Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Administrateur: Gazette
La Gazette des Jardins - Le forum de la Gazette
Grands coups de gueule (130 topics, 5367 messages)
Topic "pouvoir d'achat vous avez dit.........?" (Messages 1 à 25 sur 31) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Musette, le 25/07 à 22:01:21
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

kub
inscrit le 07/03/2008
le 22/07/2008 à 21:46:10
Acces au message pouvoir d'achat vous avez dit.........?
cet apres midi, j'étais allé acheter  morceau de viande au super du coin, et devant moi il y avait une femme pas très sympa au demeurant et quand son dernier achat est arrivé en caisse, elle a dit " Comment, 3euros50 1kg d'oignons, mais vous vous trompez! "
Comme elle avait pas été sympa avec moi, je suis resté de marbre, puis elle a insisté auprès de la caissière, en lui demandant a aller vérifier le prix, puis elle s'est retournée vers moi et a redit: " vous vous rendez compte, ils étaient à 2e60 la semaine dernière, et les échalottes, elles sont à 10 euros" Et moi, vachard, j'ai dit: "on nous a promis du pouvoir d'achat, en voilà".
Puis, j'ai regardé son caddy, il y avait que des trucs 1er prix, et elle avait trois petites filles, et j'ai eu honte de moi. Trop tard.
Plus tard, je me suis dit qu'on faisait un flan pour louis 16 qui s''est fait raccourcir, sa bobonne et ses gosses, c'est triste, pour sûr, mais conbien de pauvres sont morts pour les tzar et autres sans que personne ne jette une larme sur eux, alors, pourquoi je m'apitoyerai sur 4 aristos?

Ceci étant, je suis contre la violence ...mais parfois, j'arrive à en excuser certaines.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Musette
Ratifeuilles
inscrit le 19/02/2008
le 22/07/2008 à 22:01:45
Tu sais louis 16 je crois qu'il avait pas envie d'être roi, il a payé pour  les saloperies de la noblesse en générale.
Ses enfants n'ont pas été raccourcie, la fille a survécut, par contre le petit dernier est mort dans des conditions ignobles en prison il avait 11 ans, tout seul en isolement.
Musette
Lilipaule
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/42/02/04/th/p1000315.jpg
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 22/07/2008 à 22:46:33
Quelle vache ce Kub effectivement !!! T'aurais pu la soutenir cette pauv'dame !!!!

Souvent, en caisse quand on m'annonce la somme... je ne peux m'empêcher de dire :"oh la la ce que ça va vite !!!!" Remarques.....personne ne me soutient non plus....
trish
inscrit le 04/04/2008
le 22/07/2008 à 22:53:24
qu'est ce qu'elle avait fait pour ne pas être très sympa avec lui
zat is ze questionsépasépa
antoine11
inscrit le 25/02/2008
le 23/07/2008 à 00:06:14
l'avait une tronche de choureuse de canne?
@
Fleurdeschamps
"Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."

http://perso.club-internet.fr/maurhofe/CI_Albums/Les_Fleurs/mini_care.JPG
Hélène - Val d'oise
  Zone 8a
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 03:48:57
Antoine, ça devait pas être ça, paske elle avait l'air super innocente la choureuse professionelle ...
Lilipaule
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 08:51:46
kub dit qu'il était venu chercher un bout de barbaque... je suis certaine qu'elle ne l'a pas laissé passer devant elle. Moi aussi ça m'arrive de pas laisser passer..... je fais celle très affairée à défaire mon caddie et c'est pas pour ça que je suis pas sympa.
antoine11
inscrit le 25/02/2008
le 23/07/2008 à 11:04:18
fleur, exact, y a pas plus tronche d'innocent qu'un(e) choureur/se pro. Mois même, quand j'étais voleur(il y a prescription), j'étais l'innocence personnifiée. Depuis que je suis honnête, j'ai une gueule de bandit corse...

lili, moi non plus , je ne laisse passer que si je suis de bonne humeur (rare qd je vais en ville , surtout pour des courses ,en plus), et que si on me le demande avec un gentil sourire ou une vanne, ou surtout qu'on me demande rien sans afficher aucun air de reproche ...
et quand je suis pressé (raison pro), pour de vrai, je demande tout aussi gentiment, en expliquant, et on me laisse toujours tout aussi gentiment passer ...
c'est comme lors des embouteillages, aux ronds-points et autres céder le passage, je ne supporte pas ceux qui essayent de forcer le passage ou de gratter tout le monde, au prix de manœuvres risquées souvent en plus, là, je suis prêt à leur foncer dedans (si ils sont en tort, j'ai un coté à refaire ).Mais comme j'ai de gros fourgons , y zont peur et ça les calme en général...même pas drôle.Alors qu'avec un regard et un petit sourire tout devient facile et fluide, agréable de céder la passage...
@
LycoleRaleur
http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/pesswo9l.gif?oi=6t0o
Il faut s'efforcer d'aimer ses ennemis, ne serait-ce que pour les énerver...
inscrit le 22/02/2008
le 23/07/2008 à 11:28:02
Pourquoi parler de pouvoir d'achat alors que c'est de salaire qu'il faudrait causer...
C'est la triste logique de la transformation des mots et du politiquement correct...
Nous sommes dans un pays où les gens ne sont pas enfermés en prison, ils sont privés de liberté...
et attendant d'être privés de moyen d'expression orale ( fermez vos gueules et en rang par deux, là bas, c'est l'ennemi ! )
Désespéré
Lilipaule
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 11:38:07
et pour pas t'augmenter on te parle des chinois, roumain ou plonais payés pour deux sous de l'heure... ben voui faut qu'on s'estime contents !!!!
antoine11
inscrit le 25/02/2008
le 23/07/2008 à 12:30:02
un roumain vient de ma dire hier "ceux qui parlent ne s'enrichissent pas" (traduction approximativement fidèle en passant par de l'espagnol, italien, anglais etc...).
il en est à construire sa 4ème maison à à peine 30 ans...Doit pas causer bcp.
sur ce , je retourne bosser!
@
Lilipaule
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 13:30:04
Oui et ça veut dire quoi Antoine ??? qu'on ferait bien de moins causer et d'aller bosser..... t'es pas un patron pour rien !!
Lilipaule
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 15:58:44
Voilà je viens de bosser un petit peu pour mon compte perso : peinture sur mes volets... faire soi même ça a du bon pour son pouvoir d'achat.

Finalement : merci Antoine ...

Message modifié le 23/07 à 15:59:07 par Lilipaule.

kub
inscrit le 07/03/2008
le 23/07/2008 à 21:12:40
Vous avez tous traison, y compris pour le bout de barbaque, mais c'était un peu plus complexe que ça. Au moment où je suis arrivé devant lacaisse rapide à coté de la caisse ou il y avait la dame en question, on me l'a fermé au nez, jusque là rien à dire, et la dame avait déjà tout posé sur le tapis, puis elle est allé encore chercher des trucs dans un rayon et m'a laissé poireauter. T'as raison, j'aurais du demander, mais je l'ai pas fait et j'étais stressé parce que j'avais laissé mon lab dans la voiture à l'ombre, je précise et que j'ai toujours peur qu'on la vole ( je suis amoureux).
Ecco!
Musette
Ratifeuilles
inscrit le 19/02/2008
le 23/07/2008 à 22:07:46
Ben c'est bien ce que je pense alors, vous savez qui il doit pas foutre grand chose, vu le temps qu'il passe à jacter !

Kub la caissière ne t'as pas proposé de passer avant la cliente si elle allait encore dans les rayons chercher des trucs ? Chez nous ça passe pas ça, on fait pas poirauter les caissières, si t'as pas finis tes courses, tu peux laisser ton caddy à côté de la caisse, mais t'emmerde pas tout le monde en allant chercher des trucs en plus. ça gueulerait 5 minutes.
Musette
kub
inscrit le 07/03/2008
le 23/07/2008 à 23:26:58
J'étais trop fatigué pour entamer une disscussion, c'est pour ça je crois que je me suis contenté d'être mourre, comme on dit par chez nous, de faire la gueule comme les autres cons.
Lilipaule
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 24/07/2008 à 07:45:40
Tant pis ça nous a fait rire... l'autre jour un gentil pépé... qui n'a pas voulu passer avant moi... me faisait plein de blagues... j'en ai retenue une seule : quand le fromage est tombé par terre il m'a dit :"vous avez vu il est sage, il n'a pas pleuré...."
Acanthe
inscrit le 25/02/2008
le 24/07/2008 à 08:39:38
Là où je vais, j'ai de la chance, il n'y a pas de cons, ou si peu, ou alors je ne les vois pas.. Je passe toujours par la caisse dite rapide (12 articles maximum, normal j'achète très peu là, juste des boîtes pour les chats et autres petites bricoles), les clients sont gentils, les caissières sont souriantes, ceux qui passent à cette caisse sont soit des personnes âgées qui n'en finissent pas de compter leurs petits centimes et de mettre leurs achats ensuite dans un cabas avec des gestes d'une infinie lenteur soit des jeunes cadres dynamiques hyper pressés (baguette garnie, coca) soit des gens comme moi qui observent les différents comportements et s'en délectent souvent.  Parfois un client a oublié qqch dans un rayon tout au fond du magasin ou bien le prix n'est pas conforme ou bien encore il faut appeler le responsable pour un détail...  Tout se passe fort civilement et ce temps que certains nommeraient du temps perdu est mis à profit pour échanger quelques menus propos.  En plusieurs années de fréquentation de cet endroit j'ai plusieurs fois rencontré une dame dont la vie est d'une incroyable complexité.. depuis sa naissance : accumulation de catastrophes en tous genres...  Et comme Lilipaule, j'ai entendu des remarques pleines d'humour (tiens dorénavant je vais les noter)

tiens, j'ai relevé ceci dans VDM ce matin :

Aujourd'hui, je sors des toilettes du RU. Un homme arrive en face de moi. Je lui tiens la porte, et le laisse passer. Il ne me dit pas merci. Je sors en lâchant un méprisant "DE RIEN.". L'homme me retient par l'épaule et sort un bout de papier de son blouson sur lequel je lis "Je suis muet." VDM

Je laisse cette phrase à votre réflexion, on ne sait jamais de quoi sont affligés ces "cons" que nous rencontrons.  Ma mère après son veuvage qui la laissait désemparée après toute une vie d'amour, trainait une gueule de zombie, j'étais étonnée de lui voir un regard méchant que je ne lui connaissais pas, c'était la souffrance, juste la souffrance.
kub
inscrit le 07/03/2008
le 24/07/2008 à 19:15:30
oui, t'as raison acanthe, autant pour moi, mais par con, je voulais exprimer ceux qui font la gueule, mais effectivement, je sais que la vraie cause n'est que rarement la méchanceté, mais souvent une souffrance, dont la peur, généralisée.

Musette
Ratifeuilles
inscrit le 19/02/2008
le 24/07/2008 à 21:04:48
VDM ? Tu lis le quotidien Vin De Mirthe, Acanthe ? Vous en avez de la chance de lire ça en Belgique...
Musette
trish
inscrit le 04/04/2008
le 24/07/2008 à 22:10:56
VDM...c'est quoi? Vendredi Dimanche Mardi?
Acanthe
inscrit le 25/02/2008
le 24/07/2008 à 22:23:18

lool ptdr
Mangouste
inscrit le 06/05/2008
le 25/07/2008 à 09:54:13
VDM une des lectures zénifiantes qui élèveront votre petite âme
Acanthe
inscrit le 25/02/2008
le 25/07/2008 à 12:15:47

de préférence un buvant un petit VDM  zen

ben oui, Musette, l'avantage de mon petit pays, c'est qu'on est entouré de grandes nations à haute valeur culturelle lecture
Fleurdeschamps
"Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."

http://perso.club-internet.fr/maurhofe/CI_Albums/Les_Fleurs/mini_care.JPG
Hélène - Val d'oise
  Zone 8a
inscrit le 19/02/2008
le 25/07/2008 à 12:42:35
drink Verre de madère ou verre de mousseux

Haut de la pageTopics
Page 1 sur 2
12>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,035 secondes le 21/11 à 23:11:12.