La Gazette des gourmands (46 topics, 392 messages) Dernier message par IBIS, le 17/07 à 09:36:24 |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
le 19/06/2008 à 15:11:04
Ce midi Tajine de lapin aux oignons et aux pruneaux
Mais si vous ne voulez pas manger de lapin vous pouvez remplacer par n'importe quelle autre viande. 2 cuisses de lapin 5 oignons 1 bol de pruneaux 3 cuillères à soupe de miel 1 cuillère à soupe de sucre 1 dosette de pistils de safran 1 cuillère à café de gingembre 1/2 cuillère à café de cannelle (je n'en mets pas, je n'aime pas) 1 demi citron un peu d'huile d'olive sel, poivre Pelez et émincez finement les oignons dénoyautez les pruneaux salez et poivrez les morceaux de viande des deux côtés dans une cocotte faitez chauffer l'huile d'olive et disposez la viande elle doit bien dorer . ajoutez les oignon, les pruneaux, les épices, le sucre et le miel , laissez cuire 10mn, verser de l'eau à mi-hauteur salez, poivrez et laissez mijoter à feu très doux 45mn, Ensuite j'ai mis cette préparation dans un plat à tajine et au four 20mn TH 175 (6). c'est dééééééééééééliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiciiiiiiiiieux! mais il faut aimer le sucré salé. |
|
| Volubilis inscrit le 28/04/2008 |
Le citron je pense qu'il s'agit de citron confit??? merci de préciser, j'ai une recette de tajine de veau aux légumes . que j'ai faite hier c'est très bon très très disent les convives peut etre sont ils seulement polis, va savoir!!!??? |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Excuse-moi Volubilis , je n'ai pas eu le temps de venir sur ce post plus tôt, non ce n'est pas du citron confit, c'est du citron frais.
c'est très bon très très disent les convives peut etre sont ils seulement polis, va savoir!!!??? Pourquoi dit-tu ça? est-ce qu'ils ont fini leur assiette? oui?ils se sont resservi? alors ils ont aimé! il faut avoir confiance en toi. |
|