Les glogs (56 topics, 15131 messages) Dernier message par trish, le 25/08 à 11:33:25 |
|
| vero inscrit le 20/02/2008 |
|
|
|
| lechat inscrit le 24/02/2008 |
J'aime beaucoup les aeoniums. Qui qui fait du vélo sur sa terrasse ????????? |
|
| Chichinette inscrit le 19/02/2008 |
Ho dis donc, heureusement que tu les as prises ces photos, sinon on n'aurait jamais vu toutes les merveilles que cultive Gazelle, merci ![]() |
|
| zaza inscrit le 19/02/2008 |
heureuse de voir que tout le monde va bien !!!! ![]() |
|
le 19/08/2008 à 20:41:23, lechat a dit :
le vélo est descendu de la terrasse au devant du garage, c'est pour encourager les plantes à pousser sinon elles pédalent, et vous pouvez voir que ça marche ![]() |
|
| trish inscrit le 04/04/2008 |
gazelle 'tu veux que j'envoie des iris à présent? |
|
| olympe inscrit le 19/02/2008 |
le 20/08/2008 à 09:25:18, vero a dit : le 19/08/2008 à 20:41:23, lechat a dit : Ké vélo, où elle a parlé de vélo Lechat moi pas trouver le vélo ... par contre j'ai bien vu que les plumbagos de Gazelle étaient aussi en fleurs ![]() |
|
bon olympe tu es sur que tu as regardé les bonnes photos le vélo est sur la 3ème photo caché par le feuillage, Lechat a l'oeil aiguisé, par contre il n'y a pas de plumbago juste des misères bleues en fleur ![]() |
|
le 20/08/2008 à 17:45:52, vero a dit : par contre il n'y a pas de plumbago juste des misères bleues en fleur Ben là, sous la flèche, ce sont pas des plumbagos ???
Si ce sont des misères ... misère faut que je refasse faire mes lunettes en vitesse ![]() ![]() parce que même avec une loupe, j'ai pas encore trouvé le vélo
|
|
je confirme c'est de la misère et le vélo est caché par la branche en haut a gauche, on apperçoit le guidon |
|
![]() j'ose te contredire
je mettrais ma main au feu qu'Olympe a raison et m'en vais de ce pas te photographier la même plane chez moi!! |
|
plumbago de Lady Larpente suivi de plumbago du Cap |
|
en fait le Plumbago Larpentae est une - retenez votre souffle- Ceratostigma plumbaginoide !!!! qu'est ce que je gagne? ![]() ![]()
ps= trouve pas le velo non plus ![]() Message modifié le 20/08 à 19:32:01 par trish. |
|
pps succulentes les succulentes ![]() Message modifié le 20/08 à 19:34:49 par trish. |
|
muscari
mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité jouer du piano n'existe pas, j'ai essayé plusieur fois, je n'y suis jamais arrivée inscrit le 27/02/2008 |
ben non ce n'est pas du plumbago, j'ai les même qui viennent d'ailleurs de chez gazelle et ça m'a fait tilt de suite, par contre le vélo j'avais pas vu non plus, mais en regardant une deuxième fois les photos, on le voit sur la première photo, en bas à droite, une roue. Enfin...je suppose qu'il s'agit bien d'une roue de vélo. |
|
Gazelle , une macro , stp j'ai la main qui brule !!!!!! ![]() |
|
muscari, tu as vu où Olympe a mis la flèche - bien à droite -( devant au premier plan on dirait des misères ) |
|
bon je vais essayer de faire des gros plans à partir de la photo originale pour mettre tout le monde d'accord ![]() |
|
aussitot dit aussitot fait
en fait a priori tout le monde à raison concernant les fleurs il y a une fleur bleue vive que je ne connais pas (la gazelle étant en train de trainer dans la brousse je n'ai pas pu avoir son avis)
de la misère bleue
et enfin le vélo(qui a changé de maison depuis que j'ai fait la photo)
|
|
momie
Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. Yann Arthus-Bertrand inscrit le 26/02/2008 |
le mystère de la plante bleue s'epaissit...
on m'avait offert un velo comme ça ,j ai été obligée de le redonner,tellement j'avais mal aux genoux!!!en plus je n'ai jamais souffert des genoux avant! des que je montais sur cet engin de torture,je prenais 50 ans...(dans les articulations... )
je le regrette pas,et mes genoux m'ont dit merci! ![]() |
|
| Herminie Ratifeuilles inscrit le 19/02/2008 |
Dediouuuu, j'avions jamais vu un vélo comme ça...
Je me disais aussi... un guidon et un compteur, mais pas de selle, pas de roues...!!
En fait seules les initiées savent quil s'agit d'un vélo...hmm?? Lechat?? ![]() |
|
| gazelle25 heureux celui qui a compris qu il ne fallait pas chercher a comprendre
![]() inscrit le 03/03/2008 |
Je ne pensais pas que ces photos feraient autant parler !!
Les fleurs bleu sont des: Ceratostigma plumbaginoides, plumbago rampant, le feuillage en automne est des plus intéressant pour mettre dans les bouquets. Devant misère bleu qui disparait en hiver, la fleur : trois pétales bleu et étamines jaune citron, magnifique. Trish, oui je veux bien des iris, que dois-je envoyer en retour : Succulente bronze qui se trouve dans la soucoupe avec des coraux blancs; plumbago rampant très possible, plante qui envahit, couvre sol, traverse même les murs. sans souci, juste au printemps couper les tiges sèches. entretien plusqu'intéressant. Je peux en distribuer, avis aux amateurs .... Le vélo a été donné à des personnes très intéressées.... au début... |
|
Coucou Gazelle, qu'est-ce que j'ai gagné ???
J'aime le plumbago rampant D'abord pour ses fleurs d'un bleu si pétant (c'est ça qui a attiré irrésistiblement mon regard ... du coup j'ai zapé le vélo ) puis pour son beau feuillage en automne. C'est effectivement un bon couvre-sol.
La misère, est-ce celle-ci (éphémère, tradescanthia andersoniana "Leonora") ??? mais je ne reconnais pas les feuilles qui chez moi, sont longues et assez fines
Sinon, ta misère bleu elle a un nom scientifique ? |
|