Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Administrateur: Gazette
La Gazette des Jardins - Le forum de la Gazette
Grands coups de gueule (130 topics, 5367 messages)
Topic "Et ça continue, encore et encore..." (Messages 1 à 18 sur 18) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par trish, le 30/07 à 14:41:29
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

NounouOgg
Ruffécois - zone 8, terre à vigne
http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/63/78/chopin10.jpg
Bienvenue sur
La Grille Verte
inscrit le 08/04/2008
le 26/07/2008 à 14:39:57
Acces au message Et ça continue, encore et encore...
Avez-vous lu l'article intitulé La pipistrelle vous salue bien en page 5 du Canard Enchaîné de cette semaine ?

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Lilipaule
Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.
http://i21.servimg.com/u/f21/11/42/02/04/th/p1000315.jpg
Sur une colline, Isère
inscrit le 19/02/2008
le 26/07/2008 à 14:45:13
c'est que le début d'accord, d'accord.....

Nan !!
Fleurdeschamps
"Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."

http://perso.club-internet.fr/maurhofe/CI_Albums/Les_Fleurs/mini_care.JPG
Hélène - Val d'oise
  Zone 8a
inscrit le 19/02/2008
le 26/07/2008 à 17:54:45
Du "Canard enchaîné",mercredi dernier:

"On tombe rarement sur des arrêtés préfectoraux rigolos.Celui-ci l'est résolument.Daté du 7 juillet,il dresse une liste de dérogations:

"La société A'liénor est autorisée à détruire 15,6km d'habitats linéaires de Musaraigne aquatique (...).La société A'liénor est autorisée à détruire des aires de repos et/ou des sites de reproduction et des individus isolés de Murin à oreilles échancrées,Murin d'Alcathoe,Murin à moustaches,Oreillard roux,répartis au sein de 155ha d'habitats potentiellement favorables."

On le voit,ce comique est de répétition.Continuons:

"La société A'liénor est autorisée à détruire des nids,oeufs et nichées d'oiseaux protégés,tels que décrits dans le dossier de demande."

Et ça continue comme ça,des tas d'espèces sont offertes à la société A'liénor,qu'elle peut bousiller la conscience tranquille,le grand rhinolophe,le petit rhinolophe,la pipistrelle de Nathusius,la cistude d'Europe,l'orvet fragile,toutes ont des noms à se rouler par terre de rire,la grenouille de Perez,le triton marbré,la couleuvre d'Esculape,ah ah! toutes sont des espèces protégéeset leurs habitats aussi sont protégés,et la société A'liénor peut en détruire sur des dizaines et des centaines d'hectares,sans compter quelques végétaux sur lesquels elle peut aussi se défouler,le lotier velu,le rossolis à feuilles intermédiaires,le scirpe des bois,arrêtez,c'est trop drôle.

Quelle est donc l'activité de cette mystérieuse société A'liénor,qui lui vaut ce délicat privilège,en notre ère post-Grenelle de l'environnement,censée protéger les petites bêtes,et tout spécialement les petites bêtes protégées?

La société A'liénor est tout simplement concessionnaire de l'autoroute A65.Or l'autoroute c'est sacré.L'autoroute,ça ne se discute pas.L'autoroute balaie tout sur son passage.

Le Conseil d'Etat ayant récemment rejeté les recours de ces obscurantistes d'écolos,la société A'liénor va pouvoir construire les 150km d'autoroute qui vont relier Pau et Langon,et c'est fête.Et ne venez pas nous rappeler la promesse de Borloo lors du Grenelle:"Nous n'augmenterons plus de façon significative les capacités routières et aéroportuaires"i vous avez cru à ces salades,vous ne méritez même pas d'être classé parmi les espèces protégées.

Car ce n'est qu'un début,le coup du Langon-Pau.Déjà,ce 16 juillet,c'est un autre bout d'autoroute vachement "non significatif" qui a été déclaré d'utilité publique:les 45km de Lyon-Saint-etienne.Et il y en a encore des tas comme ça!Pas moins de 80 projets sont dans les tuyaux,notent les militants anti-autoroute (oui,ça existe!) de Stopautoroutes,qui viennent de tenir leur première réunion nationale.Environ 2300km non significatifs n'attendent plus que des feux verts,des arrêtés préfectoraux,des "comités de suivi" (car évidemment,la société A'liénor devra mettre en oeuvre des "mesures de compensation" qui seront suivies par un "comité de suivi").

Répétons-le tous en choeur:l'autoroute,ça désenclave.Voyez le Nord-Pas-de-Calais,l'une des régions où il y a le plus d'autoroute au mètre carrélus désenclavé,y a pas. Ça n'empêche pas l'un des taux de chômage les plus forts de France,dites-vous? C'est que vous êtes de mauvaise foi. Ou alors vous n'avez pas de bagnole."

Jean-Luc Porquet
trish
inscrit le 04/04/2008
le 26/07/2008 à 18:19:02
que c'est pas beau tout ce qu'on nous donne à lire..que c'est difficile de ne pas être d'un pessimisme noir - que c'est dur de croire que l'homme est bon
kercoz
Le peu de conscience a esperer , c'est celle de ses chaines et du peu de "JE" qu'elles nous laissent.
inscrit le 26/02/2008
le 26/07/2008 à 18:29:47
Heu Pau -Langon (50 bornes de Bx) , il y a deja une autoroute depuis un max de temps ! Vont m'n refaire une tre ?
Peut etre le projet doit concerner la ligne dite "LGV" qui fait remuer les "NIMBY"(Not in my Back yard pour les néos)
kercoz
Le peu de conscience a esperer , c'est celle de ses chaines et du peu de "JE" qu'elles nous laissent.
inscrit le 26/02/2008
le 26/07/2008 à 18:38:37
Va pas mieux , moi , je baigne ds l'erreur ! je confonds Pau et Agen.
Pour Pau , c'es pas trop necessaire . Une 2X2 a 110 serait suffisante et moinss traumatisante. Pas grand monde sur cet axe en dehors des congés, peut etre ça déchargerait la 10 (Bx Bayonne) qui est ridicule : un camion ts les 30m ! Faudrait un tapis roulant !
garrettR4
Jette toi à l'eau avant que l'on te pousse dans le dos.
inscrit le 15/05/2008
le 26/07/2008 à 21:39:01
Tiens c'est une idée de génie ça kercoz, le tapis roulant pour camion. On pourrais regrouper tout les camions qui vont dans la même direction et les accrocher ensemble, on construirait des routes réservées a ce trafique, ça serais plus sur. On pourrais les faire rouler sur des rail en acier pour consommer moins d'énergie, par les temps qui cours c'est pas négligeable.
Mais je rêve si c'était possible on aurai inventé ça depuis plus de 100ans.
olympe
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/04/img-182743stw7a.jpg

Verte Gruyère   Suisse romande
750 m - zone 7

Archives d'Olympe
inscrit le 19/02/2008
le 26/07/2008 à 22:13:47
Mais on a inventé ça y'a plus de 100 ans. Les trains de marchandises ça sert à quoi Les camions ne devraient être utilisés que pour les transports locaux depuis les gares ... et pas pour aller livrer du lait en Grèce depuis la Hollande pour revenir à son point de départ sous forme de yogourt bling
garrettR4
Jette toi à l'eau avant que l'on te pousse dans le dos.
inscrit le 15/05/2008
le 26/07/2008 à 22:25:56
Hum j'ironisais bien sur ... pas douer pour ça moi
NounouOgg
Bienvenue sur
La Grille Verte
inscrit le 08/04/2008
le 27/07/2008 à 00:16:22
le 26/07/2008 à 22:25:56, garrettR4 a dit :
Hum j'ironisais bien sur ... pas douer pour ça moi http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif

Si si, j'avais compris
kub
inscrit le 07/03/2008
le 27/07/2008 à 10:05:32
et il n'y a pas d'arrêté pour autoriser la destruction de la société a lie n,or?

Dommage!
NounouOgg
Bienvenue sur
La Grille Verte
inscrit le 08/04/2008
le 27/07/2008 à 13:42:52
le 27/07/2008 à 10:05:32, kub a dit :
et il n'y a pas d'arrêté pour autoriser la destruction de la société a lie n,or?http://i.les-forums.com/ic/ic18.gif
      Dommage!

Comme tu dis !
trish
inscrit le 04/04/2008
le 27/07/2008 à 17:11:13
il n' y a pas de page pour l'assoc. Stopautoroutes  dont parle l'article du canard et cyberaction est en congé ...........On se sent tellement impuissant contre leurs conneries alors qu'il doit y avoir un paquet de gens qui sont contre mais qui ne seront jamais informés ...
NounouOgg
Bienvenue sur
La Grille Verte
inscrit le 08/04/2008
le 28/07/2008 à 15:28:55
J'ai trouvé ça et ça

Message modifié le 28/07 à 15:32:23 par NounouOgg.

antoine11
inscrit le 25/02/2008
le 28/07/2008 à 16:23:05
...dégoutté...
@
trish
inscrit le 04/04/2008
le 28/07/2008 à 21:46:07
Merci NounnouOgg
j'ai signé , ça va sans dire - mais sans grand espoir ,non plus

Qui se souvient des pique prunes, protégés aussi, qu'on devait pas zigouiller en faisant je ne sais plus quelle autoroute , et ils ont abattu les arbres centenaires dead, les pique prunes aussidead et ont fait leur route de merdrefirefire
NounouOgg
Bienvenue sur
La Grille Verte
inscrit le 08/04/2008
le 29/07/2008 à 11:58:17
le 28/07/2008 à 16:23:05, antoine11 a dit :
...dégouttéhttp://i.les-forums.com/ic/ic5.gif...
@

Histoire de nous achever, y a un bel article sur les carburants dits verts, à la même page du même Canard Enchaîné...
trish
inscrit le 04/04/2008
le 30/07/2008 à 14:41:29
et même un autre dans le canard d'aujourd'hui

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,032 secondes le 21/11 à 21:18:16.