Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Administrateur: Gazette
La Gazette des Jardins - Le forum de la Gazette
Grands coups de gueule (130 topics, 5367 messages)
Topic "C'est çui qui dit qui l'est" (Messages 26 à 36 sur 36) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par kub, le 19/07 à 19:40:07
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

gazette
Administrateur
inscrit le 19/02/2008
le 05/07/2008 à 15:33:00
Acces au message C'est çui qui dit qui l'est
Vous me direz, mais on a lu "l'amour monstre" et c'était très bof. J'ai un peu de mal avec les écrivains d'extrême droite.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Marie_May
http://img359.imageshack.us/img359/4447/mariemayjn1.jpg
inscrit le 22/03/2008
le 05/07/2008 à 17:34:47
le 05/07/2008 à 15:33:00, gazette a dit :
Vous me direz, mais on a lu "l'amour monstre" et c'était très bof. J'ai un peu de mal avec les écrivains d'extrême droite.

De qui tu parles, gazette?

De Pauwells, peut-être. En tout cas, Musette, pour le Matin des Magiciens, prends-le avec un grain de sel. Ça surfe sur la vague ésotérique des années 70. Ce qui en soi est assez marrant. Mais ça contient vraiment pas mal de truc bidon, plus ou moins piqués ailleurs, en plus. Selon Robert Benayoun, en préface à un autre allumé - mais nettement plus intéressant - appelé Charles Fort, Pauwells aurait plagié, piqué et grapillé sans vergogne partout où c'était possible.
Je vais regarder au grenier, si j'ai encore le matin des magiciens, je te le prète. Mais je crois l'avoir donné.

Je ne l'ai plus, dommage, tu aurais économisé. Essaie de le trouver d'occase, ça vaut pas plus.

Message modifié le 05/07 à 18:37:25 par Marie_May.

Herminie
Ratifeuilles
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard !
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1169694612.gif
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 05/07/2008 à 17:45:18
Bof je me souviens que c'était assez nul, un genre X-files avant la lettre, des trucs ésotériques oui, des mesures de la grande pyramide multiples du carré de l'hypothénuse de la distance entre mars et la lune et des tas de trucs comme ça, de quoi faire jouir tous les naïfs de l'époque dont une de mes cousines qui n'en démordait pas... bof, tout sauf de la culture mais bon, chacun fait comme il l'entend!
L'amour monstre, pas accroché non plus.
Quitte à lire du scientifique/pseudo-scientifico/fantastique, je préfère lire Buzzati, l'image de pierre, le K, le rêve de l'ecalier etc...
Rien à voir? Non, rien à voir... moque
trish
inscrit le 04/04/2008
le 05/07/2008 à 17:50:27
Quitte à lire du scientifique/pseudo-scientifico/fantastique, je préfère lire Buzzati, l'image de pierre, le K, le rêve de l'ecalier etc...

Iain.M.Banks? (je finirai bien un jour par trouver  un auteur en commun)
(connais pas Pauwels mais j'ai lu Buzzati -il y a longtemps
trish
Herminie
Ratifeuilles
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard !
http://pic.aceboard.net/img/24190/2627/1169694612.gif
Plaine d'Alsace
Archives
inscrit le 19/02/2008
le 05/07/2008 à 18:00:58
Ah ahhh! Iain M. Banks je connaissions pô mais je suis allée voir sur Google, je vais peut-être lire "le seigneur des guêpes", comme ça pour voir...
Marie_May
http://img359.imageshack.us/img359/4447/mariemayjn1.jpg
inscrit le 22/03/2008
le 05/07/2008 à 18:46:30
Tu connais Lyall Watson, Trish?
Je ne sais pas si c'est traduit en français, mais dans ce cas, ce serait plus intéressant que Pauwells, Musette. On y parle de phénomènes en tous genre mais avec poésie et recul. C'est très beau.
D'ailleurs si je me souviens bien, Le matin des Magiciens c'est Pauwells et Bergier, non? Ou alors c'était Planète où ils sévissaient à deux.
Benayoun les appelle gentiment  les timorés de l'imaginative et parle de leur déprédations mornes et de leur grapillages asthmatiques...
Musette
Ratifeuilles
inscrit le 19/02/2008
le 05/07/2008 à 23:10:31
Oui, j'ai lu ça sur les avis des lecteurs d'Amazon. ça m'interesse bien tout de même, j'adore les trucs ésotériques, j'en ai lu plein et j'en ai trouvé plein sur internet, ça m'amuse beaucoup. J'adore la fiction aussi, en fait je lis n'importe quoi du moment que c'est écrit relativement bien, c'est de rien avoir à lire, là pour le coup je suis très malheureuse.
Marie May,  je te remercie beaucoup smaks je l'ai commandé ce matin sur amazon en allant consulter la page que m'a donné Mangouste.
Vous inquiétez pas, déjà que je peux piler n'importe qui sur les phénomènes ovni, je vous ai déjà parlé de l'invasion des gris et des reptiliens je suis très au fait de ces choses là, je considère ça d'un oeil curieux mais très amusée en même temps, surtout quand je sort mon téléscope, mais j'ai jamais vu d'ovni
Mais j'ai envie de le lire depuis que je suis gamine, voilà, c'est de la curiosité. Sinon Dino Buzzati j'ai lu aussi, un été, c'était également ma période Kafka-nietzscheénne .
Musette

Message modifié le 05/07 à 23:25:10 par Musette.

trish
inscrit le 04/04/2008
le 06/07/2008 à 22:59:26
je vais peut-être lire "le seigneur des guêpes", comme ça pour voir...

attention !ça c'est du Iain Banks - c'est le même gars mais quand il écrit plutôt genre SF il se fait appeller Iain M Banks - ceci dit - moi j'ai la collection sans M , mon fils la collection avec ,et le seul que je n'ai pas lu c'est celui là!!!! J
Je l'ai pourtant - il est sur mes étagères poussiéreuses qui servent de bibliothèque -mais je n'arrive pas à le démarrer...je le sens trop -je sais pas -noir, révélateur de la cruauté humaine ..........lis le tu me diras!

Tu connais Lyall Watson, Trish
je ne connais pas - j'irai voir chez Amazon -suis toujours à la recherche d'auteurs nouveaux...mais j'irais pas ce soir -journée extenuante avec fille ,ses 2chiennes ,3 enfants et mari(heureusement qu'elle n'est pas polygame ) Elle a laissé 2 enfants derrière elle après le repas et il a fallu que je fasse deux gâteaux -enfin que chaque enfant fasse le 'sien'
Super -je raconte pas l'état de la cuisine .....
trish  

Message modifié le 06/07 à 23:01:02 par trish.

kub
inscrit le 07/03/2008
le 07/07/2008 à 22:12:29
"et ben moi je suis allée écouter Paco Ibanez hier soir(en plein air et on s'est caillé alors que jusque là on crevait de chaud)
Et bien,Paco il les aime pas les americains!et il le dit et il le répète!!
trish "

Ah, Paco, j'ai orbité autour de lui, dans ma prime jeunesse, c'etait un mec remarquable, je ne crois pas qu'il n'aime pas les américains. Il aime pas les américains cons, nuance, et je suis de son avis. mais j'aime pas les réacs, amerlos, français, iraniens, chinois, tongouses, boltaco moldaves, sioux, pitbulls et autres....

Et il y a les réacs de droite et ceux de gauche.

Tiens hier j'en ai vu un beau, dans un hopital, il avait sur lui un superbe t shirt, avec dessus imprimé un sabre....et Ji -had. Dans le dos, il aurait du se faire imprimer vive torque -mada, c'aurait été encore mieux.
trish
inscrit le 04/04/2008
le 08/07/2008 à 14:39:38
je ne crois pas qu'il n'aime pas les

il l'a dit haut et fort..mais tu as sans doute raison ..c'est la main mise sur tout qu'il n'aime pas et dieu sait si la mode outre atlantique est tout envahissante -il a reproché a la france de la suivre de trop près  ..mais bon -on avait pas le micro pour lui dire à qui la faute.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 19/07/2008 à 19:40:07
Mon maître , mon ancien prof d'anglais disait toujours qu'on " ferait mieux de moins têter le croupion des anglo américains"

Haut de la pageTopics
Page 2 sur 2
<12

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,036 secondes le 21/11 à 22:54:00.