Les glogs (106 topics, 151511 messages) Dernier message par Fleurdeschamps, le 23/05 à 17:15:40 |
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Trop près de la route, d'ailleurs, la D 73, qui est de plus en plus chargée, certains jours on se croirait au bord d'une autorouteMoi c'est la D12, et c'est pareil Je te dis pas le dimanche soir en été avec les retours de plage ![]() |
|
| jardinator qui veut comprendre le poète doit
aller au pays du poète.
SAVOIE http://www.flickr.com/ph otos/69785531@N08/ inscrit le 19/02/2008 |
c'est superbe chez toi toinon . ![]() |
|
| Toinon inscrit le 20/02/2008 |
Merci Jardi, t'es un amour ! ![]() ![]() ![]() |
|
dehcar
http://www.flickr.com/ph otos/rached_miladi_tunisi e/sets/72157604724533291/ with/3048677474/ Soukra, Tunis, Tunisie inscrit le 03/09/2011 |
un rêve pour moi d'avoir le 1/10ème de ton jardin Toinon... superbe ces rosiers grimpants
|
|
Oui, mais .... Dehcar, je ne montre que ce qui est montrable ! ![]() |
|
muscari
«Venez jusqu’au bord. Nous ne pouvons pas, nous avons peur. Venez jusqu’au bord. Et ils y sont allés. Et il les a poussés. Et ils se sont envolés.» Guillaume Apolinaire En Franche Comté inscrit le 27/02/2008 |
voui, comme tout le monde sans doute ![]() |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
Comment ça ? Toinon, je suis sûre que chez toi, tout est montrable! ![]() |
|
dehcar
http://www.flickr.com/ph otos/rached_miladi_tunisi e/sets/72157604724533291/ with/3048677474/ Soukra, Tunis, Tunisie inscrit le 03/09/2011 |
non muscari, pas tout le monde ...par exemple moi........je ne montre pas que ce qui est montrable !
............. ........ ..... .. je cache ce qui est cachable lol |
|
le 16/06/2012 à 14:50:26, Ipomee a dit : Comment ça ? Toinon, je suis sûre que chez toi, tout est montrable! Que tu dis, Ipomée ! Je commence vraiment à me rendre compte que j'ai vu trop grand et trop de plantations ici ! Je fatigue de plus en plus vite, et je suis obligée de laisser tomber pas mal de choses. La force "physique" commence à me manquer ! Et à M. T aussi, quoiqu'il me dise le contraire. Je cherche une solution, mais c'est pas facile, à moins de tout raser ! |
|
| Sarriette inscrit le 02/02/2011 |
Je te comprends, Toinon, moi-même en prenant de l'âge, je sens la différence, cependant, je te tire mon chapeau d'avoir fait un si joli jardin et de continuer à l'entretenir si bien. ![]() |
|
| lavande05 inscrit le 04/03/2008 |
Impressionnée par ton jardin et par la luxuriance de tes arbustes .Je suis comme Singette ,je me crois obligée de tailler mais je crois que je vais laisser faire la nature ,c'est superbe dans ton jardin .
Un hectare et demi quel travail .Le resultat est somptueux . |
|
Toinette, c'est toi qui l'an dernier nous avais mis une recette avec de l'agastache ? Tu ne m'en voudras pas si je te la redemande ? J'trouve plus ![]() |
|
Voui, c'est une recette de notre restaurateur : une poignée de feuilles d'agastache + huile d'olive + 1 à 2 cs de poudre d'amandes + sel + poivre.............. c'est tout et c'est délicieux ! |
|
Merci, cette fois j'ai noté. Ça se sert avec quoi, du poisson ? |
|
| Ipomee Ratifeuilles inscrit le 29/05/2009 |
Tu as 1 hectare et demie, Toinon? Ah oui, alors là, je vois bien ce que tu veux dire... |
|
Lechat avec du poisson ou n'importe quoi, c'est à toi de voir.
Ipomée, oui, c'est très spacieux, c'est une ancienne ferme. Enfin, c'était bcp plus grand, ça a déjà été morcelé. ! Avec un grand pré, et une terre , je te dis pas ! J'aimerai, plus tard, céder tout ça à un jeune couple amoureux des jardins, il y a moyen d'en faire (avec un peu de monnaie, bien sûr) un très beau parc, ou, pourquoi pas, une pépinière !
Mais mon coin est tellement loin de tout, que ce serait étonnant qu'on trouve un amateur ! |
|
muscari
«Venez jusqu’au bord. Nous ne pouvons pas, nous avons peur. Venez jusqu’au bord. Et ils y sont allés. Et il les a poussés. Et ils se sont envolés.» Guillaume Apolinaire En Franche Comté inscrit le 27/02/2008 |
fut un temps je rêvais d'une grande surface comme la tienne, aujourd'hui mes 25 ares me semblent déjà bien trop diffciles à entretenir. J'ose pas imaginer ça dans 10 ou 20 ans. |
|
Comme je te comprends ! ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Ahhh les difficiles qui se plaignent d'avoir trop de jardin !
Vous n'êtes pas obligées de faire en sorte que ce soit nickel partout quand même !? Un grand gazon (ou pré tondu), des arbres (ça pousse tout seul les arbres), et juste qques fleurs sur un côté, genre lisière de forêt...
Et un mouton ? Qui tond, qui engraisse, et qu'éventuellement on peut manger après ?
Il y a peut-être des gens qui seraient ravis d'avoir un pré à dispo une partie de l'année pour y amener quelques moutons. |
|
Il faut au moins deux moutons, car un tout seul il s'ennuie le pauvre. |
|
Cocorico
Coco, tout près de Menton (06), en pleine zone de l'oranger inscrit le 19/02/2008 |
Note que je suis sûre qu'à 50, les moutons ils s'éclatent encore plus. Et puis, comme elle a de la place, Toinon, elle devrait pas s'en tenir là. Après tout, les animaux d'espèces différentes, ça crée une vrai biodiversité, ça aussi. Et c'est comme ça qu'on finit avec un zoo... ou l'arche de Noé. ![]() |
|
Bon, le pré ne nous pose pas de problème, c'est un éleveur qui le fauche 2 x par an et récupère le foin. Comme ça nous arrange bien , on lui laissait gratos, mais il devait être mal à l'aise puisqu'il nous a apporté, l'automne dernier, 6 kg de viande de ses charolais. Du troc, quoi ! La viande est EXELLENTE !
C'est tout le reste qui fait bcp de travail, les haies, les bordures, les plates-bandes, le potager sans compter les tailles des fruitiers, des rosiers et autres ! Mais, je n'abandonnerai tout ça pour rien au monde, tant que je tiens debout ! Et finalement, j'aime bien ttes ces activités. Un mouton ? Oh ! Faudrait bien 3 vaches pour tondre le pré ! ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
C'est tout le reste qui fait bcp de travail, les haies, les bordures, les plates-bandes, le potager sans compter les tailles des fruitiers, des rosiers et autres ! il faut souhaiter que tu puisses continuer le plus longtemps que possible alors
et même si ça ne t'apporte aucune consolation je crois qu'on est très nombreux/euses à se demander si dans cinq, dix ans on pourra toujours faire le jardin avec autant d'élan ![]() |
|
| sud17 inscrit le 07/06/2011 |
maintient juste les fleurs tout pres de la maison et petit à petit, laisse le reste au "naturel" qui doit bien avoir du charme par chez toi...tu peux avoir de l'aide pour les tailles annuelles par ex. ?
j'avoue que quand on a deménagé, comme je souffrais des genoux, je n'ai pas cherché un grand terrain (tu me diras, vu les prix...) personne ne serait interessé pour une "location" d'un coin à potager? mais le terrain ne doit pas manquer alentours?
![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
(Beckett - En attendant Godot)
Plaine d'Alsace Archives inscrit le 19/02/2008 |
Et faire une sorte de jardin "partagé" ? Peut-être que des gens dans le besoin apprécieraient d'avoir un coin de terre à entetenir en échange de ce qu'ils cultivent en matière de variétés potagères...
Évidemment si tu habites dans un coin où la population est en effectif réduit ![]() |
|