Les glogs (73 topics, 52799 messages) Dernier message par ancolie, le 07/03 à 16:03:46 |
| gazette Administrateur inscrit le 19/02/2008 |
le 27/02/2008 à 11:43:26
Voilà voilà! |
|
olympe
Il fait toujours un temps de saison. Mais on ne sait jamais laquelle (Yvan Audouard) Le glog d'Olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ah, te voilà enfin
Bon, ben maintenant que t'as fini (comment ça presque ???) de relooké ce nouvel espace tout beau tout neuf, tu peux enfin te remettre à ton glog
PS : le facteur, il a passé ? Message modifié le 27/02 à 14:17:36 par olympe. |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Waouhhh, pour le moment j'ai réussi à enregistrer 50 pages de mon glog au format .mht
Ça ne fait que... 147 Mo
Nan c'est pas affolant, on fait encore 1 X et demi ça et c'est fini! Ensuite je recopie sur CD-rom oune une petite clef USB, hop in the pocket! J'aimerais aussi récupèrer les histoires, celle de Léon le caméléon et celle du Renard petit pois!
Pis tous les sujets chauds genre "pollutions jeunétique"... Bouhhhh y'en a des choses qu'on n'a pas envie de perdre! ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Allez courage Herminie !! Heureusement que le printemps dans le nord ne bat pas complétement son plein..... ça te laisse un peu de temps !! |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Tu as le temps pour l'archivage, non ?
Gazette va archiver les sujets mais nous pourrons toujours les consulter, non ? tu me fais peur d'un coup ! |
|
Non, non, il ne faut pas avoir peur, Gazette archive des trucs dont il a besoin personnellement (ou pour la Gazette) enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
Sinon le forum reste ouvert à la lecture, no problems... A partir du moment où l'on est connecté, on peut éditer un message et faire un copié-collé, ça permet de prendre l'adresse des images éventuelles dans la foulée (par contre on ne peut rien valider, fini les réponses) Pour mon glog ça y est, j'ai tout recopié, ça ne fait que...225Mo, non en fait rien d'affolant. (En format .mht il y a tout, même le formatage des pages.) Mais il y a des sujets qu'il serait bon de recopier petit à petit ici, c'est sûr qu'avec du temps on pourrait tout repiquer, il y a même des aspirateurs de sites mais bon je m'en sens pas... Sur le support ace*Board, shadows a écrit (à propos de la récupération de données): C'est pas complique a faire, mais c'est très long, (en gros) il te faut enregistrer toutes tes pages avec tous tes posts et faire une conversion en données access tout simplement. |
|
Mouais...
J'ai access et base sql, ça me dit quelque chose ! Faut faire un essai sur un petit truc d'abord... essayer de voir comment l'importation marche sur un forum d'essai ! |
|
le 29/02/2008 à 23:57:42, Jigueux a dit : ...essayer de voir comment l'importation marche sur un forum d'essai ! Oui c'est une bonne idée, j'en connais un avec 3 fois rien dessus, mais j'avoue que "données access", "base sql", "base import" je ne vois pas trop... Ici il y a une fonction dans le tableau d'administration "export xml", donc pas de soucis pour ce nouveau forum, on peut exporter facilement si j'ai bien compris. |
|
Oui, je regarderai.
Base SQL il me semble que c'est le système de données d'Access. Mais qui c'est au fait Shadows ? il était sur l'ex forum ? Désolé mais je n'étais pas à jour du général-ancien. A-t-il migré avec nous ? Désolé mais je ne suis pas à jour du général-nouveau non-plus... |
|
Non, non, Shadows c'est un des modérateur du forum d'aide Ace*Board, il donne de bons conseils! il y a aussi Soleil-Vert (qui n'est pas modérateur) qui en connait un rayon, d'ailleurs il a un forum perso qui s'appelle webzinou, on y trouve de la bonne info mais il faut du temps... |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Tiens Herminie, pour te faire patienter jusqu'à l'an prochain, c'est l'ancolie O'Cat mâtinée Olympe
J'ai noté ta recette d'endives dans ton klog. J'en ai, je vais tester avec du thé "pleine lune", c'est çui que je préfère. Je te donnerai des nouvelles
Bon dimanche Message modifié le 01/03 à 21:25:04 par olympe. |
|
Waohhh merci, je ne me souvenais pas quelle était aussi belle!!
Ce soir j'ai récidivé avec les endives, c'était toujours aussi bon, mais presque pas assez cuit, ça dépend si on aime le croquant ou pas! Mais en gros on n'était que 2 à aimer, les petits trolls arrivent à en manger mais sans plus, et Mr H était au 36ème dessous pour changer... dans ces cas là il fait le difficile et tient des propos incohérents, ça me rend furieuse!
Je mettrai quand même des photos dans mon klog avec la recette du tartare de St-Jacques ![]() |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
![]() ![]() Coucou me voulou en visite.
Ce qui me rends furax, c'est que M.A. a fait un stage "nouvelles technologies" et que ce n'est pas pour ça qu'il daigne m'aider à faire des sauvegardes...........en fait je pense que "travailler +" c'est pas son truc et surtout bénévolement..........Je vais être honnête pour une fois et avouer que je le comprends ![]() et hop un piti tour vers les endives.......Message modifié le 02/03 à 00:00:58 par ancolie. |
|
Grrrrrrr c'est rageant, t'en as un sous la main qui s'y connait en informatique et qui pourrait sauver l'ancien forum (pis p'tête bien mettre nos bêtises de ce côté ci de la barrière ), pfff on n'est pas aidés!
Comment va Miti?
Message modifié le 02/03 à 00:10:10 par Herminie. |
|
Et volià, j'ai posté ça sur le glog de Fuchsy, j'aurais mieux fait de me taire...
Ohh que si on a eu de la neige, en décembre et même avant. Mais normalement c'était fini... ça sentait presque le printemps... Bon je me répète, ils nous ont fait le coup l'an dernier. Allez, je polue ton glog: Posté le 15 mars 2007 02:01:05: J'ai pas jardiné aujourd'hui et pourtant il faisait un temps magnifique, mêm pas trop frais mais presque sec j'ai du arroser quelques pots sur le balcon c'est rare à cette saison, et j'en ai profité pour lorgner vers les poireaux... ahhh comme ils grandissent vite, et il y en a plein! Posté le 22 mars 2007 11:13:18: Ahhhhhh la neige!!! Ce matin ça tombe, ça tombe, tant et tellement, si dense et comme un rideau translucide qu'on ne voit pratiquement plus les maisons d'en face... Si si! C'est l'hiver le retour! Mais de la neige mouillée qui disparait dés qu'elle se pose. Patience, patience, le pire est encore à venir!
Et voilà ça n'a pas loupé il neige, ohhh de la mouillée qui tient pas mais de la neige quand même! Remarque, je ne devrais pas me plaindre, on est en avance par rapport à l'an dernier, nous ne sommes que le 4 mars... et puis il n'y a pas le ridau translucide, ni de petits bonnets glacés, non juste des flocons qui tombent presqu'à l'horizontale, c'est dire comme il y a du vent!
|
|
Coucou ! Il pleut toujours ou tu as pu aller au jardin ?
Je viens te dire que j'ai fait des boutures de Salvia guaranitica en pensant à toi... |
|
| CHRISTINE christine 95 (val d'Oise) inscrit le 01/03/2008 |
c'est beau "salvia guaraninica", j'en avais planté une, mais elle n'a pas résisté à l'hiver malgré le paillage ![]() |
|
J'en ai une au jardin que j'ai paillé... j'ignore si elle va ressortir !
J'ai gardé en pot sur la terrasse une bouture de l'année dernière dont les tiges recommence à pousser. J'ai taillé et fait d'autres boutures. Elle pousse vite : je peux en faire d'autres... (en pot, ou dans l'eau, c'est inratable !) |
|
Oui, oui, je suis allée dans mon jardin dimanche, c'était magique, plein de surprises, quelques floraisons et beaucoup de bourgeons, des feuilles toutes tendres d'ancolie par grosses masses vert tendre, plein de jeune feuillage pour toutes les valérianes, les rouges et les blanches.
La pivoine rouge a des bourgeons je suis contente. C'est un petit pied que j'avais récupéré dans le jardin de ma môman qui a toute une rangée de magnifiques pivoines rouges framboise. Mais pas de bourgons sur les autres, pas encore... Pour le récit je n'ai pas trop le temps pour le moment, je suis toujours en train de courir alors ce sera pour plus tard. Pfff, dire que je n'ai toujours pas traité les photos de Paris
De toutes façons ila un peu neigé ici aujourd'hui, c'est pas franchement gai. |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
De la neige? Nous, ici, de la grêle. C'est pas mieux. Et il fait très froid. |
|
Hé oui, ici aussi c'est le retour du froid! Dés que le soleil se couche on grelotte, on ferme le chauffage la nuit mais c'est encore un peu juste...
Ça y est, j'ai commencé mes semis, j'en ai plein les doigts (de la terre !) Tomates 'Don Juan', 'Canabec rouge', 'Cerise chocolat' ('Brown berry'), 'Anna Russe', 'Sungella', 'Téton de Vénus', 'Zigan', 'Sub-arctique' et 'Raisin vert'... Et dans ma grosse boîte j'ai encore des 'gardener's delight', et aussi des 'Mini Rouge' ('Petit moineau') et des 'Mini Blanche'... et puis une pincée de 'Black zebra', de 'Purple prince', de 'Tigerella', de 'Black prince' et de 'Black cherry'... Mais là je ne sais pas si je vais oser... Comment ça c'est trop?
Demain je sème des poivrons, 'sweet pickles' et Mini chocolat', d'habitude ça ne marche pas chez moi, mais cette année je fais des incantations!
et puis pour les salades je voulais en semer en barquettes mais vu les t° qu'on a ici j'hésite... il faudrait que je me bricole un système de petit chassis pour mon balcon, c'est qu'il fait drôlement froid la nuit ! Pour les aubergines j'abdique, par contre j'ai plusieurs bonnes variétés de pomme de terre, en petit nombre c'est surtout pour déguster, je me régale d'avance ! (En fait j'ai déjà goûté chez Palim... )
Ah oui, quand même... au jardin... j'ai eu la divine surprise de voir enfin les fleurs de l'Héllébore orientalis !!! YE$$$ contente je suis, elle en a 5 et de toute beauté, j'y vais vendredi pour la photographier (ici c'est férié, quelle chance !). Qu'est-ce que je suis émue, je croyais d'abord l'avoir perdue l'an dernier, ensuite en désherbant le monstrueux massif d'Héllébore corsicus j'avais l'impression de l'avoir retrouvée mais pas encore de fleurs... et là ! Waouhhh c'est bien elle, toute droite et flambant neuve, j'en était toute folette ! Mais alors, les Héllébores vertes... Pfiouuuu c'est l'invasion ! Plus hautes que jamais, plus massives, plus étendues, une vraie jungle ! Alors je n'ai plus aucun scrupule à en arracher, déjà que je les entretiens en coupant systématiquement tout feuillage un tant soit peu abimé, là je vais y aller à la pioche ! Tiens et au passage j'ai vu aussi qu'il y avait une tulipe qui s'était naturalisée au milieu de tout ça, il faisait sombre alors je n'ai pas vu la couleur mais ça m'a fait plaisir de voir que toute cette végétation était la résidence bienheureuse de toute une tripotée de petites réfugiées... C'est là que j'ai mis ma pivoine rouge, mais c'était là aussi que j'avais mis ma dernière boututre de sauge 'grahamii', celle-là décidément même en la protégeant je n'arrive pas à lui faire passer l'hiver, snif ! Je suis un peu inquiète pour l'Hydrangéa 'quercifolia', je n'ai pas vu de bourgeons mais pareil il faisait un peu sombre quand je m'en suis inquiétée... alors je croise les doigts jusqu'à ce que j'y retourne. Idem pour le reste, je n'ai pas pu tout observer, je voulais surtout nettoyer le potager vers l'arrière et ça c'est fait je suis contente, et beaucoup de graines de roquette en perspective ! (J'en avais fait une récolte phénoménale l'an dernier, impossible de retrouver le sachet, quelle bêtise !)
Par contre mes pieds de bettes à carde n'ont pas aimé l'hiver, mais alors pas du tout ! Pas grave, j'ai encore de la semence, hé hé ! Pour ceux qui seraient interressés j'ai encore plein de graines de capucines, ici ça prolifère de façon quasi monstrueuse ! J'en ai un bon stock récolté à l'automne dernier, mais au jardin j'ai vu qu'au sol il y en avait encore une quantité prodigieuse alors je laisserai la nature s'occuper toute seule du massif... du coup ma provision risque de ne servir à rien ni à personne... Bonne nuit, je sens que je vais rêver de tomates !! ![]() Message modifié le 12/12 à 16:08:35 par Herminie. |
|
Il fait tellement mauvais que pas de jardin aujourd'hui, le ciel est tout noir, un vrai temps de vendredi Saint!! (en plus avec l'heure et tout...)
Donc j'ai continué mes semis à l'intérieur, pour les tomates j'en suis à 13 variétés, en plus j'en ai retrouvé 3 qui viennent d'Ancolie mais je suis en panne de petits pots, vivement demain! ('Banane', 'Pêche' et 'délice d'or') J'ai semé 3 sortes de basilic ('citron', 'pourpre' et 'génovese'), reste encore 3 autres (oui je suis gourmande) mais pareil, panne de petits pots! Snif ! (et crise du logement, je cogite un plan diabolique pour loger mes 5 plateaux à semis, Mr H ne va pas aimer, mais alors pas du tout...) En tout cas les quantités de chez Solana sont toutes minus, j'ai tout juste de quoi faire quelques potées. L'interêt c'est de pouvoir prendre plein de variétés différentes plutôt qu'une seule, en sachant qu'on ne sera pas débordé par des sachets jamais fini avant la date de péremption... Et puis j'ai aussi semé des jaltomates et la prochaine fois (demain) ce sera le tour des physalllis... au moins 3 variétés si je peux, au secours Mr H
Pour les salades j'ai récupéré et nettoyé une grosse barquette en polystyrène (il m'en faudrait plus mais ici c'est dur à trouver) et j'ai retrouvé mes plaques de verre de l'an dernier (celles qui étaient un peu courtes), je vais semer sous abri de la 'St Jean l'Agneau' que j'ai retrouvé avec bonheur chez Kokopelli, de la 'mignonette bronze' et de la 'langue de cerf' (+ de nouveau des bettes à carde rouge), ensuite il y aura les laitues d'été, yesss ça va être la fête des salades j'ai fait plein de place au jardin puisque j'arrête les frais avec les aubergines! Bref ça y est, j'ai le printemps qui me démange, j'ai même attaqué le ménage qui va avec, j'ouvre les placards de cuisine et je lessive... ![]() |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Ben moi, ce temps de brèle ça me fiche le moral en l'air. J'avais quatre jours de repos consécutif, et paf, pas moyen de sortir. Les giboulées sont violentes cette années. Et puis il fait un froid de gueux.
Musette Message modifié le 22/03 à 22:33:20 par Musette. |
|
| fantomas Au fond d'une grotte, je prépare ma revanche. inscrit le 14/03/2008 |
Merci herminie pour l'avatar, j'ai enfin compris comment il faut faire, grace a olympe.
Ma pauvre Mumu, pas de bol, courage le soleil reviendra un jour....peut être!
bizzzz ensoleillées mais glaciales. ![]() |
|
Ça y est, j'ai sauté le pas!!!
Cet après-midi je suis allée acheter... des vers de terre chez Décathlon, et j'ai monté mon mélange spécial dans un bac en plastique, lasagnes d'épluchures, de papier, et de carton ! Drôle d'histoire, je n'ai pas respecté le protocole, le fond n'est pas percé ! Mais j'ai mis un sac poubelle très épais qui laisse fuir le jus par quelques trous à la base, et d'ici un jour ou deux j'aurai trouvé un bac ou une plaque surélevée pour faire une sorte de double fond qui permette de stocker le jus sous le sac d'épluchures et Cie... Pfiouu les 2 boîtes de vers de terreau c'était drôle, les bestioles faisait comme des espèces de noeuds entre elles, je les ai recouvertes d'une couche de terreau avant de poser sur l'édifice un filet à patates et un carton lesté par une poterie... j'espère quelles se sont maintenant bien enfoncées dans le magma. Heureusement que Mr H ne sait pas ! Hi hi, n'empêche ça sera moins dégueu que les sacs d'épluchures qui mûrissent en attendant les voyages au jardin... Et puis j'ai des photos des BB Sempervivum y Sedums qui ne sont d'ailleurs plus des BB, je vais essayer de prendre un peu de temps pour les mettre ici et surtout les comparer avec celles de l'an dernier, ça prolifère c'est sûr! Tant que les fourmis ne sont pas là... J'ai refait des tas de semis, d'ailleurs ceux de vendredi dernier (basilic) ont levés en 5 jours à peine, les tomates en 6 jours. J'ai semé des digitales et aussi des tas de trucs mais là je cale, j'y reviendrai un peu plus tard... |
|