Les glogs (74 topics, 52896 messages) Dernier message par Ipomee, le 01/03 à 09:22:37 |
thierry83
Je reste zen mais c'est dur. inscrit le 27/02/2008 |
Je suis revenu assez loin en arrière au sujet de tes jonquilles : il faut attendre que le feuillage soit complètement desséché avant de sortir les bulbes. |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
hé bien il semblerait que non, c'était dans un ancien article de la gazette, on peut les diviser dès que la floraison est terminée et les replanter immédiatement. Je l'ignorais et j'ai essayé, pas de problème, ça marche. |
|
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Merci! Je vais essayer... pfff! Du mal à me mettre à jour, en plus, aujourd'hui, détartrage pour Athos, voiture, voiture, voiture, pour le déposer, le reprendre... enfin, il dort, ça s'est bien passé. |
|
Nicandra
une jungle dans un coin du Périgord qui bénéficie d'un micro-climat Halte au vol de bande passante ICI inscrit le 24/02/2008 |
Bonjour Lilivanille
Muscari a raison.
Il y a mieux, même!! Des jardins situés en face de chez moi ont été expropriés, dans le but de changer le tracé d'une route. Les petites mamies qui en étaient propriétaires m'ont demandé, si je pouvais leur récupérer une partie des plantes. Les jonquilles avaient commencé à fleurir. Certaines étaient épanouies et d'autres en boutons. J'ai tout arraché et je les ai mises en terre dans de grands conteneurs, elles ont toutes continué à fleurir, comme si de rien était!! à+ |
|
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
C'est bon à savoir! Merci! |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
Sûrement que la floraison peut se faire uniquement avec les réserves du bulbe.
Faudra voir si les bulbes ainsi traités auront assez de racines et le temps de se régénérer correctement pour fleurir l'année prochaine... Muscari, ton essai date de l'an dernier ? Ils ont bien fleuri cette année ? Sinon, c'est pas perdu mais il faudra attendre une année supplémentaire ! |
|
Temps d'été depuis hier après-midi... Ce week-end, jours fleurs, je vais tailler (un peu) mes rosiers et aussi les arbustes à fleurs (ceux qui ont déjà fleuri!). En attendant, voici Saga, la Reine de la cour...
![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
merci Lily de me mettre des photos de Saga la Belle !![]() ![]() ![]() ![]()
Il va etre temps que tu penses à tondre ta pelouse... ![]() |
|
C'est pas de la pelouse, c't'un bout de pré...
Il pleut, il neige, il vente... gla gla les mains rien que pour étendre la lessive... Je devais gratouiller le sol ce week-end... pas fait! Coin de feu et lecture à la place... et je regarde par la fenêtre, parce que quand même c'est beau, dehors...
|
|
Ouf! ça a marché en deux fois... des fois, je renonce!
De toutes façons, je n'arrive pas à me mettre à jour, même des glogs... la retraite, c't'épuisant......
Bonne soirée! |
|
Mesangette![]() inscrit le 28/02/2008 |
Toi aussi, tu as de la neige. C'est beau, beau, beau....quand on n'a pas de route à faire.
Ta Sage, c'est tout-à-fait le genre de toutou que j'adore. |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 24/03/2008 à 19:35:19, Lilivanille a dit : la retraite, c't'épuisant...... A qui le dis-tu ? dormir, toujours dormir ![]() |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
alors,tu dors toujours?
elles etaient belles tes photos de neige!n'en ai pas eu cette année;dommage! ![]() |
|
Moi non, mais le jardin gorgé d'eau, oui... il somnole... J'attends avec impatience le moment de le réveiller... Soleil, montre-toi! ![]() |
|
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
ouais , des éponges, ces jardins en ce moment ! Et en plus, il pleut maintenant! ![]() |
|
Le brouillard est persistanrt aujourd'hui, d'habitude il tombe en fin de matinée...
Les muscaris commencent à sortir et les tulipes fleuriront peut-être un jour...
Cette année, il y a des primevères dans la simili-pelouse, alors je ne suis pas prête à tondre, je voudrais qu'elles se multiplient...
... tout ça n'empêche pas Saga de bien rigoler avec ses balles et ballons!
... et Vanille, Mao et Juju de faire de longues siestes... à l'intérieur!
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Très beau le brouillard bocageux, on se croirait dans des contes de Claude Seignolle. |
|
Marie la Louve... ![]() |
|
momie
qu'est ce que tu veux que je te dise?meme ton brouillard est beau!tu sais a quoi ca m'a fait penser,ce flou?a un photographe que quand j'etais jeune et qui avait du succes,hamilton...
tes chats jouent a la staaaar!!! ![]() |
|
Oui, mais sur les photos d'Hamilton, y avait toujours des jeunes filles en fleur un peu dénudées... J'aurais dû mettre Vanille et Juju dans la brume, tiens, ça aurait fait genre...! ![]() Message modifié le 02/04 à 21:47:18 par Lilivanille. |
|
momie
yesss!je les avaient oubliées celles la!je ne me rappelais que le paysage dans la brume!
ti t'imagines pas dans la brume??????????????????????????????? ![]() ![]() |
|
Heu... suis pas très filiforme en fait! ça ne serait pas très hamiltonien...
et puis, suis trop frileuse!!! ![]() |
|
momie
ah,bah,ça fait deux!! ![]() |
|
thierry83
Je reste zen mais c'est dur. inscrit le 27/02/2008 |
Moi aussi j'ai trouvé les photos pleines de poésie. |
|
Merci Momie, Lechat et Thierry... la brume me paraît... comment dire ? moins pesante, plus intéressante, tout d'un coup!
Mais bon, c't'aprem, le soleil était là, et... c'est quand même BON!!! ![]() Message modifié le 03/04 à 20:31:16 par Lilivanille. |
|