Les glogs (73 topics, 52771 messages) Dernier message par Ipomee, le 01/03 à 09:22:37 |
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Coucou Lilivanille je confirme tout est beau;.. tout à l'air si calme !! ça fait du bien !! |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
a qui le dis-tu!et j'etais enfermée dans la cuisine a mettre la teinture!en plus je viens de voir qu'aujourd'hui,on ne peut pas jardiner! c'est trop injuste...![]() |
|
| MaB inscrit le 27/02/2008 |
Comme les autres ci-dessus, je trouve que tes photos sont très romantiques, et très belles. Chiens et chats sont magnifiques. |
|
herran![]() inscrit le 19/02/2008 |
Même sans ta nudité, les photos sont pleines de charme.
|
|
| Lilivanille Ratifeuilles
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
Merci! ![]() |
|
| ancolie inscrit le 20/02/2008 |
même qu'elles sont tellement bien que je veux bien te prêter mon Max!!!!!!!!!!!!!!
Kokine! mes zanimaux, y bougent moins vite que tes tiens, plus facile de faire des photos. Koike, j'aimerais bien photographier un plante mais j'y arrive pas!!!!!!!!!!! ronron |
|
C't'ici, chez moi, au bocage... vous l'voyez, mon "légumier", juste là, devant, au milieu de nulle part ? Mon glog (13/06/06-27/02/08) inscrit le 19/02/2008 |
C'est très gentil ... mais j'ai bien peur que ton Max souffre beaucoup, entre la Juju, son Mao, et Vanille la Renarde, je crains le pire pour lui!!! ![]() |
|
| Jigueux Ratifeuilles inscrit le 20/02/2008 |
C'est beau oui il ne manque que les vaches !
Euh ... tu ne peux pas les éviter les primevères avec la tondeuse ? C'est plus facile de les éviter en fleurs que sans ! Mais le sol est peut-être encore trop humide... |
|
Si! ça y est, Jigueux, c'est tondu... j'ai dit à mon tondeur préféré de faire très attention et, miracle, rien n'est abîmé!
là, il neige dru...... ![]() Message modifié le 06/04 à 11:23:09 par Lilivanille. |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
Ouais, ben ce matin quand j'ai ouvert mes volets, j'ai cru que j'étais en plein brouillard dans ton bocage (très belle tes photos ). Pffttt, il neigeait ... et ça continue par intermittence
|
|
Vanille serait volontiers sortie sous les bourrasques... histoire d'apprendre à voler!
Message modifié le 26/05 à 09:47:00 par Lilivanille. |
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
alors la!Lili!chapeau!c'est super chouette ce petit film!!!j'adore!
quel temps de chien!quel vent!c est rigolo de voir Vanille voulant a toute fin sortir!attirée peut etre par tout ce mouvement! bon,ce n'est pas ce temps qui nous donne envie d'aller travailler la terre!peut etre aller faire des crepes? ![]() |
|
... même pas! Sieste sur canapé devant feu! ![]() |
|
Aujourd'hui, soleil, vent, pluie, grêle... on a eu presque la totale, manquait que l'orage (annoncé pourtant) et la neige... mais on a déjà donné!
Je ne sais pas si je dois replanter les boutures de rosiers (celles de Momie, qui sont en pots) ? Sinon, j'ai peur qu'elles aient trop chaud cet été... enfin, vous me direz je suis peut-être optimiste... Tout-à-l'heure, de ma fenêtre sur le toit, je crois qu'une belette est venue me rendre visite... je n'en avais jamais vu en vrai mais comme ce n'était ni un chat ni un rat...? pas eu le temps de prendre l'apn! Bon. J'espère que ça va marcher, parce que qu'est-ce que ça rame, ici, ce soir!!! |
|
Le vent est toujours très froid et le soleil a peine à réchauffer l'atmosphère... Vendredi et ce week-end, la lune est bonne pour gratouiller la terre, mais si ça continue, il va falloir mettre 3 pulls et une écharpe de laine!!!
Les tulipes rougissent... Les narcisses baissent la tête... Le lilas ne fleurit pas encore - ça tombe bien, sinon il faut que je plante fissa les pommes de terre et je ne suis pas très motivée. J'veux l'printemps!!! ![]() |
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
Il est vrai que même dans mon sud, il ne fait pas très chaud. J'ai rallumé le chauffage, le lilas est en fleur et je n'ai planté que la moitié de mes pommes de terre. ![]() |
|
| MissCanthus inscrit le 13/03/2008 |
Ici,le lilas n'a même pas encore de feuilles... ![]() |
|
... ah ouais!...
Ben t'auras p't'être pas beaucoup de pommes de terre alors! ![]() ![]() |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
menfin, mais non, on est pas obligé de planter les patates, euh pardon, les pommes de terre uniquement au moment de la floraison du lilas. Le dicton signifie que c'est à partir de ce moment qu'on peut les planter sans risque de subir des gelées tardives et la terre étant déjà suffisament réchauffée. Mais on peut les planter avant si on les protège et aussi bien après, jusqu'au 14 juillet! Evidement la récolte sera d'autant plus retardée, c'est tout. Perso je les plante rarement avant mi-mai voire mi-juin certaines années selon mon retard dans mes travaux au jardin, parfois je fais des plantations échelonnées.
|
|
Oui, à partir de ce moment... mais, selon ma (petite) expérience, si je veux éviter le mildiou et que les patates poussent un peu... faut que je plante au plus tard début mai! |
|
le 13/04/2008 à 22:08:34, Lilivanille a dit :
Help!!! En attendant, j'ai soigné les framboisiers et les fraisiers en place et repiqué des Madame Moutot de la Ferme Sainte Marthe. Fallait que je les garde sous le coude, il y avait encore un vent!!! Jen'ai plus que ce week-end si je veux suivre la lune pour gratter ma terre... Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas!
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
A propos de rosiers, j'en ai planté il y a 15 jours avec un gros gros matelas de paillis autour. Pour le moment il y en a un qui s'éclate, un 2ème qui démarre bien et un 3ème qui prend son temps. C'est sans doute dû aux variétés. Si tes boutures sont bien racinées, moi je les planterais, l'an dernier j'ai mis au mois de mai des boutures de l'automne d'avant, ils n'ont pas fleuri, mais cette année ils sont pleins de boutons. |
|
momie
pour les jeunes boutures,je les laisse,(enfin Monsieur... )dans leur pot jusqu' a l'année prochaine,ils supportent le soleil;surtout celui de l'année derniere...
on te l'as pas dit?c est le meme cette année!!! ![]() |
|
![]() |
|
| cleophee j'ai décidé d'être heureuse c'est bon pour la santé
ancien glog normandie inscrit le 24/02/2008 |
le 16/04/2008 à 14:36:34, Lilivanille a dit : Oui, à partir de ce moment... mais, selon ma (petite) expérience, tu n'attend pas que la période des saints de glace soient passée
j'en ai commandé chez Magellan et j'attend la mi-mai je crois que c'est à la floraison du lilas la plantation de patates cléophée ![]() |
|