Les glogs (73 topics, 52889 messages) Dernier message par Ipomee, le 01/03 à 09:22:37 |
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
O'Cat, mes santolines (ma santoline ?) sont déjà très très âgées... je les ai trouvées sur place et elles avaient plus de 10 ans, paraît-il... ce n'est joli qu'en fleurs et ça ne dure pas assez longtemps, quoique le feuillage s'accorde bien avec le rosier voisin... je les ai taillées il y a 2 ans (sévèrement) et elles ont l'air de plutôt bien s'en porter... tes santolines ne peuvent pas recevoir plus d'eau que les miennes, je pense...... ![]() |
|
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
... Quand même, je l'aime bien, ma santoline!
... en revanche, cette année, Colette, après une première jolie floraison, végète... petits points brunâtres sur les feuilles... Je lui ai pourtant mis deux bonnes copines : lavande et menthe...
Les courgettes sont mortes ou c'est pour bientôt... aussi potirons, courges diverses...... désespérant!
... les tomates (3 pieds ont survécu) : fleurs et deux bébés sur la tomate cerise.... espérons! Les pommes de terre, bien parties au départ, n'ont pas fleuri... et je crois que le mildiou les as rattrapées! LA CATA! |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
ha ben t'es revenue ???
O cat : Les santolines si tu veux les garder en boule et bien charnues c'est comme la lavande il faut les tailler !! mieux que le lavande car tu peux y aller court !! remarques celles de Lili ne sont pas mal !! Message modifié le 11/07 à 15:20:23 par Lilipaule. |
|
Ben Lilipaule, faut lire toutes les pages!
le 10/07/2008 à 14:16:59, Lilivanille a dit : Heu... Ben j'suis reviendue... Trop de chevaux : Saga pétait les plombs... et les chats malheureux dans cette petite maison d'où ils ne pouvaient sortir (route tout près) et pas conçue pour des félins... Tant pis, je m'offrirai quelques jours de bord de mer fin août, et Corine (qui est restée là-bas avec Athos)gardera les bêtes... |
|
Vi ! Vi j'avais lu !! Au début j'ai cru que t'avais emmené internet avec toi. |
|
Bon. faut que je vous dise tout alors... ben, j'ai presque pas de pommes de terre, à croire que les mauvaises herbes les ont mangées... j'ai pas de courges (gettes, etc), 1 concombre, mais sais pas s'il va aller à terme... 3 tomates vertes, 1 qui s'orangise légèrement (le suspense est à son comble)... Des potirons en fleurs... ![]() ![]() ![]()
Voilà. ![]() Message modifié le 16/11 à 23:01:14 par Lilivanille. |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Bof LiliVé, que je sache tu n'habites pas à Lourdes alors il n'y a pas vraiment de raisons pour que tu sois la seule à avoir un potager qui donne bien cette année, hum ?
T'inquiètes, tous les ans on dit "j'arrête" et tous les ans on y replonge quand même
Ça nous démange bien trop
Raconte plutôt tes z'animaux, là au moins c'est du bonheur ![]() |
|
Ben faut pouvoir raconter... Clavier très convoité!
![]() Message modifié le 07/08 à 22:18:24 par Lilivanille. |
|
![]() |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Oh la pôv bête martyrisée ![]() |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
prévenez vite la spa ![]() |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
Pourquoi nos chats aiment-ils tant les claviers d'ordi ? mais c'est pour que nous tapotions sur eux et non sur les touches bien-sur ! ![]() Message modifié le 10/08 à 09:55:04 par MaB. |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
et alors es tu repartie en vacances?....... ![]() |
|
Trop drôle la photo du chat !!! le pire c'est que ça n'a pas l'air confortable du tout !!! c'est juste pour avoir la meilleure place (proche de toi) qu'il est là ???? |
|
Je recopie ici le "bilan" de la saison mis dans le post du même nom :
1 pied de concombre=1concombre... 4 pieds de tomates=2 (petites) tomates! 3 p de t en moyenne par pied...... Courgettes, poivron, potiron, etc... RIEN!!!
... et je ne vous parle même pas des fraises : disparues!
potager ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Et moi qui pleure d'avoir seulement raté mes tomates ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
Ce n'est pas grave Liliv,au moins l'année prochaine ce ne sera pas pire!!
je vais t'envoyer des graines de tomates;si elles poussent chez moi,elles pousseront chez toi!non? les courgettes ;ce sont celles de Nice,qui reussissent le mieux. allez courage!! ![]() |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Tu es bien bas, dans la page. Allez, hop! en haut!
J'ai mis des nouvelles de Blanco dans mon glog. Si tu as l'occasion de passer par chez moi, tu me diras ce que tu en penses??? |
|
|
Bon, ça rame Imageshack... plus tard. Message modifié le 08/10 à 14:06:26 par Lilivanille. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
je n'ai qu'un mot a dire... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| IBIS inscrit le 22/02/2008 |
Bon. faut que je vous dise tout alors... ben, j'ai presque pas de pommes de terre, à croire que les mauvaises herbes les ont mangées... j'ai pas de courges (gettes, etc), 1 concombre, mais sais pas s'il va aller à terme... 3 tomates vertes, 1 qui s'orangeise légèrement (le suspense est à son comble)... Des potirons en fleurs... oui mais t'as un beau chat et un beau chien! ça compte ça! |
|
... ça se mange pas! |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ouahh les beaux toutous
Sont sympas d'accorder une plage aux chiens, c'est plutôt rare (je comprends qu'on interdise les chiens sur les plages, c'est pas juste ... c'est les propriétaires sans gêne qu'on devrait interdire )
Et pis t'as raison Lilivanille, faut pas manger les chiens et les chats ![]() Message modifié le 08/10 à 18:04:48 par olympe. |
|