![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
le 02/01/2021 à 14:16:08, trish a dit : J'ai vu qu'un abonné aux "4 saisons" disait piéger un minimum de 10 mulots/jour car son jardin est situé à côté d'une prairie. Dans un cas semblable, je pense qu'il est nécessaire de donner un coup de main à la nature ! ![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
Tu veux dire eliminer l'abonné??? ![]() |
![]() ![]() |
Plus serieusement cela rejoint une question qui n'est pas evoquee sur ce forum, celle DU Covid( oui je le genre masculin parce que le genrer feminin me defrise et apres tout c'est UN virus, pas UNE virus, on vodrait nous mettre dans la tete que les femmes sont des saloperies mortelles qu'on ne s'y prendrait pas differemment
on dit le srass le rhume alors pourquoi LA Covid Covid Covid, moi j'en ai le c.lplein |
![]() ![]() |
Donc disais je, quand il y a un probleme, un desequilibre, souvent nous en sommes l'origine, et lutter en piegeant ne solutionne rien .
A tout hasard lisez Sun Tse |
![]() ![]() |
Ca peut toujours aider ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
le 02/01/2021 à 19:45:41, kub a dit : Tu veux dire eliminer l'abonné??? ![]() Donc disais je, quand il y a un probleme, un desequilibre, souvent nous en sommes l'origine, et lutter en piegeant ne solutionne rien .Je me pose la question de savoir comment faire si le déséquilibre ne se trouve pas chez toi, mais dans l'environnement proche ? |
![]() ![]() |
Oui grave question
je vais te repondre peut etre sans rapport par une experience que j'ai vecue il y a 30 ans Le voisin de notre jardin etait envahi d'Oxalis du Cap, une saleté qi nuit enormement par chez nous. Le pauvre gars, unbami, menait une guerre acharnee, desherbant arrachant rounduppant un max sans aucun resultat puis il a demenagé et le jardin est resté en l'etat, l'oxalis a explosé s'est fait magnifique durant deux ans puis il a attrappé un cryptogamme et a quasiment tout crevé |
![]() ![]() |
Cocorico![]() Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Moi, ça fait 10 ans que j'attends qu'il crève chez moi. Si ça continue, j'y passerai avant lui. ![]() |
![]() ![]() |
Fleurs roses ou fleurs jaunes? |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
moi j'ai des fleurs roses en profusion et je les aime beaucoup - grosse floraison printanière et puis la plante disparaît totalement Que demande le peuple ? ![]() Par contre ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Cocorico![]() Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Jaune, Kub. Pes caprae. Comme m'a dit Gatumel, "le jour où il débarque chez toi, tu sais que tu mourras avec". ![]() |
![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
quand tu as des bambous traçants tu pardonnes toutes les autres plantes ![]() |
![]() ![]() |
Gatu parlait d'or en la matiere
celui la, le jaune je le crains comme la peste parce que sous le pivot principal il y a un filament qui descend de 20 cm avec un bulbillon au bout et ainsi de suite |
![]() ![]() |
madurette inscrit le 19/02/2008 |
Hormis les bambous pour les pestes avez vous essayé les poules ? Ce sont des vraies Attila a plumes ces bestioles ! en quelques mois elles mettent le terrain a nu en grattouillant !! |
![]() ![]() |
Fleurdeschamps Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Les poule's attirent les rats, autre fléau ! |
![]() ![]() |
Oui mais Madurette a raison, c'est le truc qu'utilisaient autrefis les "vieux" dont je fais partie a present, pour desherber
fallait pas etre pressé, mais d'une efficacité redoutable, y compris contre les oxalis. la technique 1) tu installes les poules su la parcellea desherber 2)u bout de 3 semaines tu passes un coup de motohoue, ca met les bulbilles a l'air 3) toutes les semaines pendant un mois tu repasses la motohoue ce qui survit merite le respect |
![]() ![]() |