Forum jardin-jardin (425 topics, 12670 messages) Dernier message par Fleurdeschamps, le 27/08 à 16:29:23 |
|
marc37
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière asséchée, Le dernier poisson pêché, Les hommes vont s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible... inscrit le 20/02/2008 |
Pas trop d'abeilles, en effet, elles commencent à manquer dans certaines régions; mais cette année le mois d'avril a été "pourri" et dans ce cas, les abeilles ne sortent pas = pas de fruits parce que les fleurs ont coulé.... Non mais mon message voulait simplement dire qu'à déplacer des ruches en fonction des floraisons (parfois sur des centaines de km), je ne suis pas si sûr que cela soit sans problèmes sur l'environnement, déséquilibrant brutalement la vie qui s'y est implantée pour la saison.... c'est encore une histoire de productivité et ça c'est l'intervention humaine... |
|
| antoine11 inscrit le 25/02/2008 |
un peu plus d'abeilles ces derniers temps, et une masse de papillons (merci aux diverses espèces de buddleyas...)
salut jac11, on est voisins alors, je vois bien la plaine vers marseillette de chez moi... et avec les frelons, ça a fini comment? @ |
|
| jac11 inscrit le 29/05/2008 |
salut voisin Antoine
C'était en Corse il y a maintenant plus de 25ans j'ai déménagé mais a cause des frelons |
|
| cava8 inscrit le 26/02/2008 |
Il y a des abeilles à l'Abadie!( au dessus de Nice).
Je n'avais vu que des guêpes depuis 1958! Le"responsable" est un massif de lavandes. Je note aussi le retour des oiseaux,et pas seulement des pies! Moins marrant:les sangliers sont de plus en plus envahissants. |
|
| jac11 inscrit le 29/05/2008 |
mais pas a cause des frelons j'avais oublié le pas, ça change tout! |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
|
|