Forum jardin-jardin (425 topics, 12666 messages) Dernier message par capselle, le 04/09 à 18:01:52 |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
Hélène - Val d'oise Zone 8a inscrit le 19/02/2008 |
le 20/08/2008 à 13:56:29
Voilà mes tubéreuses à moi , produites par moi même en personne en suivant les conseils éclairés de la Gazette : récupération des fillettes après floraison et mise en culture pour floraison la troisième année. Elles sont plus belles que celles que je me procurais dans le commerce ...
Ah le parfum de la terrasse le soir, un vrai délice Je m'en saoule littéralement
Vraiment, un énorme merci à la Gazette ![]() Message modifié le 20/08 à 14:01:48 par Fleurdeschamps. |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
Tiens en voilà que je voudrais bien adopter ..... et ça fait un bout de temps !!!!
Expliques nous tout fleurdeschamps.... d'abord tu en as trouvé où ?????.... dans les jardineries lambda je n'en ai jamais vu. Ensuite..... tu les fais en pot (pour pouvoir les rentrer) ?? |
|
| Fleurdeschamps "Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité."
T*ruffe n'a pas rien contre les leurodes mais au printemps on y trouve des bulbes variés. je cultive les dans une grande vasque, avec un milieu très riche, trois tubéreuses de taille à fleurir et trois tubéreuses qui fleuriront l'an prochain. Je rentre l'hiver sans le sas et je rempote au printemps en récupérant les fillettes (petits bulbes latéraux) les plus fortes, qui fleuriront dans trois ans. Une fois mis en route, ça roule tout seul !!!
Je n'ai que trois bulbes pour l'an prochain mais je dois en avoir plus pour l'année suivante, si tu veux et si machin leur prête vie, je t'en enverrai au printemps. |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
j'ai eu une expérience de courte durée avec ces bulbes ..acheté par VPC- la première année ça a bien marché - fleurs et tout (parfum superbe) mais entre la première année et la deuxième elles s'étaient tellement multipliées que je n'ai pas eu une seule fleur -j'ai du les diviser au mauvais moment et la maladie d'A fait que je me rappelle pas la suite ![]() |
|
Apparament une seconde floraison est aléatoire ... perso j'ai toujour raté la seconde, donc la culture comme je la pratique laintenant me conviens parfaitement. Ah le parfum, je voudrais me rouler dedant ![]() |
|
gus
Alpes maritimes Blog Gunéra inscrit le 20/02/2008 |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
Ah le parfum, je voudrais me rouler dedantc'est envoutant comme parfum mais je sais pas si le cestrum nocturnum gagnerait pas si concours il y avait ![]() |
|
| Lilipaule inscrit le 19/02/2008 |
ha oui superbe !!!... mais en fait ce n'est pas le genre de plantes très faciles.... par contre ça fait des bébés, c'est ça qui est bien ![]() |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
J'ai moi aussi acheté des bulbes dans une jardinerie en 2000, floraison la première et la deuxième année, et puis plus rien pendant très longtemps. J'ai suivi les conseils donnés dans le hs de la gazette en 2006 mais pas de fleurs cet été là, après un hivernage dans la véranda et un hiver très doux elles ont fleuris en 2007 mais pas cette année. Tant pis, j'ai de la patience, j'attendrais...
Musette |
|
| Giboulee inscrit le 19/02/2008 |
moi j'ai connu l'échec total avec des bulbes achetés par vpc en 2007 (Br..t) peut-être les mêmes que Trish, j'ai accusé le manque de chaleur ou la mauvaise qualité des bulbes en question. Aquoi reconnaît-on un bulbe de bonne qualité ? |
|
|
gus
Alpes maritimes Blog Gunéra inscrit le 20/02/2008 |
![]() |
|
|
| Mangouste inscrit le 06/05/2008 |
|
Blague à part, j'ai remarqué que si les bulbes sont ternes, les floraisons ne sont pas terribles, les miens étaient plutôt nacrés .... |
|
Ah quand tu veux, faut y mettre les moyens mais ça vaut le coup ! ![]() |
|
| Musette Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Le principe c'est de racheter des bulbes tous les ans, d'après le sujet qui avait été ouvert sur l'ancien forum.
Je crois que ça dépends de la taille des bulbes. Ceux qu'on achète sont de taille à fleurir. Pour que ça refleurisse il faut que le substrat soit très riche pour que les bulbes de l'année suivante puissent fleurir à leur tour. On trouve des bulbes de tubéreuses "la perle" en jardinerie au printemps, Giboulée, ceux là fleuriront. Musette |
|
| capselle inscrit le 09/05/2008 |
en chine pour 2 yuans on peut acheter des broches faites avec 2 fleurs de tubereuse a peine ouvertes .ceux sont d'adorables mamies ou des femmes handicapees qui les preparent et les vendent au coin des rues.on les porte toute la journee et ca embaume. |
|