Participez aux futurs dossiers de la Gazette (9 topics, 458 messages) Dernier message par gazette, le 03/09 à 12:22:51 |
|
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 03/08/2008 à 12:05:43
Autant vous l'avouer de suite, le sommaire du 81 n'est pas fixé (on va sans doute repousser les patates de quelques mois). Dans le précédent forum vous aviez bien bossé sur les graines germées. Qui a quelque chose à rajouter, des photos à partager ? |
|
| sido SIDO
ST MARCELLIN tout près de la Drôme des collines inscrit le 05/03/2008 |
dans mon métier d'assistante maternelle,il y a une partie très importante qui est:l'alimentation.
je me suis beaucoup amusée ,avec les petits dont j'avais la garde,à leur faire découvrir de nouvelles saveurs dont diverses graines germées(mais aussi les 'salades de la Mer':les algues); il sagissait d'enfants de maternelle 3 à 6 ans,qui n'avaient pas franchement d'apriori ,ils ont bien apprécié mes petites graines,qu'ils pouvaient voir pousser dans le germoir(c'est super important de voir, sentir,comprendre comment ça pousse)ils les ont goûtées à l'état de graines puis germées.ils ont vraiment aimé découvrir ces nouvelles saveurs,en ont parlé à leurs parents qui pour la plupart s'y sont mis ainsi qu'aux légumes bio etc...voilà comment,bien humblement,j'ai essayé,moi aussi,de semer ma petite graine... ![]() |
|
Euh… Sido, tu aurais pas quelques photos ? Et un témoignage sur cette aventure serait sympa, si tu as le temps bien entendu ! |
|
| sido SIDO
mon cher Gazette ,biensur que j'ai des photos de" mes" petits à table,dégustant les dites graines ,mais il est bien évidemment évident(pléonasme!!! dans toute sa splendeur! ),et tu le comprendras aisément que je ne peux diffuser ces photos sur le net même s'il s'agit de notre cher forum!!!!!!!! , alors un témoignage?mais comment,sous quelle forme???demande et on verra comment faire,
biz à bientôt Sido |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Moi je n'ai que les photos que j'avais passées sur l'ancien post des graines germées. |
|
| mandarine Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Dans les Yvelines inscrit le 19/07/2008 |
le 03/08/2008 à 17:21:17, sido a dit : dans mon métier d'assistante maternelle,il y a une partie très importante qui est:l'alimentation. bonjour sido peux tu me dire quelles graines tu as fait pousser et surtout celles que tu as fait gouter aux enfants j'aimerai faire de même avec mes petits enfants merci |
|
| sido SIDO
bonjour Mandarine!
je leur ai fait goûter du tournesol,alfafa,haricots mungo(germes de soja)blé etc... j'ai acheté il y a environ deux ans un livre magnifique : Graines Germées de VALERIE CUPILLARD superbement illustré et riche d'explications et recettes,aux éditions la plage éditeur tu nous raconteras ce qu'en pensent tes petits enfants? ![]() |
|
| mandarine L'homme n'est pas entièrement coupable: il n'a pas commencé l'histoire; ni tout à fait innocent, puisqu'il la continue.
Albert Camus Dans les Yvelines inscrit le 19/07/2008 |
merci beaucoup sido !
je pense que l'on va bien s'amuser
![]() |
|
Et hop, une page a germé dans la Gazette 81 |
|