Les glogs (56 topics, 15133 messages) Dernier message par trish, le 21/11 à 21:55:26 |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
merci muscari, effectivement je suis allé voir sur le site du sanctuaire, et je les ai contactés, très efficaces et très rapides, maintenant il faut que j'arrive à les peser pour leur donner du vermifuge suivant les conseils du sanctuaire |
|
fuchsy
Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés. T.P Le glog de Fuchsy inscrit le 27/02/2008 |
trop belle ta vanille marbrée de caramel !
et ton hérisson j'adore ! j'ai lu sur la Hulotte qu'on pouvait mettre un couvercle de casserole sur la gamelle du hérisson et qu'il était le seul à pouvoir l'ôter pour manger. Je vais au retour de vacances mettre plusieurs refuges à hérisson j'espère qu'il y en aura qui viendront ! j'en avais vu un l'an passé mais pas revu depuis ! tu habites en bordure de route ? |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
j'allais demander la même chose que Fuschy - ça galope le hérisson - rien ne dit qu'il reste chez toi même s'il a à manger...moi j'étais contente ce matin de trouver une crotte de hérisson toute fraiche devant le portail ...j'en avais plus vu depuis le printemps
Parait que ça dort 15h par jour C'est adorable comme bestiole mais n'a pas une vie tranquille ... ![]()
|
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Trish je veux la photo de la crotte de hérisson !!! parce que moi je vois pas mal de crotte et souvent je me demande........ |
|
lili ça ressemble à une crotte de chat mais elle n'est pas enterrée elle, j'en ai trouvé une dans l'herbe devant la maison et une sur un paillasson, je me demandais bien qu'elle était la bestiole aussi malpolie jusqu'à ce que je trouver les hérissons |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
j'ai lu sur la Hulotte qu'on pouvait mettre un couvercle de casserole sur la gamelle du hérisson et qu'il était le seul à pouvoir l'ôter pour manger. faux archi faux, j'ai testé avec mes chats, tu parles qu'ils arrivent à soulever le couvercle eux aussi, et bien plus facilement que le hérisson qui passe à côté sans même y prêter attention. Par contre la gamelle à hérisson faut la planquer sans couvercle à un endroit où seul le hérisson pourra accéder par une petite entrée, voire les explications détaillées sur le sanctuaire. ça ressemble à une crotte de chat oui mais d'un tout petit chat alors On y trouve souvent des débris d'insectes, de scarabés en particulier quand on les décortique (vaut mieux mettre des gants pour faire ça). |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Rho moi aussi c'est dans la pelouse !!! je pensais que c'était minette qui nous faisait des folies. Bon me reste plus qu'à les regarder de plus près !!!! Merci. |
|
la faune du jardin s'agrandit l'autre jour j'ai eu la surprise de découvrir un superbe lézard vert fluo devant la maison, à priori il squatte le lierre et il est tombé au pied du mur ou je l'ai surpris en train d'essayer de sauter pour remonter dans le lierre. il faisait (queue comprise) plus de 30 cm , je n'ai malheureusement pas eu le temps de le prendre en photo. dommage.
je suis vraiment contente de voir toute cette faune dans mon petit jardin (- de 200m²) |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
|
bon retour z@z@ je suppose que tu as aussi chaud que nous en ce moment ?
heureusement que l'on ne va pas tarder à aller prendre le frais dans le doubs, j'ai vraiment hâte, je n'en peu plus de cette chaleur |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Vero, s'il fait la même température qu'ici dans le Doubs, tu vas pas vraiment y prendre le frais ![]() |
|
olympe je ne pense pas que la temp dépasse allègrement les 35 dans la journée et les 25 la nuit?! et de toute façon chaque fois que je remonte il se met à pleuvoir donc je suis tranquille |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
j'ai eu la surprise de découvrir un superbe lézard vert fluo Véro, moi aussi j'ai trouvé un lézard vert fluo (20cm) hier. Ils sont très beau. Mais mon lézard, des dents félines (Popie) avaient fait couic dans son cou ! Quel dommage. Message modifié le 09/08 à 12:47:30 par MaB. |
|
|
|
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
ah la la!!!que c est beau!!!je ne connaissais pas du tout le doubs! ça a l'air calme,tranquille!!! ![]()
j ai un faible pour les ecluses... ![]() |
|
oui c'est vraiment une région superbe et j'ai de plus en plus de mal a revenir, j'arretais pas de regarder les annonces pour les maisons à vendre, mais bon le boulot ne suit pas malheureusement sinon c'est clair je remonte immédiatement |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
comme je te comprends! peut etre un jour auras tu une opportunité? ![]() |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercher a comprendre
![]() inscrit le 03/03/2008 |
Pourrais tu nous dire le nom du chateau Cathare ? c'est J.L. qui souhaiterais le savoir,
Bravo photos très réussies. ![]() |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
oh oui que c'est beau chez nous. |
|
le 19/08/2008 à 19:02:08, gazelle25 a dit :
![]() |
|
tu es prête pour recevoir des iris japonica, vero? |
|
tout a fait trish, comme il commence a faire un peu moins chaud je vais pouvoir commencer à m'occuper à nouveau du jardin et lui redonner un air de jardin et pas de terrain vague, je t'envoie mon adresse par mp.
veux tu quelques bb succulentes ? j'en ai pleins à placer dans de bonnes familles avis aux amateurs(rices) |
|
c'y est -partis les pieds d'iris - 14 personnes à la poste mais c'est allé assez vite en fin de compte
je les ai envoyé comme lettre car quand je les ai envoyé colissimo chez pitcherina ils ont mis un jour de plus que le petit colis envoyé à rosyfau - alors je me suis dit qu'une lettre devait pas mettre plus de deux jours , si? ![]() |
|