Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
Administrateur: Gazette
La Gazette des Jardins - Le forum de la Gazette
Participez aux futurs dossiers de la Gazette (9 topics, 458 messages)
Topic "Gazette 81 : les graines germées" (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par gazette, le 03/09 à 12:22:51
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

gazette
Administrateur
inscrit le 19/02/2008
le 03/08/2008 à 12:05:43
Acces au message Gazette 81 : les graines germées
Autant vous l'avouer de suite, le sommaire du 81 n'est pas fixé (on va sans doute repousser les patates de quelques mois). Dans le précédent forum vous aviez bien bossé sur les graines germées. Qui a quelque chose à rajouter, des photos à partager ?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
sido
SIDO
ST MARCELLIN
tout près de la Drôme des collines
inscrit le 05/03/2008
le 03/08/2008 à 17:21:17
dans mon métier d'assistante maternelle,il y a une partie très importante qui est:l'alimentation.
 je me suis beaucoup amusée ,avec les petits dont j'avais la garde,à  leur faire découvrir de nouvelles saveurs dont diverses graines germées(mais aussi les 'salades de la Mer':les algues); il sagissait d'enfants de maternelle 3 à 6 ans,qui n'avaient pas franchement d'apriori ,ils ont bien apprécié mes petites graines,qu'ils pouvaient voir pousser dans le germoir(c'est super important de voir, sentir,comprendre comment ça pousse)ils les ont goûtées à l'état de graines puis germées.ils ont vraiment aimé découvrir ces nouvelles saveurs,en ont parlé à leurs parents qui pour la plupart s'y sont mis ainsi qu'aux légumes bio etc...voilà comment,bien humblement,j'ai essayé,moi aussi,de semer ma petite graine...
gazette
Administrateur
inscrit le 19/02/2008
le 04/08/2008 à 20:24:51
Euh… Sido, tu aurais pas quelques photos ? Et un témoignage sur cette aventure serait sympa, si tu as le temps bien entendu !
sido
SIDO
ST MARCELLIN
inscrit le 05/03/2008
le 05/08/2008 à 18:09:12
mon cher Gazette ,biensur  que j'ai des photos de" mes" petits à table,dégustant les dites graines ,mais il est bien évidemment évident(pléonasme!!! dans toute sa splendeur!),et tu le comprendras aisément que je ne peux diffuser ces photos sur le net même s'il s'agit de notre cher forum!!!!!!!! , alors un témoignage?mais comment,sous quelle forme???demande  et on verra comment faire,
biz à bientôt
 Sido
lechat
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/27/img-193349x2hzs.jpg
Un petit coin du sud-ouest proche de l'océan et vue sur les pyrénées.
inscrit le 24/02/2008
le 06/08/2008 à 14:13:46

Moi je n'ai que les photos que j'avais passées sur l'ancien post des graines germées.
mandarine

Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?

Dans les Yvelines
inscrit le 19/07/2008
le 17/08/2008 à 18:42:13
le 03/08/2008 à 17:21:17, sido a dit :
dans mon métier d'assistante maternelle,il y a une partie très importante qui est:l'alimentation.
 je me suis beaucoup amusée ,avec les petits dont j'avais la garde,à  leur faire découvrir de nouvelles saveurs dont diverses graines germées(mais aussi les 'salades de la Mer':les algues); il sagissait d'enfants de maternelle 3 à 6 ans,qui n'avaient pas franchement d'apriori ,ils ont bien apprécié mes petites graines,qu'ils pouvaient voir pousser dans le germoir(c'est super important de voir, sentir,comprendre comment ça pousse)ils les ont goûtées à l'état de graines puis germées.ils ont vraiment aimé découvrir ces nouvelles saveurs,en ont parlé à leurs parents qui pour la plupart s'y sont mis ainsi qu'aux légumes bio etc...voilà comment,bien humblement,j'ai essayé,moi aussi,de semer ma petite graine...http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif

bonjour sido
peux tu me dire quelles graines tu as fait pousser et surtout celles que tu as fait gouter aux enfants
j'aimerai faire de même avec mes petits enfants
merci
sido
SIDO
ST MARCELLIN
inscrit le 05/03/2008
le 21/08/2008 à 10:29:01
bonjour Mandarine!
je leur ai fait goûter du tournesol,alfafa,haricots mungo(germes de soja)blé etc...
 j'ai acheté il y a environ deux ans un livre magnifique :
       Graines Germées
           de VALERIE CUPILLARD
superbement illustré et riche d'explications et recettes,aux éditions la plage éditeur
 tu nous raconteras ce qu'en pensent tes petits enfants?
mandarine
L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue.
Albert Camus

Dans les Yvelines
inscrit le 19/07/2008
le 22/08/2008 à 00:31:16
merci beaucoup sido !
je pense que l'on va bien s'amuser
gazette
Administrateur
inscrit le 19/02/2008
le 03/09/2008 à 12:22:51
Et hop, une page a germé dans la Gazette 81

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum -

Page générée en 0,061 secondes le 21/11 à 20:37:13.