Echanges (50 topics, 713 messages) Dernier message par Asphodele, le 22/07 à 09:58:00 |
|
Asphodele
Marne inscrit le 23/02/2008 |
le 25/06/2008 à 12:19:30
Liste d'Asphodele:
Quand ce n'est pas précisé « graines) », il s'agit de semis spontanés, de division de touffes, de marcottes ou de rhizomes Arbustes Cotoneaster franchetti Exochorda macracantha « The Bride » (graines) Laurier du Portugal (Laurus lusitanica) Millepertuis arbustif (Hypericum calycinum Hidcote) Vinaigrier (Rhus typhina) Plantes vivaces ou bisannuelles Aubriète (Aubrieta deltoidea) Bergenia cordifolia Bleuet des jardins (Centaurea montana) Campanule des murs (Campanula portenschlagiana) Campanule persicifolia Campanule persicifolia sessiliflora Céraiste (Cerastium tomentosum) Ceratostigma plumbagoides Consoude de Russie (Symphytum peregrinum) Coquelourde (Lychnis coronaria) (graines) Crucianella Red ping pong Geranium endressi Geranium Ingwerson Geranium sanguineum nanum Iris germanica blanc Iris germanica violet Kalanchoe daigremontia Lysimachia nummularia Mahonia aquifolium Marguerite jaune (Helianthus x laetiflorus) Millepertuis Muscari Nuphar lutea (trop gros pour être envoyé, à venir chercher Oenothère bisannuelle (Oenothera biennis) Oreille d'ours (Stachys lanata) Pervenche (Vinca major) Pois de senteur vivace (Lathyrus odoratus) Porcelaine (Graptopetalum paraguayense) Roses trémières simples (Althaea rosea) (graines) Sedum reflexum Thlapsis (Iberis sempervirens) Verge d'or (Solidago x hybrida) Fleurs annuelles (graines) Ancolie (Aquilegia vulgaris) Eschscholtzia Impatiens balfouri ou glandulosa Lavatère (Lavatera trimestris) Monnaie du pape (Lunaria biennis) Nigelle (Nigella damascena) Souci (Calendula) Aromatiques ou potagères Ail poireau Claytone de Cuba (graines) Mélisse (Melissa officinalis) Je recherche en particulier: Cotoneaster salicifolius (je n'ai jamais réussi à le bouturer) Fusain Bonnêt d'évèque (je n'ai jamais réussi le semis, même en vernalisant les graines) .......ou toute autre proposition..... Message modifié le 25/06 à 12:20:52 par Asphodele. |
|
| pitcherina si toutes mes pensees etaient une fleur,le monde serai un magnifique jardin inscrit le 28/02/2008 |
je te mp
c est quoi ceratostigma plumbagoide internet dit ne pas trouver |
|
Asphodele
Plumbago plumbaginoides :
C'est là: a ]www.plantyfolia.com/fiches121-135/page4.php Ca s'appelle aussi Plumbago larpentae, c'est un couvre sol qui fleurit bleu en été. Il drageonne pas mal, je prélèverai en automne. |
|
| Hypolimnas inscrit le 20/06/2008 |
Bonsoir
Si tu sais comment reussir les boutures,je veux bien t'envoyer des branche de Fusain que tu recherche:au bord du lac en face de chez moi cet arbuste est en train de nous cacher la vue... Par contre jms reussit à trouver de jeunes pied ni le semis:j'aimerais bien m'en faire une haie de cette plante moi aussi! Je ne connais pas le pois de senteur vivace,peux-tu m'en dire plus??? Merci d'avance ![]() |
|
Asphodele
Hypolimnas : je vais tenter les boutures pour le fusain (il y en a plein près de chez ma fille en Charente); à ton avis, je fais ça en aout ou en mars?
Pour le pois de senteur vivace, c'est la même fleur que l'annuel, il est maintenant en fin de floraison; il se resème tout seul (surtout dans le potager ...). Je peux t'envoyer des graines ou de très jeunes pieds issus de semis spontanés (c'est une racine pivotante, mais j'ai fait des repiquages qui ont pris). A +, Asphodele |
|