() ![]()
j'ai comme l'impression que cette nuit on va mal dormir, fait une chaleur dans la maison! |
|
|
Mesangette
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. Henri Matisse 10 Aube inscrit le 28/02/2008 |
Ne le change pas tant qu'il est en fleurs. l'étroitesse de son pot est pour beaucoup dans sa floraison. Attends, même pour le séparer de ses bébés. J'ai la mauvaise habitude de séparer mère et enfants trop tôt.
En tout cas, il est superbe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et je n'en ai encore jamais trouvé d'aussi bon marché.
|
|
Bon , même à l'ordi il fait trop chaud je crois bien que je vais me glisser dans le frigo entre une carotte et un fromage blanc, pfffffffffffffffffffffff qu'est-ce qu'on doit y être bien! |
|
momie
LE SECRET DU BONHEUR C EST LA LIBERTE, LE SECRET DE LA LIBERTE,C'EST LE COURAGE LA SARTHE ( 72 ) inscrit le 26/02/2008 |
je mets 800g de sucre pour 1 kilo de fruits.
j'en profite pour dire qu'ici,je suis sous un grand soleil,des températures qui excèdent les 30°!!!!
c est étouffant,surtout la nuit!!!je surveille de pres mes grands-mères!!!! |
|
| Ipomee inscrit le 29/05/2009 |
j'ai regardé les deux dernières pages de ton glog : photos de fleurs et papillon
super la cage à Christopjine, tu sais qu'on peut manger aussi les feuilles (comme des épinards) et les tiges... le tillandsias, il a deux fleurs collées, la rouge et la bleue? magnifique en tous cas |
|
le tillandsias, il a deux fleurs collées, la rouge et la bleue? magnifique en tous cas la rouge n'est pas une fleur, c'est une bractée je crois. C'est vrai , Haddock m'avait dit que l'on pouvait manger les feuilles en épinards, j'avais oublié, dès que mes blettes à couper seront prêtes je les mélangerai. Ce matin j'ai été très déçue, depuis plusieurs jours je lorgnais mes haricots, et ce matin à la fraîche je pars faire la récolte!.................................120G ! heureusement qu'on est que deux à manger, sinon ce serait la disette, on va les manger en salade avec deux tomates. Et puis dans la continuité de mes co.................eries, je les accumule cette année, hier après midi, nous avions une animation à faire, donc route, chaleur, des enfants un peu pénibles, le soir j'arrive très fatiguée et après le repas M.I me demande une glace, OK pas de problème, sauf qu'après lui avoir servi la glace , j'ai remis celle-ci au frigo et non pas au congèle, et comme je suis allée me coucher tout de suite après, je n'ai découvert le désastre que ce matin au réveil! Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff irrécupérable mâm Ibis c'est fichu! cet aprèm pendant que je faisais une grosse sieste (2H y a des années que ça ne m'était pas arrivé) il a plu une petite pluie fine, qui a bien mouillé le jardin chic..chic..chic.. Et enfin derniers cakes aux griottes (2) demain et après demain je garde mes petites filles elles vont se régaler, enfin j'espère sinon je mange tout! et je fais des fautes et je fais des fautes!!! et en plus la prévisualisation ne fonctionne plus chez moi, alors c'est galère! Message modifié le 05/07 à 18:49:37 par IBIS. |
|
j'voulais demander si la bleue faisait partie de la rouge, enfin je me comprends...c'est la bleue la fleur... |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
coréopsis O'CatTu devrais lui montrer cette photo sur son glog. Je crois qu'elle a perdu les siens et en cherche désespérément (enfin presque). Elle m'en avait envoyé quelques graines mais ils n'ont jamais levé pourtant ils sont super mimi. |
|
merci Chichinette pour l'info , comme je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai zappé ça, je vais tout de suite sur son glog. |
|
Mesangette
Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. Henri Matisse 10 Aube inscrit le 28/02/2008 |
Les haricots, nous trouvions notre récolte minable, tu nous bats : nous, nous avons récolté presque....150 gr . Comme toi, salade (très petite). Mais, Ibis, ils sont de notre récolte et c'est déjà ça, tu ne trouves pas ? Le 2ème semis est nettement supérieur, plus haut, plus dense. Il promet. |
|
La première récolte (120g) c'est des violets nains une deuxième récolte de 200g hier, c'est mieux, par contre la deuxième planche ce sont de "Delinel" je crois qu'ils vont bien donner.
Mais comme tu le dis Mesangette c'est les nôtres, et pas de pesticide, pas de cochonnerie, juste de l'eau et beaucoup d'amour!(et de sueur!) et puis la récolte de concombre s'annonce cette année encore très importante , alors ça compense. Les PDT aussi ont bien donné, sur deux pieds on a amorti les semences, l'an dernier on avait tout juste rammassé le poid de semences acheté. ce sont des Margots acheté au salon primevère au printemps à Lyon, elles donnent bien et sont délicieuses, ensuite va venir la planche des rattes. Bon, je dois faire le diner à+ .le ciel se charge de gros nuages, pleuvra? pleuvra pas??????? |
|
pleuvra? pleuvra pas?
allosurf, carte isobarique dit : le système dépressionnaire , basé sur l'Angleterre, s'installe un peu sur l'Europe de l'ouest, l'anticyclone des Açores est dans les choux (atlantique ouest, doivent avoir chaud au Quebec...), donc, air humide et tiède, devrait faire moins froid la nuit, peut-être un peu de pluie, mais pas de grosses chaleurs jusqu'au 14 juillet... on va voir... |
|
ben c'était pleuvra pas!donc arrosage au jet ce soir ![]() ![]() la facture d'eau:![]() ![]() ![]()
Alors ce matin désherbage des carottes, panais,navets, betteraves rouges etc.......... ça pousse, doucement mais surement...............juste un peu de problèmes avec les navets morteaux, les fourmis doivent me becqueter les graines c'est pas possible, il n'y en a pas la moitié de sorti! Ah! le chat! toi qui vois mes orties sur les photos, voilà ce que j'en fais moi des orties!
miam, miam c'était bon! orties, bourrache, feuilles de blettes et menthe + une boite de thon à l'huile ! Et puis deux super surprises! belle dame painted lady, mais pas moyen de la photographier les ailes ouvertes.
et le thillandsias qui me fait une nouvelle fleur tous les jours!
Et pour finir, l' hosta June va fleurir!
Elle prépare 5 fleurs. bonsoir, je vais vous lire un peu. |
|
Toinon
Saône et Loire inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() ![]() |
|
| haddock38 le dauphinois n'est pas radin,il est prévoyant
vers le confluent rhône-ain inscrit le 30/12/2008 |
bonjour Ibis
je vois que la christophine pousse allègrement! les tomates issues de tes graines portent des fruits , la monnaie du pape se porte bien par contre j'ai semé d'autres choses dans des rouleaux de carton (vu je ne sais plus où) , belle erreur! il vaut mieux semer dans un bac le plus grand possible, sinon il y a si peu de terre que c'est ou trop mouillé ou pas assez;comme nous étions 8 jours en alsace en juin ,il y a eu des victimes mais j'ai encore des graines dans tes mignons petits paquets à+ |
|
Mesangette
![]() ![]() Trop grande pour deux, ta tarte. Je m'invite ! ![]() J'apporte le champagne. |
|
Trop grande pour deux, ta tarte. Je m'invite ! J'apporte le champagne. chiche! et ce serait avec plaisir! mais faut que j'en refasse une autre , celle-ci elle est mangée et digérée, mais qu'est-ce que c'est bon! Aujourd'hui je nai pas fais grand chose, j'avais ma petite fille , 4ans et demi, faut sans arrêt trouver à l'occuper. Ce matin nous sommes allés acheter un nouveau congèle, le mien à laché le 14 Juillet , j'ai eu une trouille bleue de tout perdre, j'ai fais appel à tous mes voisins pour héberger une partie du contenu ,mais l'été tous les congèles sont pleins , finalement je ne vais rien perdre, ce que je n'ai pas pu caser, je l'ai fait en stérilisation et en confiture.le nouveau congèle sera livré mercredi prochain , tout est bien qui fini bien.Je me suis rendu compte de la panne juste assez tôt. Je ne sais pas chez vous, mais ici la récolte de tomates ne sera pas très bonne, on aura juste je pense de quoi en manger mais pas pour faire des conserves! où il est le temps ou je mettais pleins de plats de tomates farcies au congèle et ou je stérilisais des ratatouilles, des coulis, des soupes? mais où il est ce temps là? à+ je vais vous lire. |
|
Encore la photo des p'tites bleues sur la maman rose... c'est extra cette plante...tlillandsias! |
|
Mesangette
L'année dernière, Ibis, l'année dernière. Cette année, idem pour nous. Tous les légumes se décident à démarrer sauf les tomates. L'une d'entre elles est presque mûre, mais aussi grosse qu'une reine-claude. Et j'espérais faire du ketchup Ocat pour toute la famille ! Nous avons aimé celui fait l'été dernier.
Tu nous donnes ta recette de la quiche aux orties ? |
|
Tu nous donnes ta recette de la quiche aux orties ? Attention c'est au pif! un saladier d'orties fraîches , de bourrache , et autres verdures ce n'est pas un problème un jour j'ai même mis des gros pissenlits) Je fais cuire ces herbes dans une casserole d'eau salée (5 à 10mn environ) j'égoutte, je laisse refroidir et je presse bien avec les mains Je découpe tout ça au couteau sur ma planche. pâte brisée 250G de farine 125 g de fr*uit d'*or ou autre ou huile 1 jaune d'oeuf 1 petit verre d'eau sel Je mélange tout je laisse reposer une heure au frigo puis j'étale la pâte sur le moule dans un saladier je mélange 1 oeuf,1 petit pot de crème,(et un peu de lait si c'est trop épais) sel poivre, muscade, une boite de thon, je rajoute la verdure , et je verse sur la pâte S'il me reste de la pâte je fais les petits croisillons que vous voyez. et au four 170°/180° 30à 40mn voilà c'est tout simple c'est un plat complet, juste une salade verte en accompagnement et c'est super bon! c'est le genre de plat qui me permet de supprimer la viande. Bon appétit! Ce matin la température à chuté fortement, on a presque froid et le temps est tout maussade et pluvieux, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégats parmi vous, je n'ai pas écouté les nouvelles hier, j'ai arrosé jusqu'à plus de 21H c'était bien la peine, il a plu cette nuit! J'ai de haricots à rammasser, je vais devoir prendre le parapluie ![]()
Donc midi, salade de haricots verts (delinel) et gratin de courgettes, pas sure que je fasse de la viande! bonne journée |
|
| guizmo inscrit le 19/02/2008 |
Copié -collé
Merci Ibis ! ![]() |
|
Mesangette
Merci, Ibis
Orties, j'ai, bourrache, j'ai pas. Mais j'ai des bettes à cardes, des fanes de radis, de carottes, etc...Et, aujourd'hui, il ne fait pas trop chaud (le vent souffle et il est froid), je peux allumer le four. |
|
momie
cardes j'ai!donc j'ai pris ta recette!! ![]()
tu parlais de tes tomates,chez moi aussi,elles ne sont pas terribles!!!elles sont petites et il n'y en a pas beaucoup par pied!consternation...
sinon,toujours pas de pluie,sec et archi sec! ![]() ![]() |
|