C'est là qu'on parle de tout (144 topics, 10358 messages) Dernier message par Musette, le 05/08 à 05:10:15 |
|
| kub inscrit le 07/03/2008 |
le 01/08/2008 à 23:39:50
Qu'est ce que je vois, ce soir en passant devant l'aéroport de Nice? Je vous le donne émile, un vol d'étourneau. J'ai manque me planter, du coup. J'en suis pas revenu! je me suis garé et les ai observé se posant sur un palmier. J'en mettrais ma ...main... à couper( quand je parie, je parie toujours gros ) que c'en était un.
Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? Pourtant je le jure, j'avais rien fumé , j'aurais pu cependant car en passant près d'une décharge j'ai vu un magnifique plant de teu chi prêt à faire ses fleurs, mais j'ai jamais touché à ça, alors je l'ai laissé pour un amateur ( trice) Message modifié le 01/08 à 23:40:26 par kub. |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ben qu'est-ce que ça a d'exceptionnel un vol d'étourneau, c'est rare comme oiseau dans le sud ?
Musette |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
moi j'en ai vu un petit la semaine dernière |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Quoi véro ??? un petit Kub pas bourré..ni en pleine vap..... émerveillé par un vol d'oiseau ??????? |
|
C'est bizarre, chez nous c'est des nuées d'étourneaux qu'on a, ça s'abat sur un fruitier ou sur une vigne et ça nettoie proprement tout ce qui est mûre ou presque. Quand on passe derrière, il reste pas grand chose.
Et je raconte pas l'état des voitures garés sous les arbres où les étourneaux passent la nuit. Musette |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Alors, Kub t'as jamais été à Rome ? spectaculaires les vols de ces bestioles sur la ville et gare aux saletés ... même les terrasses des restos échappent pas aux lâchers intempestifs de déjections qui atterrissent souvent directo dans les assiettes |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
Disons qu'en général les étourneaux ne sont chez nous (et là c'est une vraie plaie pour les oléiculteurs) qu'en hiver. Il paraît que certains sont sédentaires… ? |
|
Sédentaires je ne sais pas... mais ils peuvent rester plusieurs jours sur une ville ou un village et faire criser tout le monde .... |
|
Dans le guide Delachaux, les étourneaux sont grégaires.
Ils distinguent l'étourneau sansonnet, ceux qu'on trouve chez nous, qui pâturent et dort en troupe, souvent énorme en automne et en hiver ; dortoirs dans les roseaux, les bois et les villes. Et l'étourneau unicolore, difficile à distinguer du premier. D'habitude en petites colonies dans les rochers, villes et villages, localement dans les régions boisées et autours des fermes isolées. Sédentaire : espagne, portugal, corse, sardaigne, sicile. Egaré en grèce. Migrateur partiel. Musette |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
le 02/08/2008 à 15:13:55, Lilipaule a dit : Quoi véro ??? un petit Kub pas bourré..ni en pleine vap..... émerveillé par un vol d'oiseau ??????? non un vol d'étourneau, et c'est vrai qu'il y a de quoi s'étonner en général ils sont là l'hiver mais pas en plein été |
|
C'est vrais que c'est impressionnant un vol d'étourneau.
Musette |
|
Un peu comme les bans (ortho ) de sardines... c'est beau. |
|
Oui, ça me fait penser à ça aussi Lilli, à un banc de poissons. Je trouve ça très zen (sauf que les sardines viennent pas fiche le mess sur les fruitiers derrière chez moi )
Musette |
|