![]() ![]() |
trish![]() inscrit le 04/04/2008 |
le 07/01/2021 à 21:01:36
Pourquoi diantre ce petit gecko a choisi le mois de janvier pour éclore? J'ai trouvé son petit corps qui flottait sur l'eau dans un récipient dans le jardin
peu chère ![]() ![]() |
![]() ![]() |
lechat Ratifeuilles inscrit le 24/02/2008 |
Il se passe de drôles de choses. Il est 23 h, et je viens de trouver 3 limaces dans ma cuisine en train de manger les croquettes du chat ! |
![]() ![]() |
j'ai pensé à toi en lisant un article qui racontait que des limaces roses , d'une espèce assez rare, avaient échappé à la mort dans les incendies féroces en Australie
si je retrouve l'article je te le transmettrai!! ici on a un froid , pas un froid extrême mais tenace depuis quelque temps , températures souvent négatives le soir et les journées frisquettes - tout sauf une météo propice à sortir de son œuf si on est plutôt thermophile ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
capselle en Prouvenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
la 5G commence peut etre a faire son effet ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]() |
Jusqu'à présent, pas de limaces roses, ni d'incendies ravageurs (mais des inondations, oui) et pas (encore) de 5 G ! Mais la nuit venue dès que je quitte les lieux, des limaces investissent la cuisine, alors que je n'en vois pas le jour en dehors du jardin ! Étonnant, non ? |
![]() ![]() |
madurette inscrit le 19/02/2008 |
Itou des la nuit tombée les limaces investissent l'evier , elles passent par dessous la porte qui donne cuisine jardin , ici pas encore de gel mais les herissons ne viennent plus aux croquettes dans la gamelle des chats du jardin depuis plus d'un mois ! |
![]() ![]() |
Madurette, je t'ai supprimé ton doublon.
Moi je ne sais pas par où passent les miennes, sous la porte ça me semble difficile, mais elles doivent avoir un truc, c'est sûr ! |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
Il y a plus de chance pour qu'elles se cache dans un endroit très proche car les limaces se déplacent très peu dans une journée, plus souvent la nuit, et seulement de quelques mètres. Leur activité étant majoritairement nocturne, avec des pics d’activité au coucher et au lever du jour pour se nourrir. Elles s'enterrent souvent sur place, dans un pot par exemple... |
![]() ![]() |
Je n'ai aucune plante dans ma cuisine. ![]() |
![]() ![]() |
Cocorico![]() Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Tu pourrais quand même leur en mettre une petite. ![]() |
![]() ![]() |
ciboulette inscrit le 09/03/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
kub inscrit le 07/03/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Michmich Si tu demandes ton chemin à quelqu'un qui le connaît, alors tu ne pourras plus t'égarer. inscrit le 30/12/2014 |
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Je me sens bien seule dans ce monde de brutes ! ![]() |
![]() ![]() |
capselle en Prouvenço enco de mi gent inscrit le 09/05/2008 |
elles sont peut etre planquées dans le trou de l'évier C'est humide et pas trop froid?
|
![]() ![]() |
C'est probablement quelque chose de cet ordre là, d'autant que ça communique avec un robinet extérieur sur le mur de la cuisine. |
![]() ![]() |
Limaces nkvd ou limaces cia? |
![]() ![]() |
Toinon inscrit le 20/02/2008 |
![]() |
![]() ![]() |
le 09/01/2021 à 19:15:59, kub a dit : Limaces nkvd ou limaces cia? Pour moi, c'est les deux ! ![]() |
![]() ![]() |
Gaffe Lechat j'ai pigé ce sont des limaces drones. Un truc americain, j'ai entendu dire qu'ils en essayaient en France ![]() |
![]() ![]() |
Fallait que ça tombe sur moi ! ![]() |
![]() ![]() |