Les klogs (7 topics, 116 messages) Dernier message par momie, le 19/04 à 17:47:08 |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
le 27/02/2008 à 09:24:16
Bonne idée que ce nouveau sujet, justement j'en avais envie. Depuis plusieurs mois, je veux me remettre à vraiment cuisiner et je voulais pouvoir prendre des notes, échanger...Alors merci. |
|
| Lila Semez, semez, vous récolterez toujours quelque chose... inscrit le 01/03/2008 |
Tu connais les éternelles endives au jambon ?? Essaye de remplacer les endives par des poireaux (en gardant suffisamment de "vert" pour le gout et la fermeté).. c'est beaucoup plus fin ! Et si tu n'as pas de gruyère à parsemer sur ton plat, tu peux utiliser du parmesan, c'est aussi excellent. Pour ceux qui ont des doutes sur la recette, il s'agit de poireaux cuits à l'eau salée, bien égoutés (les presser dans la main pour enlever l'eau) et roulés dans un tranche de jambon, recouvrir d'une béchamel et de fromage rapé.; passer au four pour gratiner et ... déguster ! Attention, c'est un plat qui "ne tient pas au ventre" (on a faim une heure après avoir déjeuné) ! ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Mais si tu les mets dans des crèpes, là ça tient au ventre, c'est quasiment une ficelle picarde! (Yesss je sais, dans les ficelles picardes on met des champignons de Paris ) |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
j'adore les endives ou les poireaux au jambon;par contre je n'arrivais pas bien a extraire l'eau,ca gachait ma sauce...
maintenant je les "sechent" a la poele a feu doux;et hop disparu l'eau qui remonte dans mon plat! |
|