Participez aux futurs dossiers de la Gazette (10 topics, 556 messages) Dernier message par Agathe, le 17/09 à 13:05:13 |
| kercoz Le peu de conscience a esperer , c'est celle de ses chaines et du peu de "JE" qu'elles nous laissent. inscrit le 26/02/2008 |
Si tu n'as pas de broyat , le carton , paille dessous ou dessus , c'est bon.
Pour le broyat : tu prends ton botin et appelle ts les élagueurs . Tu va etre surpris , certains sont sympa (les jeunes) et interessé par le concept . insiste sur le diametre 7maxi et pas de résineux. le tarif qd ils vezulent des tunes , c'est autours de 15 euros le cube . Les services de ville broient aussi et certains balancent les broyats . En bords de route , ils le laissent sur place . Ca se récupère au rateau . |
|
| Olivier Côtes d'Armor
------------------ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain ----------------- inscrit le 26/07/2008 |
Oki, merci,
D'après ce que vous dites, en gros aux pieds de mes plantes je met du mulch ( je coupe le vert que je trouve autour - herbes, fougères & co ) ensuite je recouvre de cartons et par dessus je met plutôt du ligneux, morceaux de bois qui vont me permettre en plus de mieux garder mon carton au sol et humide. Merci pour les infos, ça me semble tout bon comme ça
Ouep, kerzoc, faut que je me bouge les fesses. Mais bon, j'ai pas de remorque, ni accroche remorque, alors voilà je me vois mal leur demandé de m'amener ça au pied de la maison pour pas un rond ( pas d'argent non plus à mettre là dedans pour le moment ). Mais t'inquiète, je projette de mettre tout ça en place. Quand, j'achèterai une nouvelle voiture ( va m'en falloir une, on risque de ne plus avoir assez de place d'ici quelques temps ) j'y ferai mettre un attache remorque. Je prévois éventuellement l'achat d'une remorque ( ça encore ça se trouve ). Dès cette année, vais planter une haie bocagère pour m'auto-alimenter en brf. Je vais investir le plus vite possible dans un broyeur ect ... Ca va venir kercoz, j'ai besoin d'un peu de temps pour mettre tout ça en place et ma femme me suis à 100%. Elle est trop gourmande des légumes du jardin que je lui sort chaque jour Plus elle en a plus elle en veut !!! Je suis un homme exploité !!!
++ |
|
| kercoz Le peu de conscience a esperer , c'est celle de ses chaines et du peu de "JE" qu'elles nous laissent. inscrit le 26/02/2008 |
L'interet d'un élagueur , c'est qu'il te le porte . Qd il a un broyeur , il broie ds la remorque . Si tu es moins loin que la décharge , c'est du bonus pour lui. Il paie pour jeter.
Le truc c'est de pas l'emmerder avec des horaires et autre ... tu lui dit de décharger sur le trotoire s'il le faut , t'as pas besoin d'etre là. Juste insister sur le diametre et pas de résineux. |
|
| Olivier Côtes d'Armor
------------------ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain ----------------- inscrit le 26/07/2008 |
Excuse moi, mais je me sent très bête du coup
Je les contacts ou alors ces élagueurs ? Ce sont ceux qui élaguent les routes c'est ça ? Et donc, si je te comprend bien, ils doivent tout envoyer à la déchèterie, c'est ça ? Je crois que j'ai loupé pas mal d'infos que tu as déjà posté étant sans doute pleins d'aprioris sur le sujet
Comme, j'ai l'impression d'être bouché des fois
merci encore ++ |
|
| Mangouste inscrit le 06/05/2008 |
Olivier élagueur c'est un métier, tu trouveras des adresses dans les pages jaunes
Pour l'élagage des bords de routes, ça dépends de la DDE de ton secteur . Dans le mien, c'est très organisé, les élagueurs (employés de la DDE) enfournent les branches dans un broyeur qui déverse tout dans la remorque et zou à la composterie. Message modifié le 25/08 à 08:49:08 par Mangouste. |
|
Il y a aussi un site "grimpeurs élagueurs" tres sympa ou tu peux passer une annonce de demande de broyat .
Autrement le bottin . |
|
Allez voir leur site , tres sympa :
http://www.all livier.com/Forums/index.php |
|
| Olivier Côtes d'Armor
Le forum des arboristes grimpeurs
Merci Kercoz, je verrai ça un autre jour, je ne vais pas tarder à aller dodo, fini les vacances
++ |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
ça y est la Gazette 81 est sous presse, merci pour tout. Vous y retrouverez pas mal de vos conseils et contributions |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
ça fait toujours drôle de s'y relire
@ |
|
| Agathe inscrit le 13/09/2009 |
Ancienne citadine, j'ai fui il y a un an pour un village du Sud-Ouest et j'ai défriché (en retard) le bout de terrain le long de la maison : une vraie poubelle pleine de gravats, avec une partie hyper-polluée (peinture ?) que j'ai laissé momentanément en l'état et une partie toujours à l'ombre où j'ai mis quelques vivaces, donc il m'est resté un petit carré exploitable en potager...
Quelques pommes de terre, des haricots et des tomates Le congélateur est presque plein de haricots et de tomates farcies, j'attends encore un peu pour arracher les pommes de terre (plantées très tard !) Même si ce n'est pas grand chose, j'ai eu mes aromatiques et quelques fleurs.
Si je n'ai pas vu un seul doryphore, par contre les punaises m'ont ruiné la moitié de la récolte d'un pied de mes petites tomates-poires jaunes, et j'ai cultivé mes fraises en pot... par crainte des fourmis omniprésentes
Voili-voilou pour une première expérience, je ne suis pas mécontente de moi
@ + |
|
| Musette Ratifeuilles
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade." Krisnamurti inscrit le 19/02/2008 |
Salut Agathe, bienvenue sur le forum Gazette
Pour une première expérience, oui, y'a de quoi être fière, beau travail
Musette |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Et dans quel coin du sud-ouest si ça n'est pas indiscret ? |
|
Agathe![]() inscrit le 13/09/2009 |
le 16/09/2009 à 07:41:14, lechat a dit :
le sud du Lot, au milieu du vignoble
Merci Musette pour ton accueil, je t'ai mis un message dans les échanges pour l'année prochaine !
Message modifié le 17/09 à 14:02:02 par Agathe. |
|